août 26, 2016

TOUS AU SPORT POUR LA RENTREE

PARTENARIAT
.

Cet article est écrit en partenariat avec Nike.

Je rentre à peine du  dernier marathon « fournitures-vêtements-survêt-inscriptions-certificat médical ». Par 38 degrés et avec les enfants sinon c’est vraiment moins drôle les gars !  J’avais un peu abordé le sujet l’année dernière et j’ai eu du coup envie de refaire un petit point « sport et activités extra scolaire » à la veille de cette rentrée aussi.

Pour la petite j’avais longuement hésité à lui faire faire quelque chose en dehors de l’école. J’étais partie sur le judo et puis au dernier moment j’ai renoncé. J’ai une enfant qui rentre en général de l’école épuisée et qui n’a qu’une seule envie : dessiner et s’occuper à la maison. J’ai eu le nez creux, l’année qui vient de s’écouler a laissé une violette sur le carreau chaque soir. En juin en revanche elle a demandé à faire de la danse avec ses copines (je pense que le diadème du gala de sa cops Charlie a terminé de la convaincre que la danse c’était The place to be quand on a 6 ans.) Nous allons donc essayer deux cours, un Jazz et un Classique et puis nous verrons bien.

Pour le grand c’est une autre paire de manches. Il a décidé d’arrêter le hand après 3 années. Il avait également fait trois ans de tennis auparavant, il semblerait que ce soit sa limite. Je vois avec un pincement au cœur s’éloigner mon rêve d’être mère de sportif de haut niveau, adieu podium et heure de gloire au bord des stades, il est clair que mon fils ne me paiera pas une retraite dorée grâce à ses médailles. C’est un intello donc le sport ok, mais juste pour le plaisir. Dès que la compétition rentre en jeu, ça le gonfle. Du coup cette année il veut faire du judo, finito le sport co. Et coucou Teddy Rinner !

Et puis attention grosse nouveauté, le grand gosse me demande de courir avec lui. Il en a très envie depuis longtemps donc je vais de tenter le coup. Certaines courent avec leur ados ? Vous avez des conseils à me donner ?

Quand à moi, je viens de casser ma tirelire pour enfin m’offrir des running digne de ce nom. Je ne cours pas assez régulièrement mais c’est quelque chose que je veux poursuivre et mettre vraiment en place cette année. Depuis l’arrêt du tabac, je ne souffre plus du tout du souffle, il faut donc que je poursuivre mes efforts pour gagner en endurance. (Je mise tout sur mes chaussures à trois millions de dollars ahahah !)

Sans rire, je me suis faite embrigader par mes amies d’enfance et j’éprouve beaucoup de plaisir lorsque j’y suis. Le tout est d’y aller, et d’y aller plus souvent. Je compte bien entrainer aussi l’homme, nous avons couru une paire de fois ensemble et j’aime beaucoup ça (ça vient peut être du fait qu’il me trouve hyper sexy en short et auréoles sous les bras, allez comprendre pourquoi !)

Je reviendrai bientôt sur mon matos à moi, pour le moment je me concentre sur les shopping des enfants. J’ai reçu de la part de Nike une paire de Presto pour chacun. Les grises ici pour Violette et les noires et blanches ici pour le grand. C’est la première fois que les enfants ont ce genre de baskets et pour aborder l’automne elles sont top. Aérées, et surtout hyper légères, la petite a voulu les essayer tout de suite et les adore. Ah bon on aime plus les chaussures à paillettes mademoiselle? Bref un très bonne première impression avec cette gamme. La collection Back to school est super complète, je dois d’ailleurs m’atteler à leur trouver des survets, je vais juste attendre qu’il ne fasse plus douze mille degrés pour les manches longues.

Voilà je crois qu’on est bon pour cette rentrée. Chaque année cela me parait une montagne et puis finalement je vous avoue que j’adore tout bien préparer, étiqueter, ranger pour rentrer du bon pied!

Le jeu de mot qui enfonce les portes ouvertes c’est mon cadeau!

À vite vite. Camille

Article précédent Article suivant

Lire encore...

9 commentaires

  1. Répondre Lucie août 26, 2016 à 10:05

    Heu, mais peut-être que ce sera Violette, la sportive de haut niveau ? Tout n’est pas encore perdu ! 😀

    • Répondre ritalechat août 28, 2016 à 2:27

      Qui sait? hihihi je n’avais pas pensé à cette éventualité!!

  2. Répondre Mahie août 27, 2016 à 8:09

    Suis en totale admiration, faudrait que je me motive en me foutant quelques coups de pied au cul ….

    • Répondre ritalechat août 28, 2016 à 2:27

      J’ai mis 38 ans moi…

  3. Répondre magaly août 27, 2016 à 9:22

    Moi, j ai 2 ados plus âgés que ton grand et jamais je n irai courir avec eux! Le second fait du foot depuis 7 ans , donc je ne te dis pas l entraînement qu il a , et mm l aîné qui n est pas sportif du tout ( intellectuel pur ! ) me laisserais sur place !

    • Répondre ritalechat août 28, 2016 à 2:28

      ahahaha!! bientôt c’est ce qui va se passer chez moi aussi !

  4. Répondre Virginie B août 29, 2016 à 9:06

    Oui je cours avec Jules qui a 14 ans… moi j’ai démarré en juin, il a commencé avec moi en juillet… 3 fois par semaine… c’est génial de partager ça…
    bon on a un vrai programme d’entraînement… et on s’y colle !
    bonne chance à tous les deux pour cette rentrée sportive aussi !

  5. Répondre lilu août 29, 2016 à 2:03

    Nous courrons en famille: lui et moi qui courront très régulièrement entre 5 et 10 kms, les enfants: 3 filles de 12 et 8 ans.

    Chacune a son rythme, son souffle, son endurance alors on fait des sorties courtes avec elles 2.5km /3 km maintenant en courant à leur rythme, à leur coté pour les motiver et ne pas les perdre.

    Lorsque l’on souhaite continuer nos kilomètres, on va au stade , 2.5km de course avec les filles, elles jouent pendant que nous faisons nos tours et on rentre ensemble.

    Les sorties sont “annoncées” à l’avance pour qu’elles le sachent et ne soient pas prises sur un coup de tête. Tout le monde s’y tient, c’est une sortie en famille “comme une autre” 🙂
    J’aime beaucoup courir avec mes filles, c’est un plaisir de partager ce moment, on discute, on s’encourage….

  6. Répondre nanette août 30, 2016 à 10:29

    Tiens c’est drôle, moi aussi j’ai un ado qui entre 5ème, qui fait du hand et qui est intello ! Et comme je suis censée courir la course des Mulhousiennes dans 3 semaines (5km) , je me suis mise à courir (grande première ) et il adore venir avec moi. Il est adorable, il court à mon rythme et fait du surplace pour m’attendre quand je suis à la traîne. J’aime bien ces petits moments qui n’appartiennent qu’à nous !

Laisser un commentaire