Quelques mots ce soir, pour laisser un peu ici ma fierté d’avoir vaincu un ourlet double sur du jersey. C’est con a vie parfois, ça envoie juste ce qu’il faut de confiance en soi pour affronter tout le reste.
Nous avons fait quelques photos avec Violette qui adore littéralement ma cousette pour elle, dans le désordre d’un atelier qui ferme ses portes pour la soirée, avec du fil et des bouts de tissus par terre.
Ce modèle est sans doute en passe de devenir une de mes chouchous pour la demie saison. Un pour moi et un pour elle, avec ce qu’il faut de volant au bon endroit. Je vous reparlerai sans doute aussi de cette vidéo chez Artésane qui m’a bien aidé pour me donner de l’élan. Elle est forte Marie pour décomplexer!
Le patron c’est donc le joli Aime comme mille qui maille, j’ai trouvé le Jersey chez Tissus Choc (j’ai bien peur qu’il n’y ait pas de site). Pour le reste, c’est beaucoup plus facile qu’il n’y parait. Une vraie cousette plaisir!
Que j’aime reprendre le chemin de ma machine, je vous embrasse fort.
Camille
7 commentaires
Si joli!
Après le tricot tu me donnes envie de me pencher sur la machine à coudre qui m’attend au garage!
J’ignore ce que c’est qu’un ourlet double mais ce petit haut est vraiment trop mimi! Et le tissu, ah là là, le tissu!
oh, c’est beau ! du jersey sans surjeteuse ?
Superbe ! il faut les commercialiser maintenant pour tous les sous-doués de la couture dont je fais malheureusement partie !
Oh, ce tissu, ce haut ! I’m in love !
Très très chouette
Je trouve ce top juste à tomber. Chapeau l’artiste!!!!