New York, il y a un an. je supplie ma troupe de me laisser une peu de temps pour flâner chez Purl Soho. De la laine, des tissus et puis tout au fond du magasin des patrons Merchant & Mills. Je les suis sur instagram depuis des lustres et je suis dingue de leurs lin, de leur mercerie… Ma maman trouve un patron d’une robe trapère, je promets de lui coudre… Depuis le patron est sur une étagère dans l’atelier et il m’attend.
il y a quelques jours j’ai eu le temps de l’ouvrir, de me pencher sur les explications, et j’ai décalqué pour le tester ma taille. Juste pour être sûre des proportions avant de couper dans le tissu qui plaisait à ma maman.
Et tadam…
Cette robe c’est un bonheur ni plus ni moins!
Le patron
Les explications sont en anglais mais nul besoin de lire, les schémas se suffisent à eux-mêmes. C’est la première fois que je couds à partir d’un patron Merchant and Mills et sincèrement c’est un petit bonheur. La coupe tombe pile, les mesures sont nickels, bref un vrai plaisir. The Trapeze dress est ici sur l’eshop anglais (attention aux frais de port.)Le tissu
Je m’étais offert cette petite merveilles chez Motif personnel il y a des mois et j’attendais l’inspiration pour le coudre. J’ai eu envie dans un premier temps d’une longue robe boutonnées mais j’ai trouvé que la simplicité de la robe Trapèze se prêtait au motif très fleuri de ce tissu. Et oui certaines ont eu l’oeil sur Instagram, c’est bien un Rifle paper dont il s’agit (La même créatrice que mon tapis). Le tissu exactement pareil est en rupture (le réassort est pour bientôt) mais il existe dans d’autres couleurs de fonds. Je vous les mets tous ici. (Attention il n’y a pas que de la viscose, lisez bien…) Grosse addiction pour ce tissu qui est (je vous préviens) super facile à coudre.La prochaine sera donc pour ma maman et je crois bien je-que je vais me laisser tenter une seconde fois pour moi, sans doute en creusant un peu l’encolure pour lui donner un autre style. Quel pied ce patron!
On se donne rendez vous demain pour mon mois de mai heureux? -En attendant j’espère que vous avez passé une bon (long) week end.
Et je vous embrasse.
11 commentaires
En effet il est canon ! Je l’ai fait avec un tissus d’hiver, genre tissus de costume, et avec manches, c est sublime ! Et j’adore la fantaisie prévue au bas des manches !
Oh oui ça doit être sublime!!!
Bonjour
J’adore ! c parfait !
Est ce accessible pour une couturière débutante ?
Super robe Camille et que dire de ce tissu, c’est canon ! 🙂
Ohh cette robe est si belle ! le motif garden party chez Rifle est un de mes favoris !
Quel tissu ! quelle robe ! Je suis fan 🙂
Bonjour Camille,
La marque Rifle Paper ne livre pas en France et j’ai essayé de trouver les tapis de cette marque dans les magasins revendeurs (Montpellier) mais impossible! Pouvez-vous me dire où vous l’avez acheté?
Merci d’avance!
Hélène
hello, directement sur le site, mais j’ai bénéficié d’une faille dans leur système. Depuis, ils ne livrent plus en France.
Avec un tissu aux motifs forts comme celui ci, la coupe simple de la robe est juste parfaite!
Oui tu as raison, le tissu se suffit à lui seul.
[…] combi adorée, cette blouse en wax hirondelle… Parmi ce que j’ai cousu pour moi, il y a cette robe, ultra facile et tellement confortable, que je la porte sans cesse. Et puis il y a si longtemps […]
Bonjour,
Merci pour ces informations sur Merchant and Mills ! J’ai acheté le patron de la robe trapeze et le pantalon Eve et je me demandais comment cela taillait chez M&M , grand, petit ou juste bien. J’ai trouvé grâce à votre blog – que je découvre – l’info que je cherchais !
Superbe la robe, version manches courte 🙂 Bravo !
Je vais vous suivre 🙂
Bon weekend,
MH