avril 25, 2017

Aloha party

KIDS
.

aloha party aloha party aloha party aloha partyaloha partyaloha partyaloha party

Déjà l’année dernière j’avais cette fête dans la tête, par manque de temps, elle s’était transformée en fête des fleurs mais cette fois et avec l’apparition de Vaiana dans nos vies, la fête Tahitienne de Violette était inévitable !

vioPour tout vous avouer, je suis plutôt du genre à inviter des enfants, préparer des gâteaux et des bonbons et les laisser vivre leur vie d’enfants pendant trois heures et ensuite me lamenter pendant deux jours de l’état de ma maison (et de mes plantations !). Mais cette année ma fille a décidé qu’il fallait inviter aussi des garçons, ce qui a doublé le nombre de petits invités. Plan B ! Autant d’enfant dans ma maison était inenvisageable (un jour je vous raconterai combien je peux devenir une vraie guenon quand une bande incontrôlables de petits ouistitis envahit mon espace!) Plan B donc, me voilà entrain d’organiser un chasse au trésor ! Je vous en parle en fin d’article mais d’abord place à un peu de déco.

Je me suis régalée à composer une jolie table finalement assez simple. Le rideau irisé et l’Aloha en milar suffisent presque à eux seuls. Ce rideau cristal est une sacrée découverte, et j’en connais une qui a déjà demandé de l’installer dans sa chambre (-> moi !) Toute la déco vient de ma boutique fétiche Sweet Party Day, merci Cécilia pour ton aide précieuse, comme d’habitude tout est si joli, les assiettes coquillages, le perroquet, les bougies, les ballons, la vaisselle, tout a fait fureur !

aloha party aloha partyJ’ai dégoté des jupes pour rien du tout dans mon MacDan qui liquide (coucou les nîmois, tout est à 50%), on a aussi trouvé des colliers de fleurs (le butin de la chasse au trésor) et bonne nouvelle ils ont autant plu aux garçons qu’aux filles.

gateau aloha party gateau aloha party aloha partygateau aloha partyaloha party aloha partyLe gâteau est toujours une base assez simple, ici carrément j’ai dérogé à mon “fait maison” pour faire plaisir à Violette qui ne jure que par un marbré à moitié fait indus, qui ma foi est quand même très bon. Je l’ai nappé de mascarponne plein de sucre glace. Un hibiscus et de l’eucalyptus pour l’un, un cake topper découpé des blanches mains de mon chéri  et le tour est joué. (Gabarit des feuilles ici si vous êtes comme nous complètement tarés, sinon vous trouverez tout ce qu’il vous faut déjà tout fait  chez Cécilia.)

Pour la chasse au trésor enfin. Est-ce-que vous vous souvenez que j’invente chaque année une chasse au premier cadeau pour Noel ? (Ici pour info) Le principe de la chasse au trésor d’anniversaire est un peu le même mais je rajoute à chaque étape une activité que les enfants doivent faire pour accéder au prochain indice. L’idée est de les occuper en s’amusant.

chasse au tresor ritalechatchasse au tresor ritalechataloha partychasse au tresor ritalechatchasse au tresor ritalechat chasse au tresor ritalechat chasse au tresor ritalechatPour cette chasse au trésor, les enfants ont du reconstituer un puzzle et retrouver une phrase mystère. J’ai imprimé trois photos de Vaiana sur lesquelles j’ai écrit un mot, je les ai ensuite découpées en bandes. Nous avons formé trois équipes et chacune d’elle a découvert un mot qui formait une phrase nous indiquant l’endroit du prochain indice.

Les enfants ont du ensuite libérer des figurines, des pépites d’or et des perles de Tahiti de la glace (j’avais mis tout ça au congélateur dans des bacs à glaçons et de l’eau).

chasse au tresor ritalechatUne fois la glace fondue, ils ont reçu des tatouages et ils ont du ensuite retrouver huit petits flacons de sable magique que le Cha avait super bien planqué.

chasse au tresor ritalechat OLYMPUS DIGITAL CAMERA chasse au tresor ritalechatC’est d’ailleurs lui qui détenait le dernier indice, celui de suivre les fanions numérotés pour accéder au coffre rempli de collier de fleurs. Il a tenu à rester pour m’aider avec cette chasse, ce gosse est la mascotte des copains de Violette, c’est assez joli à voir. Merci mon grand!

chasse tresor ritalechat chasse tresor ritalechat

Je vous colle à la fin du post le texte de la chasse au trésor, si cela peut vous inspirer.

Nous nous sommes beaucoup amusés à préparer tout ça. Tous les enfants sont restés au jardin, je décale toujours cette fête pour que notre Violette, née en mars puisse inviter plus de monde et que l’on soit tous dehors. Pari réussit, il a fait plus que beau! Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire, et voici le board Pinterest que j’ai créé pour m’inspirer.

Je laisse encore trop de photos mais elle sont si joyeuses que je ne n’arrive pas à choisir.

À vite!

Camille

aloha party

Texte chasse au trésor.

1)Au secours ! Tamatoa, le méchant crabe a volé les fleurs de Mohana. C’est une grande catastrophe ! Pour retrouver tous les colliers de fleurs il va falloir être forts et faire marcher vos cerveaux. Vous êtes prêts ?

Formez trois équipes et aidez moi à reconstituer ces puzzles. Vous allez voir apparaître 3 mots qui vous aideront à trouver la prochaine épreuve.

À tout à l’heure pour le prochain message et bonne chance pour les puzzles !

2) Bravo pour les puzzles vous êtes au bon endroit. Ce crabe est vraiment très méchant car il a emprisonné les petites figurines de mes amis et les trésors de Tahiti dans la glace. Une fois que vous les aurez trouvé comment allez vous faire pour les délivrer ??? Réfléchissez bien.

Une fois sortis de la glace, réunissez les figurines d’un côté, les perles géantes et les pépites d’or de l’autre et gardez les bien dans les sacs. Vous allez en avoir besoin plus tard.

Pour la prochaine énigme retournez sur la terrasse. Bonne chance !

3) Bravo, vous avez réussi à délivrer chaque petit trésor, pour vous remercier voici des tatouages que vous pourrez faire à la fin ! Il faut maintenant retrouver les 8 petites fioles de sable magique. C’est ce sable qui va forcer le crabe géant à nous donner encore un indice ! Ouvrez les yeux, les flacons sont tout petits et aiment les pots de fleurs. Une fois tout le sable ramassé, cherchez Sacha au fond du jardin, il vous donnera la dernière enveloppe.

4) Bravo pour le sable, vous êtes trop forts, le crabe vous livre son dernier indice. Pour retrouver les colliers de fleurs. Suivez les numéros sur les tissus jusqu’à 7, ils vous indiqueront le chemin et au bout de cette dernière épreuve vous trouverez le coffre au trésor….

Article précédent Article suivant

Lire encore...

18 commentaires

  1. Répondre Daphné @ Be Frenchie avril 25, 2017 à 9:25

    Mais c’est sublime ! La fête des vahinés, quelle excellente idée pour se dépayser et créer des souvenirs à chérir. Chaque détail est adorable, ta Violette devait être comblée.

    Mes garçons m’ont toujours réclamé des chasses au trésor pour leurs fêtes d’anniversaire et j’ai à chaque fois un plaisir fou à les préparer. L’an dernier, on est partis en mission spatiale et on commnce déjà à réfléchir au thème de septembre. Pour l’instant, les idées fusent, et infusent.

    • Répondre ritalechat avril 25, 2017 à 9:34

      Ça me demande un gros effort, pas d’imagination, mais d’organisation!!! c’est un mécanisme qui ne m’est pas inné. Du coup quand je me lance dan la prépa, mon cerveau turbine à plein tube. Celle ci était assez simple pour des 6 ans et surtout un peu au déboté, mais les enfants ont vraiment joué le jeu. Et surtout je retiens les cris de joie de Violette lorsqu’elle a appris qu’il y avait une chasse au trésor.
      J’ai hâte de connaitre ton thème de septembre!
      je t’embrasse Daphnée

  2. Répondre MarieP avril 25, 2017 à 9:58

    Quelle merveilleuse fête pour une petite fille. Et surtout je pense que violette est super fière que sa maman ait préparé tout ça pour elle. Ya tellement d amour danq tout ca. Moi cette année car je n ai pas la place chez moi j ai invité 3 copains de mon fils au kart pour son anniversaire des 11 1ans. Ils étaient ravis et mon fils très fier de sa maman qui a eu cette bonne idée. Amitiés du jura

    • Répondre ritalechat avril 25, 2017 à 11:10

      Quand ils grandissent, ils ne veulent plus trop de fête j’ai l’impression… ça se transforme en pyjama party, laser game ou comme toi en kart!

  3. Répondre Marjoliemaman avril 25, 2017 à 10:11

    Elle est tellement parfaite cette fête Vaïana ! Nous, on a fait Pokemon avec 13 gosses. On a dit que c’était la dernière fois ^__^

    • Répondre ritalechat avril 25, 2017 à 11:10

      On dit toujours que c’est la dernière fois hihihi!!

  4. Répondre mamacami avril 25, 2017 à 10:17

    C’est génial! ça donne envie d’être enfant et de participer à ta fête. Elle a de la chance Violette!
    Bientôt l’anniversaire de Simon et je n’ai encore rien prévu si ce n’est ses cadeaux et lui faire un bon gâteau aux fraises qu’il adore.
    Pour le moment; il n’a pas encore beaucoup de copains, ça sera différent quand il va commencer l’école 😉
    Bisous!

  5. Répondre Les Petites M avril 25, 2017 à 10:36

    Tu as raison! les photos de cette fête sont si joyeuses!
    Bravo, c’est sublime, coloré et doux!
    Ici aussi elles adorent les chasses au trésor, ça prend du temps à organiser mais leur sourire n’a pas de prix.
    En grandissant mon ainée n’en veut plus pour ses 11 ans, ce sera une soirée pyjama… ça passe!
    Bises
    Marion

    • Répondre ritalechat avril 25, 2017 à 11:12

      Pour le grand ce sera aussi une fête toute simple autour avec sa bande de copains. Mais ils sont tout aussi contents que les petits!!

  6. Répondre wafa avril 25, 2017 à 10:56

    Le bonheur que tu lis dans les yeux de Violette, c’est merveilleux !

    • Répondre ritalechat avril 25, 2017 à 11:11

      Ce sont mes photos préférées, celles pleine de vie où la joie des enfants se dessine. Je t’avoue avoir été étonnée de voir à quel point les petits on joué le jeu, c’était vraiment chouette.

  7. Répondre Banane avril 25, 2017 à 11:52

    Merci pour l’idée!
    L’an dernier j’avais fait une chasse thème “princesse/animaux”, ça avait très bien fonctionné. Mais j’avais 7 étapes pour occuper 7 fillettes sur 1h. Je vais m’inspirer de tes idées cette année en rajoutant des étapes : on n’a pas si beau temps ou un si grand jardin, ça dégénère un peu si on ne les occupe pas longtemps.
    D’ailleurs j’ai pour consigne d’intégrer des jeux type “Fort Boyard”, suite à l’anniversaire hyper réussi d’une copine, si j’ai bien suivi.
    Bref, un peu de boulot d’ici mi-juin!

  8. Répondre Céline L avril 25, 2017 à 2:11

    Quelle jolie fête!
    Moi aussi j’organise les anniversaires chez nous. Nous habitons dans un appartement mais avons un parc à proximité, idéal pour la chasse au trésor!
    Cette année pour les 8 ans de mon fils en juin, je vais faire l’anniversaire le plus long de sa vie ( et je crois même de l’école), en incluant le repas (hamburger fait maison).: de 16h à 21h!

  9. Répondre DeboBrico avril 25, 2017 à 9:09

    juste whaou pour la déco et bravo pour l’inventivité… tu gères!!
    Ici cette année on a fait les 3 ans de ma puce, je pensais que ce serait l’enfer avec des si petits et en fait ça a été une aprèm géniale… comme quoi ces fêtes nous réservent parfois des moments supers!!
    (si tu veux voir sa fête: https://debobrico.com/2016/12/09/la-premiere-fete-de-mona-toute-en-couleurs/)

    • Répondre ritalechat avril 26, 2017 à 7:58

      Oui c’est souvent comme ça tu as raison! On imagine le pire et puis finalement tout roule… je vais voir ta fête de ce pas!

  10. Répondre BeaD avril 26, 2017 à 9:40

    Merci merci merci!
    C’est super ce que tu as organisé!

  11. Répondre fionoux mai 8, 2017 à 9:30

    Génial!

  12. Répondre Camille mai 10, 2017 à 11:42

    Bonjour! Aujourd’hui nous fêtions les 7 ans de ma fille ainée. Elle souhaitait le thème de Vaiana et j’avoue que ton article m’a vraiment beaucoup aidé. Du coup, j’ai osé me lancer pour la première année dans une chasse au trésor : Et j’ai ADORE! Merci pour ce partage et bravo pour le bel anniversaire organisé pour ta fille, C’était très beau.
    A bientôt

Laisser un commentaire