octobre 24, 2017

Une escapade parisienne.

France, TRAVEL
.

tgv paris tgv paris galerie lafayette parisJ’ai un peu tardé mais je voulais laisser ici quelques photos de notre escapade de la semaine dernière. J’aime tellement me consacrer à un seul de mes deux pinsons. C’est toujours riche, plein et tellement gratifiant pour eux et pour moi.

Violette a décrété que désormais elle voulait voir la tour Eiffel à chaque passage à Paris. Comme je la comprends de l’aimer si fort cette tour, moi aussi je l’aime d’amour et la découvre à chaque fois comme pour la première fois.

repetto repetto repetto repetto repetto repettoOn a fabriqué des souvenirs chez Repetto. Rue de la Paix, comme au Monopoly. Je l’ai laissée choisir la couleur de son justau et jamais je n’aurai parié sur ce rouge-là et pourtant il lui va à ravir. Des rideaux lourds de velours à la grâce d’un essayage de chaussons, je ne sais ce qu’elle gardera de notre virée shopping mais tant que je peux le faire, je le ferai pour elle. Petite ballerine jolie.

LIDL JOUETS BOIS 126

LIDL JOUETS BOIS 19

LIDL JOUETS BOIS 73

LIDL JOUETS BOIS 9 LIDL JOUETS BOIS 118 LIDL JOUETS BOIS 38 LIDL JOUETS BOIS 140 Nous avons ensuite filé vers le 11 ème pour découvrir les jouets en bois Lidl. Vous avez été nombreux à me demander sur instagram, alors sachez que la nouvelle collection sort le 2 novembre avec un réassort le 30 novembre. Nous avons reçu le château fort (29,99 euros) et Violette s’en amuse énormément. gros coup de coeur pour celui là. Il y a également plein d’univers à découvrir, une dinette du tonnerre et une maison de poupée à faire palpiter les petits coeurs.

Nous allons très très rarement aux présentations  auxquelles nous sommes conviées Violette et moi mais j’avais très envie de découvrir ces jouets en bois et surtout d’encourager mes cops pour leurs ateliers. Bravo Ève et Hélène, pour votre patience et vos belles idées.

Violette a passé un super moment dans ce bel endroit, ces jouets et ces figurines sont justes parfaits pour elle qui aime s’inventer des mondes et des histoires. Une fois rentrée à la maison elle y a installé ses playmos, fabriqué une déco de papier et collé du parquet glitter. C’est pile ce que je recherche pour elle, des jouets qui laissent libre court à sa petite vie, qui n’imposent rien.

Allez allez, c’était bien joli ce Paris avec ma môme, on a même pu faire des câlins à tatie A. Il a fait si beau… c’est dans ces moments là que je suis nostalgique de ma belle ville.

On se retrouve ce soir sur mon insta pour un concours de l’avent. Oui oui déjà!!

bisous

Article précédent Article suivant

Lire encore...

6 commentaires

  1. Répondre Emeline de "petit enfant deviendra grand" octobre 24, 2017 à 8:53

    Une bien jolie escapade!
    Une fois de plus, j’aime ces photos avec les expressions si bien captées!!!

  2. Répondre Laurie octobre 24, 2017 à 10:27

    Génial cette escapade. Quelle est belle Violette!

  3. Répondre Camille octobre 24, 2017 à 11:48

    Que j’aime Paris, il n’y a rien à faire, mon cœur se tourne irrémédiablement vers cette ville ; et chaque fois que j’y vais avec ma fille, on ne peut s’empêcher de refaire la même tournée… cour du Louvre, bords de Seine, notre dame, marais… et partout, on cherche la Tour ! Nous avons également fait ses achats de rentrée chez repetto, c’était beau c’était précieux et magique mais… je n’ai pas pensé à faire de photos, trop prise dans l’instant présent je n’ai pas toujours ce réflexe et je le regrette après coup… bonnes vacances à vous !

  4. Répondre Rose octobre 25, 2017 à 11:48

    Comme elle est jolie ta Violette !
    Peut-être que c’est une lubie mais à chaque fois que je la vois je trouve qu’elle ressemble à la belle Georgia Scalliet de la Comédie Française 🙂

  5. Répondre julie_freckles octobre 26, 2017 à 12:06

    C’est toujours si doux quand tu parles de tes enfants, Camille.
    Je pars samedi pour 3 jours à Paris avec ma doucette de 5 ans. Elle rêêêêêve de voir la Tour Eiffel depuis 1 an, alors je lui fais la surprise pour les vacances!J’ai fait une liste de choses à faire/voir longue comme mon bras. Je sais qu’on en fera à peine la moitié, mais qu’importe, j’espère que ce temps à nous deux lui laissera de jolis souvenirs.

  6. Répondre Céline / Shalima octobre 29, 2017 à 7:26

    Ah, la virée chez Repetto, j’en garde un souvenir merveilleux, quelle belle idée de l’y avoir emmenée !

Laisser un commentaire