Alors ça! J’étais persuadée d’avoir posté mon Janvier heureux et en fait non pas du tout! Alors tant pis pour le mauvais timing, Janvier restera quand même ici. Collé à son Février et qu’il en prenne de la graine ce premier mois si morne , si gris, qu’il prenne exemple sur mon février si doux.
J’ai eu souvent des questions en message privé sur Instagram: « Tu arrives à noter chaque jour? Moi parfois je n’arrive pas à voir quelque chose de positif, comment tu fais toi? » Alors c’est assez simple en réalité. Je fais ça s’en m’en rendre compte depuis que je suis enfant. Je pourrai passer des heures à regarder comment sont fait les choses, comment poussent les plantes, comment sont faites les fleurs. j’observe aussi les relations aux autres dans la rue. La douceur d’un grand père qui pousse la poussette de son petit fils à la sortie de la crèche. Cette femme amoureuse et cette jeune adolescente rebelle au cours de danse juste après celui de Violette. Tout dans cette vie peut être vu avec un sourire dans les yeux. Et il est là mon remède à la mauvaise humeur, aux jours gris de tristesse. Je regarde autour de moi, je m’éloigne de moi un instant pour attraper au vol la joliesse qui manque à ce jour là de ma vie.
Vous voulez essayer? Pour moi ça donne ça:
Janvier 2018
1 Le soleil sur les pistes. / 2 Un café en altitude, la neige crisse sous nos pas. / 3 Regarder les flocons tomber et ne rien faire. / 4 Repos et ski avec Violette. / 5 Les médailles, les sourires et les enfants heureux. / 6 Le retour tout doux, les enfants cools. / 7 la maison est toute rangée, hop une bonne galette. / 8 Retrouver mes collègues. / 9 Du temps seule. / 10 Le cuir de mes nouvelles boots sent bon. / 11 Balade nocturne avec Vio, Monoprix est à nous seules. / 12 Super productive aujourd’hui. / 13 Me myself and I and The Crown. / 14 Nouveau ciné. / 15 Violette me raconte une bonne blague. / 16 Cette femme dans la rue et son sourire contagieux. / 17 Les belles fleurs sur ma table. / 18 Marcher en amoureux. / 19 Nos têtes par dessus les murs pour voir les maisons. / 20 Le sourire de Violette avec ses copines. / 21 Créativa avec Émilie. / 22 Je me sens en forme, je grignote moins. / 23Ranger, travailler au calme. / 24 Une demie heure dans une vieille librairie. / 25 Une tulipe plus belle que les autres. / 26 L’apéro avec Coralie et rire comme des bossues. /27 La belle maison de Marie. Le rire de Vanessa. / 28 Sacha et son sourire de Paris. / 29 Une chouette conversation avec l’énergéticienne. / 30 Coudre avec les enfants du midi. / 31 Petit Dej avec Violette, jouer avec ses premières pointes.
Et puis février, le mois de mes 40 ans, mon mois préféré de l’année. Cette fois ci, je le voulais étincelant, lumineux et joyeux. il l’a été.
1 Les jonquilles sur ma table embaument. / 2 Resto en famille et expo entre amis. / 3 Faire des projets… . 4 La douceur d’un dimanche doux. / 5 Le regard espiègle de Sacha cherche le mien. / 6 La main de Violette glisse dans la mienne. / 7 Travailler avec du Liberty. / 8 Journée en amoureux et choisir mon vélo. / 9 Fourire pour un yaourt. / 10 les filles aux talons qui claquent. / 11 Ma famille autour d’une belle table. / 12 Douceur d’une journée d’anniversaire, des bouquets partout. / 13 Mon vase d’Avril en jette un max, je l’aime. / 14Des fleurs partout, de plus en plus belles. / 15 Une robe pile à ma taille. / 16 Les deux premières bandes de tissus assemblées. / 17 Ranger, trier, c’est tout propre!. / 18 l’immense surprise parisienne. / 19 Londres sous la pluie est si belle. / 20 Sky garden au matin. / 21 On marche de bon coeur. / 22 Le canapé devient tout rose; / 23 Choisir un peu de déco pour changer le salon. / 24 Penser aux bouquets que je vais recevoir. / 25 Un champs de tulipe sur ma table. / 26 Ne RIEN faire du tout. / 27 Un moment pour mois seule. / 28 La neige partout. Le jardin est sublime.
Ces deux dernières photos alors que la neige fond ici… C’est un appel du pied au printemps… Plus que quelques jours et nous y sommes.
5 commentaires
La vie simple, si précieuse.
La pluie a fait fondre la neige, le soleil n’a toujours pas envie de venir réveiller nos peaux ; tellement hâte que le printemps remette des quantités de fleurs dans nos cœurs.
Joli mois de Mars à vous,
Laura
Ils sont si précieux ces petits moments qui ont l’air de rien du tout mais qui mettent du baume au cœur!
Je le faisais dans ma tête. Puis l’année dernière j’avais un bocal de gratitude. Finalement j’écris un peu chaque jour dans mon journal, car il y a toujours plusieurs moments à consigner
Ca me semble super cette gymnastique de la bonne humeur et du bonheur !! on en a plein dans chaque journée !! il suffit juste d’y repenser et d’en prendre conscience. L’heure du goûter avec mon fiston arrive vite ! ça sera un petit bonheur c’est sûr tout comme le rayon de soleil ce matin !
Merci pour ce concours!