janvier 2, 2012

EN FANFARE

DES NOUVELLES D'ICI
.

Une saint Sylvestre en fanfare, une soirée de dingues, une journée qui compte double…
Tout avait bien commencé, journée de retour de vacances avec son lot de redécouvertes des cadeaux de Noël qui avaient pris le train en avance avec Rod, une journée de machine à laver, de courses en famille de fou rire chez les copines fleuristes… Une belle journée.

Et puis la nuit tombe et on commence à avoir un peu froid dans l’appart, il faut bien se rendre à l’évidence la panne de chaudière ne s’est pas réglé toute seule pendant les vacances. En gros, notre sublime chaudière de compétition, nous fait une crise de nerf, tout est automatico-electronico-compliqué. Faiche. On a plus de chauffage.

Et puis Sacha regarde un film et se plaint un peu du ventre… je luis donne un doliprane, le couvre, et m’en vais m’occuper du repas.
On s’ouvre une bonne bouteille de Sylvaner en ouvrant les huîtres. Le vin a une drôle de couleur, c’est de la piquette. de 2001 quand même. (j’aurais dû y voir un signe).

Les bougies sont allumées, la Violette est dans son pyjama de lumière, tout va bien. On a ouvert une autre bouteille de vin.

Les parents de Rod sonnent… premier interphone, Sacha se tortille sur le canapé… les parents de rod re-sonnent, deuxième interphone… Sacha écarquille les yeux et bondit du canapé… Les parents de Rod montent dans l’ascenseur… Sacha est pris d’un vilain spasme… les parents de Rod sortent de l’ascenseur devant notre porte ouverte… Sacha a repeint le salon…

Bien sur je passe sur les détails hein, mais impossible de rentrer dans le salon, tout le monde est sur le pas de la porte à attendre que je nettoie tout… je crois que je vais adorer cette nouvelle année.

La soirée pour Sacha a pris fin vers 20H15 terrassé par les maux de ventres et les vomissements.
J’ai équipé mon Cha d’un seau et d’une bouillotte, et j’allais le voir toutes les 10 minutes…
Mon pauvre petit coeur a été courageux dans l’adversité et a pu me souhaiter “bonne année”, avec 3 minutes d’intervalle entre le “bonne” et le “année” (tu me suis là?)

J’ai couvé mon poussin toute la nuit dans notre grand lit, je crois que j’ai dormi avec le seau dans une main et sa main dans l’autre…

C’est pas fini…

C’était sans compter la chaudière de compétition.
Aujourd’hui Rod a décidé que sa famille ne pouvait pas avoir froid, que l’homme c’était lui, qu’il allait réparer la chaudière, purger les circuits d’eau…
Je l’ai retrouvé le doigt sur le robinet du radiateur, les yeux entrain de se faire la malle de leurs orbites, entrain de me dire, éteint le robinet d’eau !!!!!!
on était trempé, mais on a rit. Comme des gamins mouillés.
Ah et la marque de la chaudière est à tomber… c’est une Frisquet. ça ne s’invente pas.

Sacha va mieux ce soir, il se trimballe encore avec son seau au cas où… il est monomaniaque, je pense que dans 10 jours il l’aura encore. Au cas où.

Alors voilà, mon année a mal commencé mais franchement ce soir, je ris en repensant à tout ça, juste parce que j’avais oublié ce qu’une gastro chez un enfant voulait dire.

Oui! j’ai oublié que quand on est petit et qu’on est dans les toilettes, on préfère tout rendre devant la cuvette plutôt que dedans.

Oui! j’ai oublié que mon amour d’enfant est un mâle, et que le mâle (même petit) est un brin emmerdeur quand il a une gastro (ou un rhume, ou une angine, ou une minuscule égratignure)

haut les coeurs, youpi tralala, c’est le début d’une nouvelle année
J’espère qu’elle sera belle pour tout le monde
(on y croit, on y croit)
HAPPY DEUX MILLE DOUZE !!!

Article précédent Article suivant

Lire encore...

11 commentaires

  1. Répondre Inzemood janvier 2, 2012 à 8:49

    je vous envoie plein de bisous, et comme tu le sais nous c’était Varicelle 😉 marci pour ce récit qui m’a mis un grand sourire sur les lèvres.

  2. Répondre Hélène janvier 2, 2012 à 8:52

    Arf….pourquoi ce genre de saloperie attaque toujours soit à Noël soit à Nouvel An?? Pauvre loulou…et pauvre maman…j’espère que personne d’autre n’y a eu droit!
    Haut les coeurs comme tu dis, le pire est passé ;-), l’année 2012 ne pourra être que belle et pleine de jolies surprises!

  3. Répondre Melou janvier 2, 2012 à 9:49

    Quel merveilleux passage en 2012!!!
    Je te souhaite à toi et aux tiens de respirer l’essentiel en 2012!!!!

  4. Répondre sab janvier 2, 2012 à 11:25

    Finalement je me dis en te lisant que ça n’arrive pas qu’à moi ce genre de mélodrame !!! l’an dernier je me suis attrapée torticolis et sciatique et tout ça pour noËl ! alitée sans bouger !! c’est chouette les fêtes lool…

    Aller on y repense mais on oublie tout, ou presque, et belle et douce année à toi et aux tiens Camille,

    plein de bisous

  5. Répondre la gamine janvier 2, 2012 à 12:26

    une très bonne année quand même, si ton petit bout va mieux et que votre couette vous réchauffe à la place de la chaudière (mention spéciale à son nom !)
    bises

  6. Répondre Eve janvier 2, 2012 à 5:11

    Ohh mais tu me fais rire “que le mâle (même petit) est un brin emmerdeur quand il a une gastro” 🙂
    Ma pauvre, Le meilleur est à venir donc…
    des bisous encore avec tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année.

  7. Répondre la mere poule janvier 3, 2012 à 7:53

    Bonne année 2012 à tous les 4

  8. Répondre isabelle janvier 3, 2012 à 7:43

    Très rigolo ta façon de raconter! j’ai connu ça aussi mais bon pour la chaudière c’est pas top en cette période, j’ai eu le tour l’an dernier et franchement ça énerve!!
    Bises
    Isabelle

  9. Répondre 3 sous un parapluie janvier 6, 2012 à 8:27

    Et bien ce sera une année dont la famille se souviendra !
    Moi je me marre en te lisant…

    Belle année !
    Samantha

  10. Répondre Salomé janvier 6, 2012 à 12:07

    Dur dur ! Bonne année quand même (au moins ça sera derrière vous !). Des bises

  11. Répondre Bonne année 2021 ! - Ritalechat janvier 1, 2021 à 3:12

    […] vous avez envie de continuer votre lecture, je vus conseille ce “bonne année” là… nettement plus […]

Laisser un commentaire