J’étais hier matin chez mon energéticienne, il parait que je suis bel et bien rentrée mais que ma tête est encore quelque part entre Caroll Gardens et l’Empire State building. Pour tout vous dire je ne m’attendais pas à une telle déprime post voyage. Je sors tout juste la tête de l’eau. Mais cette fois c’est bien parti, les valises sont enfin définitivement rangées ! La prochaine fois que nous partons, je promets de moins en prendre. Je me suis d’ailleurs rendue compte à quel point le grand avait un look bien à lui. Il aime les fringues de sport mais vintage, nous avons une super boutique à Nîmes pour ça, je suis en train de préparer un petit reportage photo pour vous la présenter. Quant aux pompes alors là c’est le pompon. Il est devenu dingue à New York (Pas tant que Rodolphe cela dit <- je balance)
J’en profite pour vous donner un bon plan. Le grand a maintenant une taille et une pointure d’adulte et juste avant de partir en voyage j’avais fait une razia dans son magasin de Baskets préférées JD Sports. Il y a en ce moment un super bon plan du côté de Groupon, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil ! Ahhh si j’avais vu ça plus tôt ! J’en connais un qui fait la danse de la joie. (Ce lien est sponsorisé.)
Nous avons essuyé hier un orage impressionnant. Apparemment c’est le cas dans la majeure partie du pays. Vous dire que j’en ai ras la coupe de la pluie ne serait pas très judicieux quand on sait combien la terre ici (et ailleurs) a manqué d’eau l’été dernier. Bon là, tout est ok les gars, la terre est gorgée, grasse et idéale pour les plantations. Nous avons d’ailleurs ce week end planté des Gauras, des pivoines et commencé à préparer l’emplacement des lavandes. Vous allez sans doute me dire que ce n’est pas la saison pour tout ça, mais tant pis, on verra ce que ça donnera.
Je préfère l’écrire du bout du clavier, mais je crois qu’après quatre ans d’affront le plus total, nous avons enfin des courgettes. Je croise pour que justement, elles, ne croisent pas des escargots entre aujourd’hui et le jour où elle finiront sautées avec du basilic! Faites que les Dieux des cucurbitacées soient avec moi pour une fois!
J’ai créé hier dans mon Bullet Journal mes mois de Juin et Juillet… Il était temps n’est ce pas? Je crois que je fais un déni de la fin de l’année. Trop de choses ce mois ci – comme tout le monde- à moins d’enfermer ses gosses sous l’escalier (Coucou Harry) comment échapper au tourbillon des évaluations, gala, répétition, kermesses et autres joyeusetés qui t’occupes tous tes week end!!! En fait les grandes vacances sont là juste pour se remettre du mois de Juin! Je suis toujours aussi accroc à mon Bullet, celui ci est tout doré et il commence déjà à se patiner comme j’aime. Un petit mot sur le joli livre de Julie Adore. Son Doodling créatif est une mine pour celle qui ne savent pas dessiner, ou pensent qu’elles ne savent pas. J’ai commencé un atelier avec les enfants dans l’école où je travaille et nous nous sommes régalés! Il y a aura des feuilles, des fleurs et des jolies choses dans mon BuJo!
J’ai mis cette après midi le point final du livre qui m’occupe l’esprit depuis plusieurs semaines. Il s’agira d’un Motivation Book (coucou Cynthia) sur la répartition de la charge mentale. Je l’ai écrit comme j’aimerais lire un ouvrage. Avec les mots que j’espère trouver dans ce genre d’ouvrage. J’espère qu’il se fera une place un place chez vous, pour y piocher ça et là quelques clés pour prendre conscience de notre charge mentale et pour mieux la répartir au sein de nos foyers. C’est un travail de tous les jours, un mini combat mais oh combien important pour le quotidien futur de nos enfants, qu’ils soient filles ou garçons. M’asseoir chaque jour, laisser grandir les idées, les articuler, m’a donné des envies d’écrire encore et encore, peut être d’autres histoires, sous d’autres formats. Nous verrons bien…
J’ai eu besoin de faire une pause ici, par manque de temps mais aussi par manque d’envie, parfois les blogs me désespèrent de bloguer encore, mais tout ce temps à me taire ici m’a fait comprendre une chose. Pardon si je froisse peut être mais même si j’aime partager ici, ce que j’aime encore plus c’est de m’y sentir chez moi, comme si je pouvais ici venir me confier en secret mais en laissant une porte ouverte pour vous laisser entrer. Alors je vais continuer de faire ce que je sais faire le mieux. Prendre des photos imparfaites et y coller tous les mots que j’aime murmurer aux oreilles des portes entrouvertes.
Je vous embrasse.
Camille
19 commentaires
Les gauras sont si faciles à vivre <3 généreuses, elles fleurissent tellement tard dans l'automne et j'adore leur côté échevelé et indomptable. Elles, les suages de Jérusalem et euphorbes sont mes favorites dans mon jardin de garrigue.
Quel joli projet ce livre; oui, on a besoin de s'alléger l'esprit aussi en répartissant mieux les contraintes liées à la vie de famille. C'est loin d'être gagné !
Je trouve que c'est très intéressant, ce que tu dis sur les blogs – je pense qu'il y a autant de façons de bloguer que de personnes qui ont un blog – du coup je me demande ce que tu as envie de dire par "parfois les blogs me désespèrent de bloguer encore" ?
C’est ça, chacun est libre de bloguer comme il l’entend et chacun est libre de lire ou pas. Les contenus creux m’ennuient en fait, du coup je lis de moins en moins. Mais j’ai évidemment mes blogs chouchoubidous!
Oh oui nous on aime entrer par cette petite porte et nous sentir un peu chez nous aussi.
Ici aussi tiens de l’aitre côté du monde il y a de l’orage.
Bisous jolie Camille
je t’envoie des tonnes de bisous en dessous de l’équateur, pour le soleil, je ne peux pas faire grand chose, il nous manque cruellement ici!
Je suis enchantée de ce retour ! et j’ai hâte de découvrir ton Motivation book !
avec plaisir, ce sera pour la rentrée!
Je suis ravie de te relire !!
et moi ravie de retrouver le clavier!
Ravie de te lire de nouveau !
Le doodling créatif me fait de l’oeil…
n’hésite pas, c’est un livre qui fait un bien fou. Je suis ravie de me l’avoir offert.
Tu es chez toi et nous avons bien de la chance d’être invités ! Ne change rien !
Bravo pour ton projet de livre !
Belle journée.
Bonjour Camille
ça te dirait de partager avec nous ton expérience avec ton énergéticienne ? Comment ça fonctionne, ce que ça t’apporte ? etc… je serais curieuse d’essayer…
Bon retour ici et bonne journée
Cora
C’est toujours un plaisir de te lire, ton blog est parfait comme il est, je trouve. Il est frais et tellement sincère !!
Bon courage pour cette fin d’année !
Et vraiment hâte de découvrir ton livre !
J’ai hâte de vous le dévoiler (et un peu peur aussi!)
Coucou! Vite vite, sauve la vie de mon ado…mais où se trouve cette boutique de fringues vintage sur Nîmes? Elle ne rêve plus que de tee-shirts années 80 et je n’en ai trouvé qu’à Montpellier! Gros bisous.
Coucou! Rue Auguste Pellet (perpendiculaire à la rue de L’aspic). sacha ne s’habillerait que là bas. Les mecs sont hypers sympas et vraiment pro. j’adore cette boutique. Ça s’appelle « Bonjour »
Merci merci c’est très gentil!
Salut Camille, tes interrogations et tes doutes sont saines,
à nous aussi lectrices de nous interroger sur ce qui nous pousse à visiter ton blog…
et en l’occurence, plus encore que les photos ce sont tes mots et ta façon bien à toi d’aborder la vie que l’on aime retrouver ponctuellement et qui vont parfois nous surprendre, nous faire cogiter et que l’on referme avec un petit sourire aux lèvres…
Ton blog a une vrai personnalité : c’est ta plume !
Chère Rita,
Je tenais simplement à te dire à quel point j’apprécie ton site. Je trouve tes articles toujours intéressants et bien écrits. C’est agréable de pouvoir se tenir au courant de l’actualité avec un ton si captivant. Continue comme ça, tu fais du bon travail !
Bien amicalement,
Claire Tabouret