novembre 19, 2019

Des nouvelles d’ici On attend l'hiver

DES NOUVELLES D'ICI
.

Je vous faisais part de mon envie de cocooner pour les fêtes et après un revirement de situation nous partirons finalement à la découverte d’Oz en Oisans avec Les villages club du soleil. Grosse nouveauté cette année je teste pour la première fois avec eux le service tout compris Bien être pendant que le reste de la famille me fera coucou des pistes. Impossible pour moi de skier cette année, c’est encore un peu tôt, donc l’alternative de me reposer et me faire chouchouter pendant une semaine me réjouis tout autant qu’une bonne vieille piste rouge !

Je voulais vous remercier pour l’accueil que vous avez fait à mes petits concours sur insta. Je sais que la période qui arrive va être surchargée de concours et que c’est parfois lassant, mais c’est aussi pour nous (qui bossons à travers instagram de vous faire profiter des marques que l’on affectionne particulièrement. Je n’en ferai plus trop ces prochaines semaines, à part sans doute pour vous parler de Mako Moulages avec qui je travaille depuis plusieurs mois. Je vous en dis plus très vite.

Mon papa est à Madagascar en ce moment, en mission humanitaire. Il est parti dans ses bagages avec une nappe à nous faire broder (une pour ma maman et une pour moi) j’ai choisi un beau tissu noir et du muguet Make my Lemonade like. Il nous manque mais je suis tellement contente de recevoir quelques photos et de ses nouvelles de temps en temps. L’éloignement a ça de bon qu’il nous rappelle à quel point on s’aime.

Nous essayons de réorganiser les allers et venues de Rodolphe à Sète, l’éloignement devenait vraiment compliqué à gérer pour moi ces dernières semaines, nous avons justement récupéré temporairement la voiture de mon papa et il faut dire qu’elle nous facilite bien la vie. Nous avons toujours fonctionné avec une seule voiture par choix, mais force est de constater qu’une deuxième ne serait pas du luxe… à méditer !

Des nouvelles des enfants. Violette s’est prise au jeu de la danse, entre entrainement et stage, elle découvre les joies des courbatures et de la discipline du corps. J’aime la voir danser encore et encore, persévérer, ne rien lâcher. Je lui trouve (et découvre) une belle volonté. Vous m’avez demandé des conseils concernant l’hypersensibilité de vos enfants, en écho à ce que je partageais à ce sujet à propos d’elle. En fait je suis comme vous. Je découvre tout ça… je rassure au mieux, parfois je suis complètement désœuvrée, à bout d’arguments et puis parfois nos ciels s’éclairent, tout va bien, les humeurs sont égales et nous nous accordons parfaitement. Là j’ouvre une bonne bouteille les gars !

Le grand quant à lui est de plus en plus grand. Il s’est élancé ces dernières semaines. Sans rentrer dans les détails, je m’aperçois que malgré l’habitude, les automatismes de parents, l’expérience et aussi le fait que son enfant paraisse physiquement costaud et solide, et bien rien ne nous empêche de nous inquiéter, de veiller, de caresser sa joue et de lui tenir la main pour qu’il s’endorme apaisé. On est parents, on protège nos petits, cela ne cesse jamais.

Point repousse des cheveux gris. J’y reviendrai, ce n’est pas super facile certains jours, je me laisse la liberté de faire machine arrière aussi, bref je ne suis pas encore décidée. Mais pour l’instant mon soulagement de ne plus colorer mes cheveux prend le pas sur mon « Oulala ta tronche ma fille » quand je me regarde dans le miroir certains matins !

Et puis je termine avec la dernière photo prise avec mon téléphone, nos jolies basket à Muriel et moi, j’étais Au Village aujourd’hui pour travailler avec le reste des coworker, C’est mon deuxième jour et je sens que déjà cette nouvelle organisation va me changer la vie. Je dois tout repenser, prendre mes rendez-vous différemment, m’organiser un peu plus longtemps à l’avance, mais ça ne me fera pas de mal de toute façon!

Juste le fait de travailler entourée, de pouvoir discuter à la pause dej, de quitter mon salon et de plus être tiraillée entre un article à rendre et une machine à faire me change la vie. Je me rends compte que j’aurais dû prendre cette décision il y a des mois. J’ai la chance en plus d’y avoir déjà des connaissances… bref c’est, à l’aube de l’hiver la meilleure des décisions que j’ai prise depuis longtemps.

En parlant d’hiver… Nous avons été cueilli pour bon nombre d’entre vous surement, par ce froid glacial très inattendu en Provence pour un mois de novembre. J’ai fait le plein de thé, de laine à tricoter et la saison 3 de “The Crown ” a débutée. Je suis parée!

Je vous embrasse fort.

Article précédent Article suivant

Lire encore...

13 commentaires

  1. Répondre Delphine novembre 19, 2019 à 9:05

    Que j aime lire de tes nouvelles, des fragments de ta vie qui est pas trop différente de la notre. Et ça rassure, on se sent moins seule dans cette vie. Tes mots sont si doux et me motivent pour me surpasser. J aimerai être comme toi.
    Je te trouve si jolie, de plus en plus epanouie depuis toutes ces années où je te lis.
    J 💜 tes baskets bisous à vous

    • Répondre Morgane novembre 20, 2019 à 5:39

      ❤ Que c’est chouette de te lire

    • Répondre Ritalechat novembre 25, 2019 à 2:54

      Je suis sûre que l’on a chacune notre façon d’être formidable à notre manière, et je suis aussi sûre que tu ne déroges pas à cette règle!

  2. Répondre Marjolaine Solaro novembre 19, 2019 à 9:36

    C’est comme si j’y étais. Je te vois dans ta petite vie jolie et je t’entends 💙

    • Répondre Ritalechat novembre 25, 2019 à 2:52

      Avec mon petit accent 🙂 Quand je te lis, je t’entends aussi tu sais?

  3. Répondre Boudu novembre 20, 2019 à 5:23

    C’est chouette de te voir t’organiser. Je fais ça un peu aussi avant l’entrée dans l’hiver. Et je note en regardant tes photos qu’il faut que je mette plus de couleurs dans mon organisation ça rend heureux. La bise. Édith

    • Répondre Ritalechat novembre 25, 2019 à 2:52

      Ah oui oui vive la couleur. Et je t’embrasse fort fort.

  4. Répondre Malou37 novembre 20, 2019 à 8:19

    C’est toujours un plaisir de te lire. Et tes cheveux blancs te vont très bien.
    Bonne journée.

    • Répondre Ritalechat novembre 25, 2019 à 2:51

      Merci Malou!!

  5. Répondre Marie Bambelle novembre 20, 2019 à 10:41

    Je n’ai pas à commenter ton apparence, mais sache que je te trouve très très belle avec ces cheveux gris et que j’imagine sans peine que tu seras sublime avec une crinière argentée. Etant complexée par mes cheveux rares et fins depuis toujours, je ne suis qu’admiration devant les tiens qui sont sublimes, avec ou sans teinture. Et ces lunettes… Elles te vont trop bien !
    Tout ça pour dire que j’adore te lire, te voir en photo et que, selon les billets, je souri ou je pleurniche (team hypersensible comme Violette, yeah yeah yeah) (enfin yeah yeah yeah ça dépend des jours…).

    • Répondre Ritalechat novembre 25, 2019 à 2:50

      Merci du fond du coeur pour la délicatesse de ton message. C’est très agréable à lire.

  6. Répondre Solenne novembre 25, 2019 à 5:36

    Avec ou sans cheveux gris, je te trouve tellement belle et tellement lumineuse que je viens de réecrire mon message pour modifier le “vous” en “tu” … Je me sens toujours toute petite à côté d’une femme comme toi, malgré mon 1mètre75, alors le “vous” vient tout seul.
    Pour l’hypersensibilité, je crois que le plus important est d’écouter sans jamais juger de ce que l’autre peut ressentir.
    Ça parait évident, mais ça ne l’est pas pour tout le monde et ça ne l’a pas toujours été, parole d’une hypersensible qui commence à s’assumer à 40 ans passés.

  7. Répondre VictoriaVD décembre 10, 2019 à 11:00

    Bonjour Camille,
    Pour les cheveux blancs, j’ai décidé de me lancer cette année. J’ai 30 ans et déjà pas mal de cheveux blancs. 10 ans que je les colore mais désormais plus envie de cette contrainte dans ma vie et un besoin de laisser partir certaines ” obligations”. Cela ne m’empêche pas de continuer à être toujours aussi “coquette” comme je l’ai toujours été histoire de faire taire la croyance selon laquelle cheveux blancs = négligée!
    Concernant le ski, deux ans que je ne skie plus après avoir passées des années à être accro! L’année dernière enceinte de 8 mois donc je ne fais pas de dessin et cette année, plutôt envie de profiter de cette semaine d’une manière différente. Déjà l’année dernière j’avais trouvé un institut dans la station qui proposait des séances de médiations/ sophrologie / respiration le matin pendant 1h que je complétais parfois avec un soin corps ou visage. Au prix des forfaits + location de ski pour une semaine, il y a de quoi se faire un petit budget sympa en institut à la place tout en profitant de l’air pur de la montagne et en ayant bien entendu un soutien logistique ( merci BELLE-maman) pour garder la marmaille pendant ce temps et avoir une vraie semaine de vacances aussi pour moi!
    Bien à vous,

Laisser un commentaire