mars 22, 2019

EN TRAVAUX.

DÉCO, PARTENARIAT
.

Cet article est écrit en partenariat avec Lapeyre.

Nous avons presque terminé la chambre de Violette, presque est un doux euphémisme, avec nous les choses durent dans le temps, vous commencez à me connaitre ! Sa chambre est la première pièce de l’étage dont nous avons refait le sol (avec la salle de bain des enfants et ses carreaux de ciments) et notre envie de parquet pour la chambre de Sacha, le dressing, le couloir et le palier est toujours là. Le bois donne je trouve une douceur à la pièce, une ambiance feutrée et cosy que je recherche depuis que nous avons quitté notre beau point de Hongrie parisien.

J’avais envie de vous proposer dans cet article la liste de mes envies, mais aussi celle longue comme le bras de ce qu’il nous reste à faire, de nos projets… C’est chez Lapeyre que j’ai commencé à faire mes recherches de parquet.

parquet lapeyre

Photos Lapeyre

On commence donc par la chambre de l’ado avec ces deux parquets. Le premier à gauche : Cap breton, un massif en pin des landes, à prix doux en pose clouée. Le second à droite de la photo, Opus, en chêne naturel en pose flottante clipsée comme celui que nous avons posé très facilement dans la chambre de la petite.

J’avoue avoir un gros faible pour le rendu noueux et très rustique du premier mais préférer la facilité incontestable de la pose du deuxième.

parquet lapeyre

Coup de coeur (photo Lapeyre)

Bonne alternative à mon sens avec Vianne, ce parquet en chêne contrecollé en pose clipsée. On retrouve, comme je l’aime beaucoup les nœuds du bois. La pose clipsée est d’une facilité déconcertante, pour sa chambre c’est violette qui a posé plus de la moitié de la surface !

Et bien sûr on n’oublie pas les plinthes ! (Le détail qui tue et qui divise les familles, vous êtes pro ou anti plinthes?)

Profondeur parfaite pour les BD et les romans (photo Lapeyre)

Profondeur parfaite pour les BD et les romans (photo Lapeyre)

On termine pour la chambre du grand avec des étagères décoratives en acier un peu comme dans notre couloir bibliothèque. Justes idéales et plus légères que celles que nous avons en bois !

inspi deco uo

J’avoue tout, je suis ultra fan de sa sélection!

Et hop une touche de déco avec les gouts bien affirmés du grand. Le fameux Lola Vinyl Storage Rack dont il rêve pour ranger ses vinyles, un coussin de sol et une patère “phases de la lune” pour suspendre ses innombrables hooddies! Le tout chez Urban Outfitters.

dressing lapeyre

Bon il y aura plus de fringues hein… (photo Lapeyre)

 

Un autre chantier à l’étage : notre tout petit dressing qui mérite d’être repensé. Au sol du parquet également mais il va falloir vraiment réfléchir à l’agencement. Nous partageons cet espace entre notre chambre et celle de Violette entre tous les trois (les affaires du grand sont dans sa chambre) et j’ai besoin de pouvoir moduler l’espace au fil de nos besoins. J’aime beaucoup la simplicité du dressing Riga, gros plus pour sa grande capacité extensible. Un design indus et épuré, très clair parfait pour cette petite pièce sans fenêtre.

Il nous reste à penser à notre chambre ! Et là c’est un autre sujet, avec les carreaux de ciments que nous avons trouvé sous l’immonde carrelage… On songe à en garder une partie et compléter avec du parquet pour lier notre chambre au palier et au dressing, mais là les gars on se projette beaucoup trop loin dans le temps !!

À très vite

Camille

Article précédent Article suivant

Lire encore...

0 commentaire

    Laisser un commentaire