mai 22, 2019

Des nouvelles d’ici loading...

DES NOUVELLES D'ICI
.

Hey hey  quelques petites nouvelles. J’adore lire ce genre de billets sur les autres blog. C’est tout bête mais c’est un peu comme passer un coup de fil à une bonne copine, j’aime bien l’idée!

On approche doucement du brevet. L’oral est pour mercredi ici, j’ai cru comprendre que les dates différaient d’un collège à l’autre c’est pour bientôt chez vous? Le grand a l’air serein, moi je ne sais pas trop… le voir confiant me rassure mais il y a quand même l’incertitude du jour de l’examen, l’ordi, le tiers temps… bref je vais me prendre la cuite du siècle une fois que tout ça sera passé. (Ou j’opterai pour une paire de Blanchet… c’est plus raisonnable pour mon foie).

Je me suis malencontreusement refait mal au genou, je tairai les circonstances, encore une fois ce n’est pas glorieux. Moi qui me sentais si bien… j’ai un peu l’impression de faire machine arrière. Je prends mon mal en patience, je vise l’hiver pour aller mieux, oui je sais que ça ira mieux.

Je me suis offert le programme d’été de Lucile Woodward. J’avais un à-priori sur cette coach mais il ne m’a pas fallu longtemps pour devenir accroc à ses conseils bienveillants sans être langue de bois. Elle booste vraiment bien , je me suis surprise à faire du sport chaque jour et à en redemander. On est loin des régimes prônés ça et là et ça c’est plutôt assez rare pour le souligner.

Je prépare quelques stories pour vous parler un peu plus en détail de mon livre. La charge mentale du mois de Juin, on en parle? j’aimerais vous proposer quelques petits exercices… c’est en cours. J’espère que ça vous plaira.

Premier jour de vrai printemps! C’est fou comme ici on passe du printemps à l’été comme ça en une nuit. C’est toujours inattendu. 32 degrés ce mercredi et on commence à chercher les trottoirs à l’ombre dans les ruelles du centre ville. QUEL PIED! Je n’attendais que ça.

Cette après-midi je suis allée chercher la première carte bleue de Sacha. Il part en juillet à Malte pour son séjour linguistique, il a besoin d’être autonome… Voilà je pose ça là. (Ça fout une sacrée claque est-ce utile de le préciser?)

En photo, ma doucette… Elle plane pas mal cette enfant quand On lui parle de dictées et de devoirs mais elle est assez hallucinante quand il s’agit d’inventer, découper, créer, sublimer… Elle a un monde à elle, un don et une finesse particulière (je suis objective hein!!), et son monde est merveilleux croyez-moi. Elle porte une robe Louise Misha et une paire de Repetto chez Smallable. (Toute la tenue nous a été envoyée pour que j’en fasse un look à partager ici.)

Comme toujours à la fin d’une période, le temps semble s’étirer. Le tournage du chéri se termine dans une grosse semaine et j’ai l’impression que les journées comptent double jusqu’à son retour. J’ai vraiment mal vécu ce tournage, sans doute que je n’étais plus habituée à de si longues périodes de séparation. Je crois que j’arrive aussi personnellement au bout de ces semaines seule avec les enfants, au bout de ce que je peux donner, en patience, en temps… Il va falloir que je trouve des solutions pour mieux vivre tout ça… J’y travaille.

C’est tout pour ce soir!

Je vous embrasse.

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

4 commentaires

  1. Répondre Charlotte mai 22, 2019 à 7:38

    Moi aussi j’adore ces billets, merci pour ce partage 💛

  2. Répondre Marjoliemaman mai 23, 2019 à 8:02

    Je suis contente pour toi (pour vous !) de savoir que le tournage se termine bientôt !
    La CB, ça me file un coup de vieux à moi aussi ! Bon courage pour le brevet les bichons.

  3. Répondre La parenthèse psy mai 23, 2019 à 11:45

    32 degrés, c’est plutôt l’été dans le jura !
    Ici il fait actuellement 19 mais on cherche l’ombre aussi, on est moins resistant à la chaleur 😉
    Profite bien !
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

  4. Répondre Sophie S. - du merveilleux mai 23, 2019 à 12:58

    Merci pour le “coup de fil”, Camille, on aime suivre tes petites tranches de vie, c’est indéniable !

Laisser un commentaire