Et ben, qui aurait dit que j’allais autant abandonner mon blog ? Pas moi c’est certain.
Je suis venue ici cent fois en pensée écrire des air-nouvelles mais le temps me manquait toujours soit pour retoucher mes photos, soit pour structurer un article… J’ai décidé de lâcher du lest, de me mettre moins de contraintes et d’accepter mes imperfections de publication. De faire comme avant. De poster, tout simplement. Et peu importe qui lira, peu importe les statistiques, je me fais plaisir.
Comme avant.
Le mois dernier, février, fut le mois de mes 45 ans. J’ai arrêté une grosse mission de presque six mois non stop. Soixante heures par semaine, je suis arrivée à la fin, le 10 février, un peu sur les rotules, mais heureuse du travail accompli. J’aime toujours autant travailler sur la Série « Ici tout commence », notre équipe est vraiment chouette. Deux ans déjà… il faudra que j’en reparle ici, il y a tant à dire.
J’ai enchainé avec le « Trek Elles Marchent ». Départ pour le Maroc le 23 février. On l’attendait tellement notre trek d’orientation. Bien-sûr, je suis entrain d’écrire un long article sur l’organisation, un autre sur les émotions ressenties en plein désert, germe déjà… Je ne suis pas redescendue de ma dune vous savez ? C’était fou, doux, puissant. Je vous souhaite vraiment ce genre d’aventure dans vos vies.
J’ai les ongles pleins de terre, j’ai nettoyé, planté à l’arrache des bulbes qui germaient, solitaires, oubliés sur une étagère à l’arrière de la maison. Je sais, ce n’est pas du tout le moment de planter des bulbes, vraiment carrément pas le moment ; Mais tant pis. Je leur ai dit en les alignant dans une terre meuble et retournée: Allez les filles, donnez tout, désolée pour le mauvais timing, mais je sais que vous y arriverez.
Oui je parle aux tulipes et aux narcisses.
Nous avons vu L’expo Yves Klein à Aix hier. En famille. Certains ont adoré (moi) d’autres moins… Mais nous étions ensemble (avec les enfants, Rod et ma maman) et nous avons gardé tous les cinq ce triptyque d’or, de bleu et de rose. Absolument sublime et inspirant.
Voilà pour les nouvelles de ces dernières semaines. On aura loupé un an ici, Insta avait pris le dessus.
Je me fiche la paix alors je ne promets rien du tout, mais je suis bien heureuse de ce retour ici et j’avoue tout, je serai aux anges si vous preniez une minute pour me laisser un commentaire.
Comme avant. Chiche?

31 commentaires
Ravie d’avoir des nouvelles! Ça me manquait depuis mon sevrage d’insta!
Amicalement,
C.
oh oui moi aussi ça m’a terriblement manqué !
Je suis tellement contente de voir ce blog se réactiver ! J’aime suivre vos aventures au pays du mimosa…
J’avais vu l’expo Klein à Bruxelles il y a quelques années, je suis ravie de savoir qu’elle voyage, parce que je l’avais adorée. L’affiche est toujours dans mon salon 🙂
Moi aussi j’ai acheté l’affiche, je la trouve superbe!
Les fautes d’orthographe me piquent les yeux. Je pensais que sur les blogs on faisait attention. Mais non. C’est dommage.
C’est votre méchanceté qui pique les yeux, Béatrice, vous devriez avoir honte.
Bonjour Béatrice. J’ai corrigé celles qui me sautaient aux yeux. En revanche permettez moi deux petites choses. Certaines personnes ont des troubles de l’orthographe, il s’agit d’un handicap invisible, cela s’appelle la dyslexie, ou la dysorthographie selon les cas. j’imagine que cela ne vous viendrait pas à l’idée de dire à quelqu’un en fauteuil: dites donc vous ne faites pas beaucoup d’effort pour marcher… C’est la même chose pour l’orthographe et certaines personnes. C’est assez touchy d’en faire la remarque car vous ne savez pas à qui vous vous adressez. Ce n’est pas mon cas, mais c’est le cas de personne qui me sont très proches. Je suis allée sans doute un peu vite en publiant sans trop me relire, et oui il y avait quelques coquilles. Je m’en excuse mais il me semble aussi important de vous alerter sur le sujet de la tolérance sur l’orthographe. Pour terminer, je pensais que sur les blogs on faisait attention à la bienveillance. Mais non.
Comme avant, chiche ! 😻
youhouuuu Claire!!
Bon retour ! Je serai là. Pour la suite quand bon vous semblera 😉
AIB
C’est adorable, mille mercis!
Toujours un plaisir de te lire, sur Insta, ici, partout, avec ou sans fautes d’orthographe !
Tu transmets la joie de vivre, la confiance, les petits bonheurs de la vie de tous les jours, et surtout la vraie vie prise du bon côté !
Merci !
Je suis ravie ravie ravie de ces quelques lignes!
Quel plaisir de te lire. Oui on veut tout savoir : ton organisation blog/perso/itc avec un sacré rythme! Et ce teeck impatiente de te lire, tu sais si bien dans tes mots nous faire partager tes émotions, (et comme c’est ça que je préfère chez toi et non tes qualités orthographiques dont je me fiche)….
J’adore! On vient de se rencontrer dans le désert, amoureuses des matières à priori toutes les 2, j’espère qu’on se recroisera. A bientôt. Bises
oh coucou Johanne! Quel bonheur de te lire ici. Je t’embrasse
Bonjour, c’est chouette de relire des articles plus longs. Merci !
Bonjour Camille, heureuse de vous retrouver ici! J’aime suivre vos « aventures » partout. Elles sont inspirantes et réjouissantes, enrichissantes, motivantes, stimulantes et pédagogiques aussi. Ca fait tellement de bien de partager! C’est ce qui nous lie, nous les humains, et quelle chance nous avons de pouvoir le faire, n’en déplaise aux aigries de l’orthographe, ou de la vie.
Trop chouette de te retrouver ici ! C’est cool un blog, je trouve que ça se lit mieux qu’instagram, on y sent ta plume 😉
C’est sympa ces retrouvailles. Je suis très heureuse de te lire de nouveau. Je m’organise une semaine de marche seule autour des monts d’Aubrac. En laissant le compagnon et les enfants à la maison.
Repose toi si tu peux.
Bises
Christine
Ravie de ces nouvelles !
Merci d’avoir pris le temps et osé l’imperfection qui fait vraiment plaisir à lire.
Quel plaisir de te lire à nouveau ❤️
Le plaisir de lire ici
Heureuse de te retrouver ici. J’aime mieux le blog qu’instagram que je désinstalle régulièrement de mon téléphone pour y revenir pour de courtes périodes. Insta prend trop de temps de ma vie pour des choses vite vues vite oubliées. J’aime mieux le temps de la lecture. Surtout quand c’est joliment écrit comme ici.
Hâte d’en savoir plus sur cette histoire de désert (j’étais dans une de mes pauses insta à ce moment-là !)
Super de te (re) lire ici! Ça me manquait !
Comme avant – et même mieux, puisque je vous ai lue longtemps en silence, et regrettée … Alors hop, je me lance !
Camille ! Si heureuse de te revoir ici !
Ohh je suis très heureuse de te retrouver ici ! Ça me manquait !
Trop chouette de te relire ! Les blogs me manquent, j’ai hâte de lire le prochain post 😉
chouette!
Ravie de te lire à nouveau ! Les blogs ne sont pas morts.