IDÉE ATELIER: PLANTATION DE GINGEMBRE GERMÉ

IDÉE ATELIER: PLANTATION DE GINGEMBRE GERMÉ

ginger1.jpg ginger2.jpg ginger4.jpg ginger6.jpg ginger7.jpg ginger8.jpgUne nouvelle idée atelier pour enfants survoltés et mamans fatiguées. Les plantations d’intérieur.

Nous avons fait germer au début du mois de janvier un reste de gingembre qui avait échappé à notre tisane détox. J’ai été étonnée de voir qu’il ne faisait pas de racine mais qu’une fine tige commençait à pousser. Un peu comme un bambou.

Cet après midi alors que j’étais, il faut le dire un peu au bord du burn out / puzzle / mettez vos chaussons les gars / Oui je vous ferais des hamburgers ce soir / mais bon sang pourquoi tu n’as qu’un seul chausson au pied ; j’ai proposé à violette de planter notre gingembre.

Nous avons un petit pot dans la cuisine avec une plante en convalescence, c’était l’endroit parfait. (Morgane si tu me lis, ne t’inquiète pas, ta plante va mieux mais elle a subi les attaques d’un des chats…).

Pour quelques minutes de bonheur il vous faut donc : un morceau de gingembre germé ou pas d’ailleurs, il paraît que ça marche très bien sans germe, une pot et de la terre, une cuillère à soupe, un enfant qui tourne en rond et un verre d’eau.

On gratte un trou, on enterre la racine à mi hauteur, on arrose. Et c’est tout ! J’ai hâte de voir ce que cela va donner !!!

Trêve de plaisanterie, les plantations d’intérieur sont ici une institution. Nous avons les patates douces qui se succèdent les unes aux autres, le cœur d’osier et quelques autres plantes par ci par là. Sans oublier les verres remplis d’herbe que violette arrache dans le jardin en pensant pouvoir cultiver du gazon… sait-on jamais.

Voilà ! Vous avez occupé votre enfant pendant quinze minute, il est temps de retourner à vos puzzles ou encore mieux à vos cartes!

À très vite !

Partager

9 commentaires

  1. ludivine

    merci pour l’idée, vais tenter un jardin d’hiver parce qu’ici en Normandie quand il pleut pour jardiner c’est pas simple et puis c’est agréable un jardin d’hiver!!!!!!
    bises

  2. AnA

    Je n’avais pas pensé au gingembre et j’ai bêtement jeté celui que j’avais laissé trainer et qui commençait à germer !
    Mon fils est fan de ce genre d’activités et on a eu une séquence émotion dernièrement avec la résurrection d’une orchidée : il a vu tous les stades, de la tige coupée à la croissance du bourgeon jusqu’à l’éclosion finale : TOPISSIME !

  3. LekiLuLi

    trop chouette de voir des minis qui jardinent…
    dans le meme esprit il y a aussi les noyaux d’avocat, ca donne des petits arbres bien sympa, voir la technique sur le net ;-)

  4. Princes

    L’avantage de cette plante est qu’à la saison prochaine lorsque les feuilles sécheront vous pourrez déguster de nouveaux rhizomes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>