LA SURPRISE: DISNEYLAND

LA SURPRISE: DISNEYLAND

Disneyland Paris Disneyland Paris Disneyland Paris Disneyland Paris Disneyland Paris Disneyland Paris Disneyland ParisDepuis que nous avons quitté Paris, les enfants demandaient très régulièrement d’y retourner pour passer les vacances. Comme des touristes dans notre ancienne ville. L’idée me séduisait beaucoup mais nous n’avions jamais eu l’occasion de concrétiser ce projet.

Une autre envie commençait à nous démanger avec l’homme, celle de faire découvrir Disneyland à la petite. Nous avons toujours refusé de l’y emmener avant cet été, partant du principe qu’elle ne pourrait pas en profiter au maximum… Nous avons eu raison d’attendre, j’y reviendrais dans un autre billet sur le parc.

La vie a fait que nous avons pu concilier avec un super projet pour mon boulot notre venue à tous à Paris, et -cerise sur le gateau- une journée chez Mickey. Parfois les planètes sont alignées pour que tout fonctionne à merveille et ceux qui nous connaissent savent à quel point on peut être les rois de la désorganisation vacancière.

Mais pas cette fois, non cette fois, Paris nous tendait les bras avec un grand soleil et le parc sans trop de monde, les enfants ont été des amours, et d’un patience d’ange. Vous allez comprendre à ma voix dans la vidéo que j’étais très très émue de pouvoir nous offrir cette parenthèse enchantée, nous avions gardé la surprise pour Violette car nous ne savions pas si nous pourrions passer cette journée tous ensemble ou pas.

Alors voilà, je dépose ici juste quelques photos et cette précieuse vidéo… Les yeux de ma fille lorsqu’elle comprends enfin où elle est… Priceless !

Partager

16 commentaires

  1. ika

    Ahah j’adooooore sa phrase :je crois que ca fait parti du truc » et sa façon d’être…. une vraie ado deja !!

  2. MamaCami

    C’est mignon de voir à quel point elle est contente!
    On a envisagé d’y aller cet été avec Simon mais on s’est dit que 2 ans, c’était un peu petit pour bien apprécier. Il n’a encore jamais vu aucun Disney…J’attends avec intérêt ton autre billet sur le parc.

  3. Daphné @ Be Frenchie

    Oh que c’est mignon !

    Mes garçons ont adoré balader à Paris cet été, depuis, ils ne cessent de me demander d’y retourner. Je pensais en profiter pour embarquer mon petit gars voir Disneyland et puis j’ai réalisé qu’il ne savait même pas de quoi il s’agit. Alors, on attendra encore un peu.

    Et passer 24 heures seule chez soi, n’est-ce pas presque aussi excitant pour un parent ? ;-) Profite !


    1. Post author
      ritalechat

      hihihi je profite de ce calme… j’ai l’impression d’être une étudiante qui découvre son nouvel appart mais dans une immense maison!

  4. DeboBrico

    J’adore Violette! Et trop drole de découvrir ta voix… je l’imaginais pas comme ça!
    Comment vous avez fait pour voir Mickey et Minnie ensemble? c’est énorme!!


    1. Post author
      ritalechat

      Bon c’est pas ma vraie voix hein, je ne parle pas avec des trémolos dans la voix d’habitude hahaha!! Ils sont ensemble tous els matin juste à l’entrée du parc, juste avant de rentrer dans Main Street sur la gauche. On a attendu très longtemps (la plus longue attente de la journée d’ailleurs) mais ça valait le coup, Violette adore cette photo avec son frère, Mickey et Minnie!

  5. Virginie

    J’ai eu le grand débat avec mon homme il y a quelques temps sur « l’âge mini pour profiter de Disney »… moi je les ai emmenés très tôt (enfin, surtout le 3ème du coup qui y va depuis qu’il est né) et je trouve ça top à tout âge !
    Et pendant le tour du monde, on s’est fait pas mal de parcs du type : disney sea, warner, universal & co et à chaque fois on a passé une super journée, tous les 5 !
    En tous cas, comme tu dis, priceless cette vidéo <3


    1. Post author
      ritalechat

      Ah super ton avis Virginie! comme quoi tu vois les idées reçues… Et en même temps je peux très bien imaginer qu’en famille tout passe! il suffit juste de s’organiser un peu. Plein de bisous!


    1. Post author
      ritalechat

      ohlala moi aussi. Tu avais eu du monde? je craignais beaucoup l’attente et nous avons été très surpris de n’avoir attendu presque nulle part… le bonheur quoi!

  6. Anne Aime

    Nous on a attendu que les filles aient 5 ans et 6 ans pour y aller. On les avait prévenu avant et j’avoue que ça nous servait de carotte!
    Par contre THE surprise c’est qu’on avait réservé au restaurant des princesses pour l’anniversaire de la petite. Je n’oublierai jamais leur regard et encore moins la tête de ma loute quand elle a compris que le gâteau avec les bougies était pour elle et que Cendrillon est venue l’embrasser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>