Mai heureux et tout ce vert.

Mai heureux et tout ce vert.

pilea pilea pilea pileaDes plantes pour la fêtes des mères, un deuxième piléa… des plantes qui dégoulineront bientôt dans notre nouvelle salle de bain. Du vert, tout ce vert. Je n’y peux rien ça me fait du bien d’être entourée d’autant de vie.

Ce mois de mai a été des plus jolis. C’est le mois que je préfère je crois. Une pause juste avant le tourbillonnant juin… Il n’y a que le 16 mai dont je ne me souviendrai pas. Pour le reste, écrire ces sourires pour les consigner ici me redonne le sourire, plusieurs jours plus tard. Je continue chaque soir de me poser pour réfléchir à mon sourire du jour. Heureuse qui comme en mai…

Je vous embrasse fort.

1Une cousette vite faite et juste à côté, Violette. / 2 Une laine bleue pétrole si douce. / 3 Enlever la bâche de la piscine, l’été arrive. / 4 Un bouquet de rose du jardin de mes parents. / 5 Un long moment à parler aux enfants. / 6 Brunch et balade après la pluie. / 7 Tous les amis à rire et à griller les saucisses. / 8 Repos comme un dimanche. / 9 Aligner les courgettes les mains dans la terre. / 10 Les cheveux longs de Violette brillent au soleil. / 11  Un mot encourageant glissé au bon moment. / 12 Dans le train tous les trois -> Paris, on est heureux! / 13 La journée en entier avec Violette et Alex dans Paris. / 14 Un dessin de Violette pour Sophie. Et quel dessin! / 15 Le sourire de Violette qui me surprend à la regarder. / 16 J’ai oublié d’écrire ! / 17 Le gout d’un bon bibimbap avec les copains. / 18 Journée sur la seine avec Ève, Marjo, Céline, Morgane et Cécile. / 19 Première douche dans notre salle de bain. / 20 Voir les parents dans leur maison au Vietnam. / 21 Le joli projet avec Sacha et ses Handspinner. / 22 Des plantes dans notre salle de bain. / 23 Kate joue avec moi. / 24 Les rangs safrans s’enchaînent. / 25 Skype avec les parents, ils sont bronzés ! / 26 Un coeur nuage dans le ciel. / 27 La main de Sacha dans la mienne au ballety. / 28 Les bras de ma grand mère autour de moi. / 29 Rod à 45 ans, encore plus beau qu’à 30. / Des cadeaux en retard mais si jolis. / 31 Violette et ses copines comme des petites folles.

Coucou Juin!

Partager

6 commentaires

  1. Emeline de "petit enfant deviendra grand"

    Joli mois de mai…
    Un coucher de soleil tout rose,
    Un rayon de soleil qui entre par la fenêtre,
    L’odeur de l’herbe coupée,
    Un bouquet de rose qui égaie le salon,
    Les cerises cueillies sur l’arbre,
    Un petit vent qui rafraîchit,
    Les éclats de rire de ma fille sur la balançoire,
    Oui, joli mois de mai…

  2. Les Petites M

    Oh oui comme tu dis, mai c’est vraiment bien! Pas trop le tourbillon comme en juin et c’est si bon de prendre le temps de savourer ces journées à rallonge!
    Des bises et belle semaine!
    Marion

  3. Nathalie

    Moi c’est l’idée d’une maison au Vietnam qui me fait palpiter le cœur. L’odeur du Pho, l’atmosphère, le bruit des scooters, la couleur du ciel, les sourires des passants.

  4. MariaOléOhlala

    verde que te quiero verde ! c’est le titre d’une chanson, aux airs de flamenco ,que jeune-petite j’ai écouté et adopté dans ma vie! donc, vert que je t’aime vert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>