Notre sejour au camping Yelloh Village Les Tournels. (Concours insta)

Notre sejour au camping Yelloh Village Les Tournels. (Concours insta)

yelloh village les tournelsNous avons eu la chance de tester le week end dernier les campings Yelloh ! Village. Cela fait des semaines que nous comptons les jours et les enfants trépignaient d’impatience. Nous avons même réussit à nous organiser avec nos supers potes de Marseille pour qu’ils louent un bungalow au même endroit et ainsi passer ces quelques jours tous ensemble. La tête de nos ados lorsqu’ils se sont retrouvés devant l’accueil et compris qu’ils allaient passer un week end de foufou… Priceless !

yelloh village les tournels yelloh village les tournels yelloh village les tournelsNous avons choisi d’aller à Ramatuelle au Yelloh ! Village les Tournels. Je connais un peu cette partie de la côte pour y aller en famille régulièrement mais nous n’avions pas poussé jusque là et nous n’avons pas regretté notre choix. Entre vigne et méditerranée, au beau milieu d’une pinède, le site est époustouflant.

NOTRE COTTAGE.

yelloh village les tournelsyelloh village les tournels yelloh village les tournels yelloh village les tournels yelloh village les tournelsyelloh village les tournels yelloh village les tournelsNous sommes arrivés en pleine canicule, sous une chaleur écrasante et un soleil de plomb. Les arbres, la proximité de la mer, la végétation… je ne sais pas mais pendant ces trois jours nous n’avons pas souffert des fortes températures, nous nous sommes crus comme transportés dans un autre pays. C’était étrange comme sensation, mais tous les sept, nous nous sommes fait la même réflexion. Cet endroit est un réel dépaysement, un vrai petit paradis.

yelloh village les tournels yelloh village les tournels yelloh village les tournels yelloh village les tournelsNous avons découvert l’endroit qui allait être le nôtre pour trois jours. Je suis une habituée des cottages ou des bungalows dans les campings car nous en louons un en Lozère chaque année. Mais là je dois dire que nous avons été très agréablement surpris de la qualité de cette offre Premium. Notre cottage était bordé d’agapanthes et de bananiers, la terrasse en bois logeait deux immenses pins maritimes, nous y avons coulé des soirées heureuses autour de la plancha et du jacuzzi. Les enfants en parlent encore, ça c’est quelque chose dont il se souviendront longtemps : le bain de minuit pendant que nous refaisions le monde avec nos amis.

Leur bungallow à eux si situaient sur les hauteurs de la colline avec une vue imprenable sur la mer. Nous avons tous été étonnés malgré l’ampleur du site du calme incroyable qui reignait dans le camping. Un vrai plus pour les familles comme pour les couples ou les virées entre potes.

yelloh village les tournels yelloh village les tournels yelloh village les tournels yelloh village les tournels

LES PROPOSITIONS DU SITE.

Yelloh ! Village regroupe 74 campings en France, en Espagne et au Portugal. Des cottages premiums aux emplacements nus, l’offre est parfaite pour tous les budgets et surtout pour toutes les envies qu’elles soient pour le bien être, la baignade, le farniente et la fête.

J’avais choisi Les Tournels pour son parc aquatique absolument dingue. Fin juin rime souvent avec grosses chaleurs dans cette région et je ne m’étais pas trompée. Les enfants (et nous aussi) avons passé le plus clair de notre temps autour des activités d’eau. Encore une fois tout est fait pour satisfaire des bébés aux seniors. Toboggans, rapides, pataugeoire aménagée, spa ou bassin à bulle plus tranquille, tout y est ! La particularité de l’endroit est qu’il est plein de recoins, de ce fait malgré le monde vous pouvez vous isoler avec votre transat sur un petit îlot ou sur une plage aménagé. Enfin je vous dit cela en ricanant un peu… J’ai observé qu’on pouvait le faire, vous vous doutez bien qu’avec Violette, je n’ai pas eu une minute pour farnienter à l’ombre d’un cocotier. Mais je l’ai fait de bonne grâce tant j’étais heureuse d’être là avec eux. Les restaurants sont discrets et très bien intégrés, nous avons eu peu d’attente pour un repas de midi sur le pouce et le personnel a toujours été adorable et souriant. (Mention spéciale à la jeune femme de l’accueil qui nous a dissuadé d’aller à pied jusqu’à la plage de Tahiti avec nos gosses, grands fous que nous étions!)

L’ado lui avec son super pote on fait les quatre cents coups sur le site, baignade à gogo, l’occasion de vérifier que la sécurité n’est pas une rigolade autour des bassins, j’ai trouvé hyper rassurant de voir que les maîtres nageurs prenaient leur travail très à cœur (mon grand en a fait l’expérience… hum hum les saltos arrières on oublie mon gars !!)

Pas eu le temps (et pas l’envie de me séparer des enfants) mais les campings Yelloh ! Village disposent de clubs enfants de 0 à17 ans. Pour un séjour un peu plus long j’avoue beaucoup aimer l’idée de pouvoir vivre une journée ou plus en sachant que ses enfants s’éclatent sans nous et de mon côté de pouvoir passer une journée de détente sans contrainte familiale. Ce sera pour une prochaine fois faites-moi confiance!!

yelloh village OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Farniente au bord des piscines, détente au spa, balade entre les vignes pour atteindre la mer ou shopping et marché à Saint Tropez, la région est si belle que nous serions bien restés quelques jours de plus. Ce séjour a été vraiment une très belle découverte. Une bulle juste au bon moment, une parenthèse plus qu’enchantée. Nous nous étions promis avec nos amis de nous faire un week end « en famille » loin de nos maisons, nous ne pouvions pas rêver plus haut que les planchas mythique de Rodolphe, les fous rire des tours en voiture de Virginie et des cocktails de Patrick. Et puis les rires et les yeux écarquillés des surprises de nos gosses… Non vraiment on ne pouvait pas faire mieux que ces trois jours là.

Ce soir je suis plus qu’heureuse de pouvoir m’associer à Yelloh!Village pour vous permettre de vous faire votre propre opinion en gagnant 1 week-end comme le nôtre, où vous voulez, dans le camping de votre choix. Cela se passe sur mon Instagram ICI (pas de participation sur le blog.)

N’hésitez pas à me posez les questions qui vous trottent, j’y répondrai avec plaisir.

Camille

vio

Partager

5 commentaires

  1. Elodie

    Mais tu nous gâtes, tu nous gâtes ! Je croise les doigts ;)
    On connait bien le Yelloh ! Village de Saint Jean Montclar, dans les Alpes, et on avait été très très agréablement surpris lors de notre premier séjour. Il est bien plus petit, mais un accueil aux petits oignons, du confort, un bon resto, de la simplicité ET de la qualité. Bien loin de l’image de Patrick et son homard :p

  2. Bulie

    Merci Camille, avec ton article, tu as fait remonté tous mes souvenirs (heureux!) de camping. J’y ai passé beaucoup d’étés quand j’étais petite avec mes parents, mon frère, et notre autre « famille » (les meilleurs amis de mes parents, leur fils de l’âge de mon frère, leur fille de mon âge). On ne retournait jamais dans le même, mais j’adorais ça et encore aujourd’hui, faut pas venir me chauffer en me disant que le camping c’est pour les beaufs!
    Bises Camille, et merci pour le chouette concours sur insta!

  3. Uzan

    Nous voulions passer des vacances (16 juin 2017 pour une bonne durée, nous sommes fan de camping en tente ,nous avions tout prévu (bouilloire, plaque électrique exct… Pas de bol le compteur saute…nous avons l habitude de loué un frigo dans les campings yello village pas de chance la location de frigo n existe plus…donc les quelques jours que nous avons passer c était soit au bar pour boire du frais soit au snack , soit au resto, … Nous avons bien aimé tout le reste, …mais nous aurions aussi aimé passer un peu plus de temps dans notre tente (qui est très confortable) dommage,,, ce qui fait que nous sommes à la petite Camargue dans ( l hérault) et toujours chez yello village.

  4. Chagazoulou du blog Chagaz'. Et vous?

    Waow super. Je ne connaissais pas ces campings !
    Ici nous sommes allés sans les enfants aj maroc, on en revient depuis qq jours…
    Je connais le camping de part mes souvenirs d’enfance, avec la tente et la caravane… Mais aussi via le mobilhome de mes parents, au crotoy, qui est loin d’être aussi topissime que ce camping !!!
    Bon retour de week-end ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>