Des hauts et des bas et le petit gilet chevron

Des hauts et des bas et le petit gilet chevron

Rien ne se passe comme prévu en ce moment, mon absence ici cette semaine n’était pas vraiment voulue. J’avais mille idées en tête et je notais tout dans mes carnets à fleurs… Et puis la vie et ses embrouilles et ce besoin que j’ai de me carapater au fond de moi dès que le vent tourne comme si ça m’aidait mieux à essuyer les gros grains.

Sur le blog je n’arrive pas dire « Coucou c’est moi, tout roule les copains, regardez ce que j’ai fait de beau aujourd’hui » alors que je suis préoccupée ou pas chamboulée. Peut être qu’avant je le pouvais, mais plus maintenant. C’est la quarantaine à tous les coups. De toute façon cette année je mettrai tout sous le coup de mes quarante balais ce sera plus simple. On gèrera l’année d’après ok ?

Alors ici, si vous êtes d’accord ce sera parfois des hauts et parfois des bas, ce sera des matins qui chantent et des après midi qui déchantent. Et si vous n’êtes pas vraiment d’accord et bien ce sera pareil, ah ! Elle est bonne celle là ou pas !

Ça ne veut pas dire que d’un coup je vais m’étaler et me morfondre, non ça en général je le fais juste dans le secret de mes amis très proches, mais simplement je ne veux plus me priver d’écrire mais si ça va bof, et je n’ai pas non plus envie de dire youpi alors qu’en fait c’est You-pas-top.

gilet chevron crochet camille et vio rod et vio gilet chevron crochet gilet chevron crochet nimes gilet chevron crochetcamilleEn fait ça a fait ça ce matin. On est parti sans l’avoir prévu, se balader dans les ruelles. Rien n’était ouvert alors on a flâné. J’ai pris quelques photos de ce gilet que j’ai crocheté l’année dernière. Je l’aime trop et Violette a dit : Il est doux et il ne pique pas. Eureka j’ai envie de vous dire. Quand on tricote pour ses enfants, on se fait jeter le bordel au nez huit fois sur dix, alors voilà bref j’étais contente.

Je vous vois venir alors je vous donne les détails : j’ai utilisé la laine Phil nuage de chez Phildar et le modèle vient du livre de Zess « Mini-Dressing au crochet pour enfant ». J’avais adoré crocheter ce gilet il y a quelques mois, je crois que je vais m’attaquer maintenant pour le printemps à son fameux pull à noppes. Violette porte son petit gilet chevrons avec la robe Maessa d’Arsène et les pipelettes, toute de douceur vêtue quand la bise fût venue… (j’aurai dû y voir un signe!!)

gilet chevron gilet chevron crochet OLYMPUS DIGITAL CAMERATout était doux disais-je, on a trouvé plein de jolies choses chez Tiger (il faut me sortir de là les gars, deux cartes bleues en deux jours, ce n’est plus possible !) On a fait le plein de bouquins à L’eau vive. J’ai même trouvé un album pour enfant d’une merveilleuse beauté. Ça parle de Porto Novo et c’est plein de couleurs et ça me colle les larmes dès que ça parle du Bénin vous savez ? Je vous le montre bientôt, parce que ce livre est beaucoup trop beau.

Tout allait bien et puis comme souvent ces temps ci c’est parti en cacahuètes. Ce soir tout va mieux, mon thé fume alors que j’écris, il y a des fleurs partout et j’ai hâte de lire aux enfant les histoires que nous nous sommes offertes ce matin. Une belle image d’Epinal avec juste des petites piques aux cœurs qui ne mettrons pas longtemps à cicatriser.

Elles se referment un peu plus vite quand je regarde cette série au troquet de la place aux herbes que l’on a prise mon chéri et moi. Une série comme notre vie. À deux mains, épaules contre épaules. Vaille que vaille.

Justement. À demain.

Camille

Partager

12 commentaires

  1. Daphné @ Be Frenchie

    C’est la vie Camille ! Imagine un peu une existence parfaite, où rien ne déraille jamais. Ce serait terrible.

    Avec les jours qui passent, les tracas s’estompent pour laisser place aux jolis souvenirs. Comme si notre inconscient décantait les choses pour en extraire le meilleur.

  2. sophie

    Il y a des jours comme ça oui, Camille, c’est pas toujours évident. On aimerait que tout roule parfaitement que tout soit huilé … et … comme tu dis, ca déraille. Allez demain, ca sera un autre jour, mieux ou pas mais on va positiver, ca ira mieux demain.
    Des bisous

  3. Remilirena

    Merci de ta sincérité, partager ses tristesses les rend moins lourdes à porter. Et ta fille, ce gilet, le reflet dans le miroir….ah la la !
    « sur les ailes du temps la tristesse s’envole » disait ce bon vieux La Fontaine. Je t’embrasse.
    Mila

  4. Celia

    Mais oui viens dire tes mots ici, ceux que tu veux.
    Chez nous aussi, c’est tout doux et d’un coup ca vrille. Et c’est tellement dur de tout remettre en ordre!
    Hauts les coeurs!
    Célia

  5. Eulalie

    C’est bien aussi de lire de la vraie vie et pas juste des articles où tout va bien nickel chrome..
    Ça decomplexe à fond en vrai !
    J’espère quand même que les tracas fondront vite comme neige au soleil.
    Les photos sont belles et le gilet super mignon!

  6. SuperM13

    Ce n’est pas forcément à propos mais je ne comprends pas, je vous cherche sur ig depuis qqs semaines, et je ne vous trouve plus?
    Je crois que de dire sur tes blogs comme le votre il y a des hauts et des bofs, ben ça fait du bien à tt le monde, on se reconnait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>