Paris, les retrouvailles, l’hôtel et le musée.

Paris, les retrouvailles, l’hôtel et le musée.

novotel montparnasse novotel montparnasse novotel montparnasseCes quelques jours ont été compliqué à organiser mais nous avons réussi (miraculeusement) à être réunis tous les quatre à Paris pour deux jours juste nous. Les hôtels Novotel nous ont gentiment invités à vivre une chouette expérience dans une chambre spéciale Hôtel Transylvanie. Il se trouve que c’est un des films préférés de Violette (sans doute parce que c’est le tout premier qu’elle a vu au cinéma) et nous ne louperons pour rien au monde le troisième volet de ce dessin animé.

Nous avons été accueillis comme des princes au Novotel Paris Montparnasse après un voyage un peu chaotique depuis la vendée pour Violette et moi et encore plus mouvementé pour Rod depuis Sète nous avons pu poser nos valises dans une chambres re-décorée aux couleurs du film. Évidement moi j’ai mis de côté mon amour pour le chic et la sobriété pendant que notre môme poussait des petits cris stridents de joie ! Faites dormir un gosse avec des chaussons de monstres dans des draps monogrammés Hôtel Transylvanie et il est à point pour l’hystérie !!

Sans rire, Violette était aux anges (ou aux monstres pour rester dans le thème !)

Au total, plus de 85 chambres comportant des clins d’œil au film d’animation seront disponibles dans toute la France, dont 10 chambres complètement personnalisées : tête de lit spécialement conçue pour l’occasion, ensemble de literie enfant, plaid, peignoirs de bain, masques de sommeil, pantoufles géantes… (gros succès avec le masque de sommeil que Violette ne quitte plus !)

Petite info si vous passez dans cet hôtel à Montparnasse, il y a pour l’occasion de la sortie du film un Escape Game dans une suite, Sacha était déterminé à résoudre le défi qui nous a été lancé, et nous avons réussi (non sans mal)… Je crois en fait que je commence vraiment à adorer ça !

murakamiNotre week end s’est poursuivi avec la visite de la Fondation Louis Vuitton (après avoir fait une grasse matinée en règle bien entendu!) mais je vous reparle de notre coup de coeur demain, il y a trop à dire, trop de photos, trop de paillettes dans mes yeux!

novotel montparnasse novotel montparnasseNous avons ensuite dîné tranquillement à l’hôtel, avec un passage inspiré au bar pour l’apéro. Nous avons rencontré un Barman génial qui nous a fait découvrir de chouette cocktail. Sacha a mis la main à la patte pour se préparer un Virgin Mojito. Chouette moment tous ensemble. merci Abdoul!

ParisMontparnassemontparnasseJ’avais acheté au dernier moment des billets pour monter voir le ciel de Paris du haut de la tour Montparnasse. J’en gardais un joli souvenir pour l’avoir fait il y a une vingtaine d’années. Les enfants ajoutent à leur collection de toits du monde une autre vue. C’est le genre de chose qui me rend heureuse pour des semaines !

Nous repartons comme nous sommes venus, avec du retard de train. Nous filons à toute vitesse vers une semaine caniculaire chez nous, mais nous rapportons de ce week end parisien de chouettes souvenirs et la promesse d’y revenir tous les quatre encore et encore pour jouer les touristes dans « notre » ville.

Je vous souhaite de belles vacances si c’est enfin votre tour. Prenez soin de vous.

Camille

Partager

1 commentaire

  1. nathalie

    Je viens de lire tes 4 derniers post d’affilée… merci pour ce partage de moments de votre vie. Toujours parsemés d’émotions douces et bienfaisantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>