août 20, 2013

CE QUE J’AIME CHEZ TOI?

Uncategorized
.
Une question simple. Et pourtant souvent quand on la pose, il nous faut un temps de reflexion. Parce que que trouver chez l’autre le côté brillant, la valeur, la part lumineuse est parfois plus compliqué que de trouver la faille, la faiblesse.
 
Mais si on ouvrait les yeux? si on regardait vraiment? que risquerait on de trouver? de l’intelligence, du coeur, un regard franc, un sourire à toute épreuve, une humanité dévorante, une générosité sans contrepartie… tant de choses à voir. Il suffit parfois de laisser de côté ses propres angoisses, ses propres attentes aussi.
 
Je m’y efforce. J’ai envie de chercher chez ceux qui m’entourent l’étincelle de l’âme plutôt que les revers.
j’essaie aussi de l’apprendre aux enfants. À leur niveau. Chercher le beau, s’émerveiller du peu quand il ne nous manque presque rien.
 
Je me suis aperçue que je le faisait instinctivement depuis toujours avec les gens, il faut maintenant que je le fasse avec les situations. Juste transposer une méthode qui fonctionne, ça devrait être dans mes cordes!
 
Je commence avec les miens…
Sacha, ce que j’aime chez toi, ce sont ces moments où tu as une pensée si mature que ça m’émeut. Ce que j’aime c’est cette vision de la vie que tu as du apprendre ailleurs.
 
Violette, ce que j’aime chez toi, c’est ta façon de te préoccuper des personnes qui t’entourent. cette bienveillance que tu as.
 
Rod, ce que j’aime chez toi c’est ton calme, ta régularité de caractère. Je t’emprunte une expression que tu affectionnes et qui nous fais beaucoup rire… tu es une mer d’huile, et j’aime ça!
 
Ça vaut le coup de se poser une minute pour y réfléchir non?
Article précédent Article suivant

Lire encore...

7 commentaires

  1. Répondre Chris30 août 20, 2013 à 8:51

    Comme je suis d’accord!!… Voir le bon côté des choses, ne prendre que le meilleur des personnes. J’ai le même Rod à la maison, le caractère est lié au nom?!
    Merci pour ces belles lectures, je découvre ce blog.

  2. Répondre madamezazaofmars août 21, 2013 à 8:13

    Oh que oui ça en vaut vraiment la peine et me voilà en pleine introspection 🙂

  3. Répondre Eve août 21, 2013 à 9:51

    ce que j’aime chez toi c’est ton grand coeur et ton humour (surtout quand tu fais la grimace avec les doigts sur le nez)
    Gros bisous, tu me manques

  4. Répondre MaCyMa août 21, 2013 à 11:01

    Bonjour,
    Tout simplement magnifique! C’est un très beau texte, très bien écrit! Me voilà a faire la liste de ce que j’aime chez ceux qui m’entourent! Tu as raison, c’est important! Merci pour ce joli article.
    A très vite

  5. Répondre Dine août 21, 2013 à 1:46

    c’est super important, j’essaie de voir le beau moi aussi !

  6. Répondre yeahyeahgirl août 21, 2013 à 11:39

    Moi ce que j’aime chez toi c’est ta chaleur, celle qui manque à beaucoup de gens, ce grand rire et ces expressions de derrière les fagots, ce que j’aime chez toi c’est aussi ce que je n’ai pas encore découvert, parce que je sais que ça me plaira. Ce que je n’aime pas, c’est de ne jamais avoir osé faire le pas …

  7. Répondre obey octobre 25, 2013 à 2:44

    Merci c’est un grand classique mais tellement beau il est vrai merci de ton commentaire et meilleurs voeux

Laisser un commentaire