Cette vieille photo date de 2008. encore une fois je triche un peu!
Nous travaillions mon amie Sophie et moi pour un téléfilm. le réalisateur qui nous aimait bien nous avait offert une petite apparition au bras de Bernadette Lafont. La scène devait se passer dans les années 70. Je me souviens des essayages chez les Mauvais Garçons, temple parisien du costume de cinéma. Pour une fois c’est nous qui sommes passées dans les cabines. Nous étions hilares. Une heure entière à nous balader dans les allées aux mille costumes, à choisir, à essayer… J’avais choisis une robe très courte et des bottes fabuleuses, sophie un jeans, un gilet en daim et des lunettes incroyables. En nous découvrant dans l’immense miroir nous avons cru voir nos mamans!
Ce tournage de Juillet fut inoubliable. Pour plein de raisons. Le premier jour du film je suis arrivée en retard, c’était le jour de mon divorce. J’étais en apesanteur et les scènes, la chaleur de ce juillet brulant, les rires et les nuits de travail m’ont beaucoup aidé.
Et puis il y a eu toutes ces semaines avec Mademoiselle Lafont. Si belle Bernadette. Il y eu dans mon métier des rencontres fantastiques et celle ci en fait indéniablement partie. Nous aimions avec Sophie lorsqu’elle nous parlait de la rénovation de son appartement parisien, de sa vie dans le sud; Ce midi que nous partagions toutes les deux et que nous aimions follement. J’attendais nos pauses cigarettes… « Camille, il faut que je fume. » Cette phrase je la lui emprunte maintenant.
Nous avons « joué » juste une scène, une scène toute bête comme il y en a tant dans les films. Mais nous étions si fières avec nos brushing improbables et nos lunettes d’écailles de monter ce grand escalier chacune à son bras. Et ce souvenir maintenant je le garde à l’endroit de mon coeur où je range mes plus jolis moments.
Voilà l’histoire de cette photo Marion…
Je vous embrasse. Et un baiser pour Elle aussi…
15 commentaires
Quelle belle histoire ! Fabuleuse photo !
Pfiou une jolie tricherie comme je les aime : elle nous transporte !
merci marianne, je t’embrasse.
Ahhh si tu savais comme je me régale de lire tes histoires de photo! Et celle-ci est très émouvante je la vois avec ses cheveux blanc et son grand sourire! Et j’aurais adoré fumer une cigarette avec elle! Vous êtes superbes les filles!
merci de m’avoir souflée l’idée de raconter cette histoire… je crois qu’en fait je n’osais pas:-)
mais il est où l’extrait du film ? 🙂
je crois que je n’ai jamais vu le film dis donc!
Han mais Camille je vais pleurer maintenant, je suis trop émotive je crois… elle est belle ton histoire <3
oh poulette plein de bisous.
Une très jolie histoire qui procure beaucoup d’émotion. J’ai découvert ce blog il y a peu et je le lis avec beaucoup de plaisir. Merci pour tous ces jolis mots.
Mais j’adore! 🙂
moizaussi je veux voir le film 🙂
J’adore y’a un côté Drôles de Dames c’est trop classe et vintage à mort.. Tu as une vie de dingue, riens que d’écrire sur ta vie et c’est un bien joli roman, quelle chance tu as d’avoir pu vivre de ta passion et en effet tu as du en faire de bien belles rencontres et particulièrement cette femme qui m’inspire de l’admiration et de la sympathie, dommage que tu n’ai pas l’extrait en effet.
Belle journée
chouette de partager ce petit souvenir avec toi! J’imagine très bien sa voix quand elle te dit qu’il faut qu’elle aille fumer… 🙂
vous etes trop belles mes poulettes … j’ai tourné aussi avec la Belle Bernadette , ça reste pour moi un très joli souvenir . mais toi , tu racontes si bien les histoires . gros bisous
moi aussi je veux voir ce film !