La fête de Violette sera sur le thème des indiens. Nous allons essayer de transformer le jardin en camps Sioux, pour la première fois nous avons de la place, profitons en!
J’avais très envie de fabriquer pour l’occasion des petits tapis vaches. C’est vraiment très simple à faire, pas très cher et rapide, en trente minutes j’avais dessiné le patron, coupé et cousu les deux!
J’ai trouvé le fourrure vache ici, et j’avais une vieille toile de coton beige pour faire l’envers. Mais c’est très simple à trouver. De la toile à patron fera parfaitement l’affaire.
Pour cette petite cousette, j’ai d’abord dessiné un mini patron en pliant une feuille dans le sens de la longueur. J’ai ensuite dessiné à main levé la moitié d’une forme de tapis vache. Après le découpage et le dépliage, on obtient une forme parfaitement symétrique. la dernière photo pourra vous aider à dessiner votre propre forme.
Pour le vrai grand patron, j’ai utilisé le même principe mais avec une grande feuille de papier kraft. Maintenant que vous êtes familiarisés avec la forme sur la feuille A4, la reproduire en plus grand sera un jeu d’enfant.
Pour les dimensions, je trouve que le grand tapis est un peu trop large, le plus petit a de meilleures proportions: 90cm au plus large sur 95cm au plus long.
Découpez la forme dans la fourrure et dans la toile de coton, épinglez bien endroit contre endroit, piquez en laissant une ouverture de la largeur de votre main.
Avant de retourner, n’oubliez pas de bien cranter tout autour (angles et courbes), vous éviterez ainsi les plis inesthétiques! Fermez à la main l’ouverture.
Et voilà c’est fini. Un tapis peau de vache pour moins de quinze euros!!
En attendant la fête, j’ai cousu dans les chutes une guirlande de fanion pour décorer le tipi, et j’ai mis les tapis dans la bibliothèque, j’en connais deux ou trois qui s’y affalent volontiers pour lire.
Je vous embrasse bien fort! Je n’ai plus qu’à aller faire des incantations pour que le soleil pointe son nez dimanche!
À très vite
3 commentaires
Génial !! cette fête va faire des heureux!
j’adooooooooooooooore! trop hâte de voir quelques photos de la fête sioux!! et hâte d’avoir un jardin pour organiser des super anniversaires! 🙂
Hâte de voir les photos de cette fête 🙂