mars 21, 2014

RITALECHAT EN HAUT ET EN BAS

J'ÉCRIS
.

haut et bas4 haut et bas3 haut et bas6 haut et bas1 haut et bas2

Aujourd’hui se termine le sixième jour consécutif de ce que l’on peut désormais appeler la migraine du siècle. Six longs jours à plisser les yeux pour éviter que la lumière ne vienne taper trop fort dans ma rétine. Dont trois jours seule avec les petits! À  ce stade de la compétition autant vous dire que je m’auto décerne un Prix Nobel!

La bonne chose dans cette histoire c’est qu’après en avoir bien discuté avec les copines, j’ai décidé de me prendre en main! Rendez vous à gogo, lunettes toutes neuves et compagnie. Je vais prendre un peu plus soin de moi. J’ai laissé trop d’énergie par ci par là. Reconcentration maximale des chakras ma bonne dame, ça va swinguer dans les fleurs de lotus!

Les enfants ont bien compris qu’il ne fallait pas trop me chatouiller en ce moment, donc à part quelques petites sorties de route, ce sont des anges lorsque nous sommes tous les trois. Sacha m’aide de plus en plus pour pas mal de chose à la maison, et Violette, ben c’est Violette, elle fait tout seule, se débrouille comme une championne et me rappelle à l’ordre si je ne me brosse pas les dents assez longtemps!

Le truc pas cool, c’est qu’en rentrant de notre week end marseillais, nous nous sommes rendus compte d’une mini tentative de cambriolage chez nous. Rien de fou puisque personne n’a réussi à rentrer. J’ai cru un moment que j’allais me remettre à avoir peur de rester seule avec les enfants. Mais non! Je suis si follement amoureuse de cette baraque que j’arrive même à oublier la pétocharde que j’étais à Paris. Et ça je vous assure que ça vaut même un double auto Prix Nobel!

En parlant de la maison, le jardin nous offre les premiers bourgeons et les premières fleurs. Je suis capable de rester dix minutes devant une tulipe prête à éclore, simplement pour avoir la chance de la voir se déployer. Je vous avais caché ce côté de ma personnalité, mais le printemps me rend dingue de bonheur!

Sinon Sacha m’a demandé depuis plusieurs semaines de le récupérer le vendredi midi pour déjeuner. Tant que je pourrai le faire, je nous garde ces deux petites heures juste à nous deux. On déjeune sur le pouce de bonnes fougasses de la boulangerie et une petite salade. On parle, on ne dit rien, on commente l’actualité, on révise les fractions. Rien de fou. Mais rien qu’à nous!

Je termine par Violette qui a été très apaisée par son calendrier perpétuel. Elle a très vite compris que Papa ne partait pas si longtemps. Le fait de « baliser » le temps par nos pastilles et les cases, lui a simplifié la vie et le coeur. Merci d’ailleurs pour vos joyeux anniversaire pour elle! Cette enfant suit mes traces, hier a été la plus belle journée de sa vie!

La vie en haut et en bas.

J’essaie de voir le verre à moitié plein plutôt que l’inverse. Ça n’a pas toujours été dans ma nature mais je m’aperçois que cela m’aide beaucoup au quotidien !

Et puis vous êtes nombreux à venir ici en ce moment, alors merci aussi pour ça! J’essaie de répondre à vos commentaires, même si cette semaine avec mes yeux plissés, ça n’a pas été de la tarte!!!

Je vous souhaite un merveilleux week end.

Et je vous embrasse fort!

Article précédent Article suivant

Lire encore...

13 commentaires

  1. Répondre the blue school mars 21, 2014 à 1:52

    oh ma pauvre Camille, prends bien soin de toi! Je t’embrasse fort…

    • Répondre ritalechat mars 21, 2014 à 2:03

      j’ai l’impression que cette fois Ci, elle est partie pour de bon! alors tout va mieux!! des bisous Stéphanie

  2. Répondre Juebo Cocotines mars 21, 2014 à 1:59

    J’ai déjà laissé mon commentaire concernant le calendrier perpétuel mais voilà que je viens d’y repensé en passant la serpillère (ça m’arrive parfois…), et je me dis que ça pourrait être bénéfique à Lina pendant notre absence, mais peut-être qu’elle est trop petite, bref je vais y réfléchir 😉
    J’aime quand tu parles de ton jardin, j’ai l’impression d’y être, et ça me rappelle mon enfance, et puis grâce à toi je viens de m’imaginer cette tulipe s’ouvrir, prendre vie, et me donner le sourire 🙂 MERCI

    • Répondre ritalechat mars 21, 2014 à 2:05

      Tu peux peut être essayer d’en faire un sur papier avec des gommettes ou des dessins, tu verras comment elle réagit. Merci pour tes gentils mots:-) je t’envoie des bises!

  3. Répondre Amandine mars 21, 2014 à 2:25

    Bonjour Camille,

    Je me contente souvent de lire tes posts, mais là si je peux aider…
    J’ai fait l’expérience de l’ostéopathie pour traiter les problèmes de migraine et ça fait un an que je ne sais plus ce que c’est d’avoir mal à la tête plus de 48h! le bonheur. En plus, je connais une merveilleuse ostéopathe à Nîmes! Si tu veux je peux te transmettre son nom et son numéro par mail privé.
    Bon courage en tout cas!

  4. Répondre Marjoliemaman mars 21, 2014 à 2:31

    Prends soin de toi (encore un billet que j’ai l’impression d’avoir écrit)…

  5. Répondre yeahyeahgirl mars 21, 2014 à 4:09

    putain j’ai pas pleuré en lisant un article de tata Rita : CHAMPAGNE !!! talalallalalal
    et sinon tu sais que j’ai pas oublié l’anniv de Violette hein ? tu le sais que je lui ai souhaité en avance ? bon par contre, j’ai rien envoyé, je suis désolée, je n’avais pas de bonne idée. alors excuse moi.
    et gros bisous atomiques, POUAAAAAAAAH !

  6. Répondre day morgane mars 21, 2014 à 8:34

    Le mal de crâne c’est juste la loose intergalactique ! Une horreur et avec les deux en plus je dis quadruple prix Nobel !!
    Très bon weekend jolie Camille !

  7. Répondre julia mars 21, 2014 à 9:43

    prends soin de toi Camille et mon chéri me dit tout le temps cette expression “du verre plein/vide” et ça sert je te promets ! des bisous doux

  8. Répondre Priscille mars 21, 2014 à 10:51

    C’est fou comme on peut se trouver des ressources insoupçonnées. Bravo c’est tellement difficile de voir le verre à moitié plein parfois. Et puis prendre soin de soi c’est aussi prendre soin de ceux qu’on aime. Je dis tout ça mais je suis loin de la médaille encore…

  9. Répondre marlysa1980 mars 23, 2014 à 9:45

    Aie aie la migraine c’est affreux…
    Moi j’en ai eu bcp à une époque, ça venait de ma pilule… Mais la fatigue ou des problèmes de vue peuvent aussi jouer. J’espère que tu vas trouver une solution…

  10. Répondre Géraldine mars 24, 2014 à 9:43

    Ohlala comme je te comprend pour la migraine. Je suis passée par beaucoup de traitements et de médoc. Et j’ai fini par tout arrêter pour stopper l’intoxication. L’acupuncture m’a beaucoup aidée. C’est le seul conseil que je peux te donner.
    Très bonne idée pour ton calendrier. Je parle en dodo avec ma fille de 2 ans 1/2 et ça ne marche pas toujours !
    Bon anniversaire pour ta grande Violette !!

  11. Répondre lilibulle mai 11, 2014 à 10:12

    Je passe sur ton blog via ton article sur le relooking de salle de bains (on va y passer nous aussi) et en tant que migraineuse, je me dois de te donner un truc qui marche vraiment bien pour moi. Je suis migraineuse depuis mes 12 ans (ma mère migraineuse aussi) et jusqu’ici, j’en étais à 8 comprimés de nurofen par crise sans que ça ne marche en plus ! Mon médecin généraliste m’a donné un super truc : prendre de l’ibuprofène (genre nurofen) et du paracétamol en même temps. Du coup, ma migraine passe en quelques heures (comme paracétamol, quand c’est le matin, j’utilise du claradol caféïné, avec la caféïne, c’est encore plus efficace mais à éviter le soir car sinon impossible de s’endormir). J’ai essayé les traitements de fond, genre triptan, mais ça n’a pas marché sur moi (pour ma mère, ça marche très bien, donc à essayer). Bon courage.

Laisser un commentaire