juin 3, 2014

DEUX FOULARDS, DEUX SOPHIE, UNE DÎNETTE

AUTOUR DE NOUS
.

dînette de sophie5

dînette de sophie1

dînette de sophie4 dînette de sophie2Il y a un peu plus de deux ans et demi, ma chef, ma costumière chérie, mon double, ma soeur de rigolade, ma très grande amie m’a annoncé une jolie nouvelle. « J’ai rencontré un autre Sophie, nous allons ouvrir un boutique pour enfant. »

J’ai sauté de joie. J’ai appris à connaitre l’autre Sophie, celle qui compte les dodos, celle qui en un sourire éclaire le monde.

Les deux sophie ont jeté tout leur coeur, leurs talents et leurs envies dans cette boutique, et je dois dire qu’elles en ont fait quelque chose d’unique, de doux et de furieusement tendance.

J’aime ce lieu au joli parquet, je sais où son les tasses et les capsules de café pour les invités, j’aime les rires à pleine gorge de ma Sophie et les montagnes de coussins. Je me souviens des coups de peinture, des toutes premières étiquettes collées. De l’effervescence des jours qui ont précédés l’ouverture, des fêtes surprises et des ateliers.

Mais pardessus tout j’aime les objets. Sélectionnés avec gout, amour des belles choses et des enfants. Le joli mariage d’une costumière et d’une accessoiriste. Deux regards tendre et enjoués.

La dinette de Sophie, c’est un des endroits où j’adorais aller. Pour y faire mes courses de cadeaux, ou simplement pour flâner un peu et faire le plein de rires, de confidences et de cannelés.

La grande nouvelle, c’est que très bientôt La dînette ouvre un Eshop. Et là sautons de joie, mes soeurs de province! Pas de panique, vous ne pourrez pas rater l’ouverture, ça va clignoter de partout chez Ritalechat!

L’autre jolie nouvelle, c’est que les filles se lancent dans la confection, de chouettes créas faites par Sophie la costumière (si tu ne commentes pas cet article, je dévoile à la terre entière ton surnom. fin de l’aparté.) évidemment Violette et moi avons succombé à ces foulards tous doux, parfaits pour les débuts de soirée encore un poil frais.

Voilà vous savez tout de mon amour pour cet endroit et ces deux là. De telles boutiques sont précieuses et celle ci a une place de choix dans mon coeur.

 

***En attendant l’eshop, vous pouvez retrouver des news de la Dînette sur le Facebook de la boutique, ou sur instagram. N’hésitez pas à les contacter pour toute commande. De quoi que ce soit!!!

La dînette de Sophie, 41 rue de la fontaine au Roy 75011 Paris***

 

On se retrouve demain pour un tuto minute. Je vous embrasse.

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

13 commentaires

  1. Répondre choufleurlajolie juin 3, 2014 à 9:55

    Ils sont beaux ces foulards!!! C’est top les créations de Sophie, j’aime beaucoup

  2. Répondre Sophie juin 3, 2014 à 10:08

    Que te dire à part que je t’aime tellement…Et que j’ai en effet pleuré au 5 eme mot patate! Et j’aime aussi ma Sophie avec qui on a fait un joli bébé…

  3. Répondre La tambouille de bouille juin 3, 2014 à 10:47

    c’est tellement trop mignooooooonnnn
    Je flash surtout sur le tien! 🙂

  4. Répondre sous l'océan juin 3, 2014 à 11:14

    Trop beaux les foulards!
    Et quelle jolie marque d’amitié… Madame Sophie qui a commenté un peu plus haut tu as bien fait de verser une larme (ou plus)

  5. Répondre marjoetcie juin 4, 2014 à 1:11

    Alors c est drôle parce que je suis arrivée à Paris depuis ce soir et je suis passée devant la boutique!
    Ça ne sert à rien ce genre de coïncidence, une amie appelle ça “les dons inutiles” mais ça va me faire ma soirée!
    La bise de Paris, c’est quand même toujours bien chouette d y être.

  6. Répondre Sophie juin 4, 2014 à 9:08

    il y a trois ans, à la terrasse du Soleil, je t’ai rencontré …. tu le sais, je suis tombée en amitié devant ce rire à gorge déployée …. la vie a passé et je sais encore plus que je ne m’étais pas trompée ….. tu vas avoir droit à une avalanche de cannelés et de baisers qui claquent. merci . merci pour ces mots . j’ai pleuré . je t’aime fort et je l’aime aussi ma Sophie avec qui on a fait un joli bébé <3

  7. Répondre My Chuchotis juin 4, 2014 à 9:23

    Je ne travaille pas très loin du 11ème et tu m’as donné envie d’aller y faire un tour! 🙂 très jolis foulards!

  8. Répondre virginie juin 4, 2014 à 10:01

    Bonjour, c’est magnifique ces photos et je suis tombée amoureuse des foulards!!! Il faut dire que vous les vendez bien mais on ne peut pas encore les trouver à la vente? Il faut attendre l’e shop ? car je suis de province

    • Répondre ritalechat juin 5, 2014 à 10:14

      Hello virginie, vous pouvez envoyer un mail à a dînette de sophie, je suis certaine qu’elles seront ravie de vous faire parvenir des photos des différents modèles.

  9. Répondre julia juin 4, 2014 à 10:54

    ils sont tops ces foulards ! j’ai eu la chance d’y aller faire un saut et rencontrer Sophie et c’est une super boutique et une nana au top !

  10. Répondre madamestatler juin 4, 2014 à 11:28

    La dînette de Sophie j’adore!!
    j’y suis allée l’année dernière pour un cours de crochet avec Blisscocotte (oui tu y étais, non je n’ai pas osé venir te voir) et je suis tombée en amour de cette boutique!

  11. Répondre Sara Stafaraï décembre 30, 2014 à 2:54

    Et bien j y suis allée hier a la Dinette de Sophie!!j en avais tout d abord entendu parlé dans le blog de Sophie,mais hier c est Sophie la costumière que j ai rencontré ! De passage a Paris,c est en lisant un de tes articles où tu parles d un w end a Paris,et où tu parles de cette superbe boutique,que je me suis rappelé d y aller!!
    Un régal de petites choses trop sympa y dont rassemblé ! c est dire,j ai mis un temps fou a choisir quelque chose pour ma poupette! Alors mer i pour cette découverte, moi c est sûr, je vais en parler autour de moi!! Bonne journée ! Sara
    Psss: j en profite pour te glisser le nom d une amie a moi,couturière par passion ” l’allumeuse de réverbères “,elle est sur alittlemarket! Ces productions sont top!

    • Répondre ritalechat décembre 31, 2014 à 12:56

      oh c’est chouette ça!!!

Laisser un commentaire