Ces derniers temps, on a appris une mauvaise nouvelle par jour. Et pas de celles du genre d’une machine à laver qui tombe en panne. Non, plutôt de celles qui font chialer, qui te pourrissent la vie et le cœur et que tu passerais bien dans la bouteille si t’étais alcolo.
Mais je ne le suis pas. Alors vaille que vaille, bon petit soldat, j’accroche un sourire et des fossettes au creux des yeux. Et je continue. Je ne cesse plus de me relever.
La dernière en date n’est pas la pire, loin de là. Mais, et ce n’est pas une métaphore, elle est la goute qui a fait déborder mon vase.
Il pleuvra sans doute pour notre mariage.
Accablée et en larmes, j’ai vu mes potes de toujours s’agiter les neurones pour nous trouver des solutions. Le téléphone a sonné, les messages sont arrivés les uns à la suite des autres.
Et il n’y avait que ça pour me redonner le moral. Ça et attendre que la météo s’affine et nous fasse une jolie surprise.
Alors pour l’instant je compte les jolies journées. Je savoure notre chance insolente chez Emaüs lors d’une folle virée entre filles, un cadeau de mariage qui tombe à pic, de doux moments avec les enfants, des rigolades au restaurant, des caresses et des mots tendres.
Et ces cigales qui n’en finissent pas de me chanter la sérénade. Comme pour me dire, relève toi ma jolie, il y en aura d’autres. Continue de sourire.
Cette semaine sera chargée, en préparatifs, en émotions… On a eu notre lot d’emmerdes, ça va aller maintenant merci. Alors serrés comme des sardines sous la pluie ou à poil dans la piscine, on va être heureux. Un point c’est tout.
Demain des nouvelles du Kale avec notre recette préférée de green smootie !
Je vous embrasse fort. Belle semaine.
20 commentaires
Mille pensées et mille bonheurs bien mérités pour vous! Vous êtes une belle et forte famille, demain sera un jour ensoleillé, demain il faudra sourire! Je t’embrasse bien fort.
Oui tu as bien raison, la pluie n’arrête pas l’amour! Et si tu veux refaire plus tard une fête au jardin sous le soleil, ce sera toujours possible!! 🙂 🙂 🙂
après un mois de juin qui a bien failli m’achever juillet s’est avéré plus doux et mes larmes ont séchés. Alors hauts les cœurs, tu es une fille pleine de ressources et d’imagination et puis la météo peut toujours changer. Bisous
De tout cœur avec toi
Pleins de bisous <3 Cette journée sera belle de toute façon <3
Les séries noires je connais, il n’y a rien de plus démoralisant. Et puis finalement un beau jour tout se calme… Alors je te souhaite un merveilleux jour après la tempête!!
Je te souhaite que cette mauvaise période passe, que la météo vous soit clémente et au pire le soleil sera dans vos coeurs et vos sourires. La vie est parfois bien faite, la roue va tourner. Plein de bisous et savoure ton mariage.
alors tu auras le plus joli des arcs en ciel 🙂 courage, la roue tourne toujours <3
je vous envoie bcp de rayons de soleil pour ce jour spécial,
et croise les doigts pour qu’ils vous parviennent à temps.
keep calm and carry on ♥
tu es si forte, si rayonnante…je ne commente jamais mais cette fois, allez, je te le dis: ton blog m’enchante et m’inspire jour après jour, et je vous souhaite des jours heureux, des jours meilleurs…
On avait tout préparé pour notre mariage avec un très beau jardin devant une superbe maison louée pour l’occasion. La météo prévoyait une jolie jourée de dabut octobre douce et ensoleilée… Il n’a pas cessé de pleuvoir de la journée, de la soirée et de la nuit! Mais mariage pluvieux, mariage heureux! Et au moins tu risque la bonne surprise. Félicitations au passage!!
Au risque d’en décevoir plus d’un, à la base de base, le proverbe c’est « mariage plus vieux, mariage heureux » et ça a été transformé par le temps… Enfin, mariage ensoleille ou pluvieux, plus jeune ou plus vieux, mariage heureux 🙂
Je suis normande. J’habite en Bretagne. La pluie, c’est pas ma passion mais je connais. J’ai aussi au cours de mes études fait énormément de danse contemporaine et d’arts plastiques. Ce que j’en ai appris, c’est que la contrainte entraîne et boost la créativité, et que sans une certaine contrainte on n’aurait jamais jamais pensé à faire ce qui rend le résultat si chouette. Si il pleut, alors vous aurez des souvenirs et des annecdotes, il est encore temps de trouver un parapluie super funky et des jolies bottes au cas ou pour un résultat décalé et rigolo. C’est déjà une chance de savoir que ça peut arriver pour envisager un plan B…. Si il n’y a qu’une petite averse, ça rafraîchira tout le monde et ça fera un sujet de discution 😉 Mais moi, je crois qu’il fera beau, que tout va bien se passer et que vous serez heureux! Profitez à mille pour cent. Bises affective, une inconnue qui vous porte beaucoup de bienveillance et que votre blog inspire beaucoup dans la philosophie et la façon d’aborder l’arrivée prochaine de notre bébée
Oui, c’est exactement ce que nous avons fait, trouvé « notre » parapluie et joué avec Et puis finalement nous avons eu de très belles éclaircies ! Et c’était aussi un mariage « plus vieux » 🙂
oh ma jolie, mais on s’en fiiiiiiiiiiiche de la pluie, ça fait des anecdotes ! je crois que tous les derniers mariages auxquels je suis allée, il pleuvait et je m’en souviens seulement parce qu’on a des parapluies sur les photos. tu vas être top, mouillée ou non, et ton Indiana Jones aussi. Allez gros câlin qui réchauffe et à très très vite (quand je t’appellerai Madame ou Milady, au choix).
Camille,
je crois en ta force et en tout ce que tu irradies.
et puis tu es tellement solaire que les nuages ne pourront pas se pointer.
vite des photos du jour J!
Belle dernière semaine de demoiselle et félicitations pour le grand jour.
Je suis fan de la dernière photo ! Sexy girl va ! Je souhaite que les bonnes nouvelles arrivent par milliers maintenant ! Des bises
aller courage quoi qu’il arrive tu sera la plus heureuse pour ce grand jour et tu verras tout ira bien ! plein de tendres pensées et jolie semaine de préparatifs !
toi même tu sais ! ♥♥
Bonjour Camille, félicitations pour ton mariage, je croise les doigts pour qu’il fasse beau ce WE !