juillet 28, 2014

KALE ET GREEN SMOOTHIE D’ÉTÉ

Au jardin
.

finalGS GS2Alors là je suis contente! Hier soir au jardin j’étais excitée comme une puce en cueillant nos premières feuilles de kale. Vous vous souvenez? Ce chou frisé américain presque introuvable dans nos contrées. On peut dire que globalement le potager a été un mini foirage mais les deux variétés de kale, eux ont tenu toutes leurs promesses.

Ils nécessitent d’être arrosés quotidiennement, à part ça rien de plus. Ils ont vécu leur vie sans mon aide, pour finir en green smoothie dans un verre!

C’est mon nouveau truc ça, les fruits mixés. J’étais tombée sur une photo instagram de Marjolie maman qui nous ventait les mérites des jus verts! J’ai découvert dans le même temps le blog Simple green smoothies, les photos sont plus alléchantes les unes que les autres et les recettes et infos délivrées chaque jour sont toujours originales. J’aime m’y balader de temps en temps pour y glaner de bonnes idées de mélanges.

En quelques mots les green smoothies, sont des fruits frais mixés avec un liquide (jus de fruits, lait de coco, d’amande, de riz, eau, thé)… et des légumes verts, type chou chinois, feuilles d’épinards, de kale, de blettes, j’ai même essayé avec des fanes de radis. Les enfants étaient très dubitatifs au départ. Autant vous dire que les épinards ne passent pas du tout à la maison, sauf récemment mixés avec des fruits! Miracle!

Je vous livre notre recette préférée du moment: le Green Smothie Kale et Abricot.

Pour deux grands verres il vaut faudra:

▷Deux verres de feuilles fraiches de kale (j’utilise un verre à limonade dans lequel je tasse les feuilles coupées. Vous pouvez aussi utiliser le very hype Mason Jar).

▷Un verre et demi de jus de pomme.

▷Une banane entière.

▷Trois abricots très murs.

▷Deux belles tranches de melon.

Mixer d’abord le kale et le jus de pomme. Ajouter ensuite la banane, le melon et les abricots et mixez. Vous n’avez pas besoin d’un mixer sophistiqué, un simple blender fait parfaitement l’affaire.

Pour plus de fraicheur, vous pouvez aussi congeler au préalable les morceaux d’abricots et les mixer gelés.

En ce moment je me régale de cette recette au gouter, mais j’aime aussi en faire le matin. Évidemment c’est hypra nutritif, sain et plein de vitamines, sans parler du fait que ça m’évite de grignoter. A greensmoothie a day, keeps the grignotage away! (nouveau crédo).

Pour en finir avec ma kale-mania. Vous trouverez toutes les infos sur le fabuleux site de Kristen: The kale project, ainsi que des graines pour en faire pousser chez vous.

Je reviens vite avec une recette, salée cette fois!

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

5 commentaires

  1. Répondre La tambouille de bouille juillet 28, 2014 à 7:35

    Ça me tente bien ça 🙂

  2. Répondre AnA juillet 28, 2014 à 9:32

    Oh la chance ! j’ai découvert le Kale il n’y a pas si longtemps, par hasard, dans une enseigne bio mais les arrivages sont rares et imprévisibles… En tous cas, à la prochaine occasion, j’essaie le green smoothie !

  3. Répondre Et Dieu créa juillet 28, 2014 à 10:42

    ah parfait!

  4. Répondre yeahyeahgirl juillet 29, 2014 à 9:10

    mais pourquoi ?

  5. Répondre coco juillet 29, 2014 à 5:35

    C’est bon le kale!! Je garde en tête la recette!!

Laisser un commentaire