mars 10, 2015

LA COUVERTURE AUX BRINS DE LAINE 10/52

AVEC MES MAINS, CROCHET
.

102 101 105 103La semaine dernière après les fleurs j’ai eu envie de la couleur et des motifs naïf de ce pagne. J’ai un immense morceau de ce tissu acheté il y a de nombreuses années au Bénin. Je ne sais pas si c’est le soleil qui revient ou l’envie de voyage qui me titille, mais en ce moment j’ai besoin de retrouver la nonchalance et la force de l’Afrique. Et comme un joli clin d’oeil, j’ai salivé hier devant les recettes camerounaises d’Élisa.

J’ai crocheté en essayant de me rapprocher des couleurs avec ce qu’il me restait d’une couverture de bébé Sacha, de cette laine bleue pâle dont ma grand mère lui avait tricoté un gilet et des chaussons. Il y a aussi ce moutarde bizarre qui s’apparente à un doré et dont je ne me souviens absolument pas…

J’y ai mis ces quelques jours à Paris qui se profilent, le mimosas enfin planté. la maison qui se réchauffe, léchée par le soleil de mars et les bras qui se découvrent doucement. J’y ai mis le carnaval des enfants et ce week end de grâce où tout était parfait.

J’y ai mis cette lutte toujours pour sortir de l’hiver, encore et encore, se dépêtrer du froid et des microbes. Mais nous tenons le bon bout n’est ce pas?

Et puis comme chaque semaine, comme à chaque carré, j’y ai mis la chaleur de tout mon amour.

Ce soir si tout va bien, je vous montre le kimono de Violette, son carnaval est pour Jeudi, et pour une fois, j’ai terminé de coudre à temps! la bonne nouvelle est qu’elle semble l’adorer et qu’elle voudra bien le mettre. (Un jour il faut que je vous raconte les fiascos des déguisements avec ma petite chipie!)

À très vite!

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

4 commentaires

  1. Répondre Eve mars 10, 2015 à 10:32

    Louison veut mettre sa robe d’Elsa, au secours !!!

    • Répondre Virginie mars 10, 2015 à 9:10

      vous plaignez pas, chez moi c’est Batman, Spiderman ou Power rangers… 😉

  2. Répondre Lili et ses filles mars 10, 2015 à 11:13

    Hi, hi, ici, j’ai beau proposer à Pimprenelle tout un tas de déguisements différents, elle ressort systématiquement sa robe d’Elsa (au secours aussi ^^), mais rien à faire, à chaque fois, elle me dit “demain d’accord maman, je change et je me déguise en sorcière”, mais “demain”, c’est encore et toujours la reine des Neige qui gagne ^^

  3. Répondre ludivine mars 11, 2015 à 7:08

    tes carées sont toujours aussi jolis j’adore les couleurs que tu as utilisé cette semaine!!!!!

Laisser un commentaire