octobre 15, 2015

DIY AVEC LES MATERNELLES: UNE BRANCHE FLEURIE EN BOITE À OEUFS

LA VIE QUOI !
.

Carole Tolila de l’émission des Maternelles m’a demandé de lui lancer un défi: réaliser sur le plateau un tuto made by Ritalechat. Pas de problème j’en ai deux trois sous le coude!

Aujourd’hui je vous propose de découvrir étape par étape comment créer des fleurs à partir de boite à oeufs. C’est un atelier que j’ai fait souvent ces derniers temps, pour la maison avec les enfants ou au travail avec ceux de l’école. C’est un bricolage hyper facile que Violette adore faire, j’espère qu’il vous plaira.

Pour Carole, j’ai imaginé une branche fleurie porte photos aux couleurs de l’automne. Mais vous avez mille façon d’utiliser ces fleurs, laisser parler vos envies!

Voici comment procéder, photos à l’appui pour vous guider.

tuto branche1Tout d’abord le matériel, beaucoup de récup vous allez voir. Pour cette branche porte photo il vous faudra:

Deux ou trois boites d’œufs, une paire de ciseaux ou un cutter, 5 tubes de gouache ou acrylique : rouge, orange,vert, jaune et blanc, des pinceaux brosses, un marqueur noir, du vernis colle, un pistolet à colle et des recharges, des pinces à linge en bois, des photos et une jolie branche

tuto branche2

Etape 1 Découper les alvéoles et le couvercle des boites à œufs. Des grands ciseaux sont nécessaires et vous faciliteront la tâche.

DSC_6660

Etape 2 : Découper des pétales dans les alvéoles, ne pas hésiter à faire des formes différentes, arrondies, pointues, en créneaux, une fois de plus, inventez et laissez vous aller à des expériences! Dans le couvercle découpez des feuilles.

 

1

Etape 3 : Faites des mélanges de couleurs chaudes : ocre, orange, rouge… En ajoutant du blanc vous obtiendrez des teintes plus douces, idéal pour les dégradés. Peignez les fleurs et les feuilles aux différents tons.

tuto branche5 tuto branche6

Etape 4: Une fois la peinture bien sèche, faites un petit point jaune pour le cœur et des pistils au marqueur noir pour donner un peu de vie aux fleurs

Etape 5 : Passez une couche de vernis colle pour apporter un peu de brillance.

tuto branche7 tuto branche8

Etape 6 : Collez au pistolet à colle quatre ou cinq pinces sur la branche à l’endroit qui vous paraît le plus opportun et ajoutez dessus une petite fleur ou une feuille pour camoufler un peu la pince, puis collez harmonieusement les fleurs et les feuilles un peu partout sur la branche.

tuto branche 21 tuto branche 22

Il ne vous reste plus qu’à épingler vos photos ou cartes préférés!!Et hop on regarde Carole ce matin dans Les Maternelles! Vous me raconterez?

Merci Carole pour ta confiance 🙂

À très vite.

Camille

Article précédent Article suivant

Lire encore...

7 commentaires

  1. Répondre C'est moi Ness octobre 15, 2015 à 10:23

    Hello,
    Super projet recyclage ♥
    ça me donne bien envie.
    Merci pour ce pas à pas.

    Biz

  2. Répondre millie octobre 15, 2015 à 10:42

    superbe!
    je pin ce tuto adorable!
    Bises

  3. Répondre omacandco octobre 15, 2015 à 11:25

    C’est vraiment très joli! très bien réalisé. ça me donne envie d’essayer avec mon bonhomme. Merci!

  4. Répondre Sarah octobre 15, 2015 à 2:59

    Très chouette porte-photos !

  5. Répondre Camille octobre 17, 2015 à 9:28

    Comme tu es douée, elle est trop belle cette branche fleurie à photos!!! <3 Bravoooo!

  6. Répondre Daphné octobre 18, 2015 à 1:07

    Bonsoir, quel joli DIY aux accents japonisants… On peut peindre toutes les fleurs en rose pour fleurir sa maison de cerisiers éternels ? Très jolie idée pour occuper les petits mains potelées de mon loup pendant les vacances, merci beaucoup.

  7. Répondre Anne mars 9, 2016 à 11:05

    Merci! C’est très joli et si bien expliqué! Bravo!

Laisser un commentaire