mars 2, 2016

DIY: UNE COUVERTURE DE NAISSANCE POUR LE JOURNAL DE SAXE

AVEC MES MAINS
.

couverture saxe1 couverture de naissancecouverture saxe5diy couverture naissanceParfois la vie réserve quelques surprises. J’étais loin d’imaginer il y a cinq ans à l’ouverture de « La vie de Violette et Sacha » (c’est l’ancien nom du blog) que cet endroit me baladerait ici et là pour me déposer chez les Editions de Saxe. Non ça vraiment je ne pouvais pas m’en douter.

En décembre, la célèbre maison d’édition lyonnaise a lancé un Webzine “Saxe” dans le but de proposer de nombreux DIY autour des loisirs créatifs, couture, broderie, printable, bien être, crochet et tricot. C’est de cette dernière partie dont je vais m’occuper désormais et laissez moi vous le dire comme je le dirais à des potes : purée les gars je suis trop fière !

Vous pouvez retrouver d’ores et déjà ICI mon tout premier do it yourself, un pas à pas que j’ai voulu très simple, mais qui en jette un peu quand même au moment de l’offrir. Cette couverture de naissance joue avec les points pour se donner des allures rétro et toute douce.

Certaines d’entres vous me disent à quel point elles sont contentes de s’être mises au crochet au tricot ou à la couture, c’est exactement ce qui me motive pour partager ici et chez Saxe des pas à pas.

Ne doutez pas de vous, comme dirait ma fille « Si tu te trompes ce n’est pas grave, tu déferas tout et puis voilà ! » Trompez vous, démaillez, cherchez de l’aide, vous en trouverez, tâtonnez et je vous assure que vous viendrez à bout de tout.

Je suis entrain de préparer un petit article pour vous expliquer comment j’ai appris, où chercher de l’aide, comment débuter, en attendant je vous laisse découvrir cette couverture, cadeau idéal pour une naissance ! C’est ici. J’ai hâte de lire vos réactions là bas.

Pour les créatives en devenir, confirmées, qui s’ignorent, n’hésitez pas à vous abonner aux Editions de Saxe sur les réseaux sociaux, vous verrez, c’est une véritable mine d’or ! Facebook, Instagram, Twitter.

On se retrouve vite, je savoure encore un peu les vacances !

Camille

Ps : Un baiser spécial pour Viviane et Edith, merci mesdames pour cette belle opportunité !

Article précédent Article suivant

Lire encore...

21 commentaires

  1. Répondre MamaCami mars 2, 2016 à 8:38

    Bravo pour cette collaboration!

    • Répondre ritalechat mars 3, 2016 à 11:08

      merciiii !!!

  2. Répondre Chuuut...je rêve mars 2, 2016 à 8:54

    Superbe collaboration ! Bravo ! J adore venir te lire et me délecte de tes créas … Bon je ne sais pas tricoter…mais j adore tes tutos !! Longue vie à ton blog , à toi , tes passions et ta superbe famille

    • Répondre ritalechat mars 3, 2016 à 11:10

      merci pour ce si gentil message 🙂 des bisous

  3. Répondre Clumsy mars 3, 2016 à 12:57

    Mais Bravoooooo ! Tu as de quoi être fière Camille, je suis ravie pour toi !

    • Répondre ritalechat mars 3, 2016 à 11:10

      merciiii!! et des bisous

  4. Répondre Daphné mars 3, 2016 à 1:24

    Félicitations Camille, j’avais vu passer cette collaboration il y a quelques jours en passant chez Saxe.

    Moi qui ne tricote pas, j’ai pris du plaisir à lire tes explications, si joliment détaillées.

    • Répondre ritalechat mars 3, 2016 à 11:09

      oh c’est gentil ça! pour une non tricoteuse d’avoir tout lu c’est adorable!! des bisous Daphné et merci pour tes commentaires toujours si agréables à lire:-)

      • Répondre Daphné mars 3, 2016 à 9:48

        Ce qui est étrange, c’est qu’en lisant tes explications pour tricoter cette couverture, j’ai ressenti un apaisement. Moi qui ai toujours pensé que je n’avais pas le temps de tricoter, je me dis que justement, je devrais peut-être prendre le temps d’apprendre. Cela me ferait sans doute du bien de me poser un peu. Et avec tes explications bienveillantes, j’y arriverais peut-être.

  5. Répondre Marjoliemaman mars 3, 2016 à 9:10

    Comme cela te va bien ! Super cette collaboration, tu peux être fière. Mille bisous !

    • Répondre ritalechat mars 3, 2016 à 11:08

      merci ma doucette! des baisers 🙂

  6. Répondre Karine NEGRE mars 3, 2016 à 3:23

    Chère Camille, ta fébrilité est touchante dans cette nouvelle aventure qui te va comme une jolie mitaine (au crochet, of course). Pour rajouter une pierre à ton édifice de réassurance, voici une courte histoire qui date d’il y a quelques heures.
    C’est l’histoire d’une femme, mère de famille, un peu en souffrance, ces derniers temps. Cela va faire 3 semaines qu’elle est chez elle, en arrêt maladie. Dépression, il a diagnostiqué, le médecin.
    Désemparée. Elle ne se reconnaît plus. Elle n’a plus envie de rien, elle qui d’habitude déborde de fantaisie et d’idées …
    Elle n’a plus envie de sortir de chez elle, ni de voir des amis. Elle n’ouvre plus un livre, ne regarde plus de film et a même du mal à rester concentrée devant une simple émission de télé.
    Elle s’inquiète beaucoup et ne sait pas trop quoi faire en même temps. Elle attend que l’antidépresseur agisse …
    Elle trouve tout de même un certain et réconfortant refuge dans la lecture de deux blogs, dont le tiens, qu’elle a parcouru comme un roman, depuis la toute première publication.
    Immergée dans ton univers positif et créatif, ce post-là, a comme allumé une étincelle dans son coeur tout refroidi.
    Ce matin, cette femme est sortie de chez elle et a même pris la voiture pour aller en ville. Elle est entrée dans une mercerie qu’elle avait déjà repérée alors qu’elle ne tricote pas, ni de coud. Mais elle a toujours aimé cela, la laine, le coton, les étoffes et les doigts de fée. La dame de la mercerie l’a aidée à choisir un premier projet. Cette dame a été d’une patience et d’une bienveillance telle que la fragile jeune femme en a eu les larmes aux yeux. Elle est sortie de la boutique le coeur tellement léger; elle avait oublié cette sensation.
    Elle a installé le matériel de son ouvrage dans un petit panier et elle mesure la paix que lui apporte le travail des aiguilles, le touché de cette laine fine et délicate. Déjà au bout de quelques rangs, elle contemple les quelques centimètres de fil entremêlé. C’est beau. Et c’est elle qui le fait. Et ça lui apporte beaucoup.
    Merci pour ton blog, Chère Camille. Merci pour tes mains sur le clavier et sur les aiguilles. Et tous mes voeux pour cette nouvelle collaboration :°)

    • Répondre ritalechat mars 3, 2016 à 4:16

      Bonjour Karine et d’abord un grand merci de la confiance que tu accordes à cet endroit pour te livrer ainsi. J’aimerai que tu me montres ce que tu fais, quelle couleur tu as choisi.. ton message m’a beaucoup émue, j’en perds un peu mes mots d’ailleurs. Je te fais un mail plus personnel. Je me permets de t’embrasser.
      Camille

    • Répondre Estelle mars 5, 2016 à 12:29

      En lisant votre commentaire, je me suis dis : c’est vous qui etes belle. En effet, je suis persuadee que les artistes (oui, le tricot c’est de l’art quelque part) transmettent une certaine beauté intérieure dans leur oeuvres. J’espere que votre laine vous dira chaque jour comme vous etes belle Karine. Dans le dedans et le dehors de votre corps <3

  7. Répondre Céline / Shalima mars 3, 2016 à 7:53

    Comme c’est joli ! et cette couleur de laine… Bravo pour cette nouvelle mission qui, je n’en doute pas, va t’apporter beaucoup !

  8. Répondre Nanousabkarine mars 4, 2016 à 12:58

    Superbe couverture . A bientôt

  9. Répondre Voglimacci Marie mars 4, 2016 à 2:25

    Super Camille ! Bravo pour cette collaboration , tu es la personne idéale pour faire cela !
    Et ce tuto est au top !
    Je suis ton site depuis un bon moment maintenant , et j’aime ta manière d’écrire et de voir la vie .
    ( P.S : Allez ta photo de la tresse épi m’a redonné l’espoir, ce soir je teste sur ma mini.)
    Belle journée,
    Marie
    Au fait , je me suis lancé, j’ai créé mon blog, si tu as le temps d’y jeter un coup d’œil , j’aimerais beaucoup avoir ton avis .
    http://www.stellma.fr

  10. Répondre Estelle mars 5, 2016 à 12:26

    Mabrooook 😉 C’est vraiment génial et je suis l’unes de vos converties en matiére de tricot. Je ne suis qu’au début de l’aventure mais je vous dis merci de bon coeur dés a présent. (et encore et toujours pardon pour les accents bizaroides, clavier qwerty oblige, je fais de mon mieux !)

  11. Répondre Evelyne mars 5, 2016 à 9:45

    Bonjour,
    merci pour ce joli modèle que je compte bien réaliser. Et je viens de découvrir le webzine des éditions de Saxe, en effet plein de bonnes idées.
    Bien à vous.

  12. Répondre Pommecoing mars 6, 2016 à 9:43

    Super! Génial! Une aventure qui ressemble à du bonheur! Félicitations!!

  13. Répondre Mylène juin 21, 2019 à 8:13

    Bonjour Camille,
    Je m’appelle Mylène MADELAINE et je suis styliste aux éditions de saxe depuis 2011.
    Je fais notamment des modèles pour le magazine Mains et Merveilles et certaines de mes créations sont sur le site de Viviane.
    J’ai répondu favorablement à l’association Tricotez-Coeur et en cherchant un modèle, je suis parvenue sur votre blog.
    Accepteriez-vous, dans le cadre de ce bénévolat, de me transmettre les explications de cette jolie couverture ?
    Je serais heureuse que le bébé d’une maman démunie soit bien enveloppé dedans.
    Très cordialement,
    Mylène

Laisser un commentaire