mai 2, 2016

MON QUOTIDIEN À TOUTE VAPEUR // CONCOURS

PARTENARIAT
.

access-steam-calor access-steam-calorMais qu’est ce qui lui prend à la mère Rita? Un défroisseur elle est sérieuse? Et bien figurez vous que oui, ce genre de chose peut me faire facilement grimper au rideau. et j’en rajoute à peine. Ça doit sans doute venir de mon ancien métier d’habilleuse, celui où je passais mes journées dans les fringues, où tout devait être nickel pour le tournage. Choisir le petit electro-ménager de mes loges était toujours pour moi un kiff intersidéral. Je ne sais pas, certains s’emballent pour un ordi, quand t’es habilleuse ou costumière, ton coeur palpite pour tout ce qui va te faire gagner du temps et te faciliter ta vie de manouche des loges itinérantes.

Me faciliter la vie, ça c’est un truc que j’ai gardé de mon ancien métier. J’ai lâché très vite le repassage en revanche. Plus le temps, plus l’envie de me coller deux heures devant ma planche. Du coup lorsque Calor m’a proposé de tester son Access Steam je n’ai pas hésité une seconde. Je connaissais déjà bien le principe pour l’avoir utilisé des dizaines de fois mais j’avais très envie de découvrir une version plus compacte.

access-steam-calor access-steam-calor access-steam-calor access-steam-calorJe le trouve vraiment bien fait. Parfait pour les petits défroissages du matin pour les tenues des enfants, idéal pour les volant de nos vêtement romantiques à Violette et moi. Même les plis marchands ne resistent pas à sa vapeur (pour les non initiés, le pli marchand est comme son nom l’indique le pli qui sort de l’usine ou celui que fait le pliage d’un teeshirt juste après l’avoir  repassé, en bref celui avec lequel vous avez l’air un peu sorti d’un carton quoi).

Dans la boite, j’ai bien aimé trouver un accessoire qui m’a donné de quoi réfléchir… le suspendoir de cintre pour porte, ne riez pas les gars, ce truc est super utile, et deux adapteurs, un pour tissus délicat (indispensable, je l’utilise pour presque tous les tissus finalement) ainsi qu’une brosse. L’utilisation est simplissime, il chauffe en un temps record. Rien à redire.

Mon Access Steam a rejoint la panoplie de l’ayatollah du linge que je suis. Je culpabilisais un peu de moins repasser au carré. Maintenant plus du tout.

Allez le concours! Calor me propose de vous offrir un Access Steam. Je me dis que si comme moi vous êtes partants pour vous simplifier, il devrait vous plaire.

Pour jouer, dîtes moi ce que vous aboliriez comme tache ménagère dans votre quotidien dans le meilleur des monde. (Fastoche pour moi: ce serait la cuisine. Mon mon monde merveilleux, j’aurai un cuisinier et un pâtissier, tous les jours de ma vie. Oh wait! J’ai mon mari!)

Nous jouons jusqu’au dimanche 8 mai 2016. Bonne chance à tous. (-> vous avez une chance supplémentaire en jouant aussi chez Minireyve)

EDIT: Apparemment je ne suis pas la seule qu’une telle chose fasse grimper au rideau, donc sachez que jusqu’au 30 juin, une offre permet de disposer de l’Access Steam et de l’échanger s’il ne convient pas au bout de 15 jours 🙂

*** Ce post est écrit en partenariat avec Calor,  le produit m’a été offert.

EDIT: la gagnante est Mybrouhaha!

Mybrouhaha
Oh my god ce truc a l’air absolument genialissime! Pour la quiche du repassage que je suis ce serait parfait!!

Article précédent Article suivant

Lire encore...

210 commentaires

  1. Répondre Laura mai 2, 2016 à 7:34

    Avec mes semaines de 60h, c’est le repassage qui a rapidement etait aboli…Mais je participe pour l’offrir a ma maman (non vraiment, aucune chance que le repassage refasse parti de ma vie! ;))

  2. Répondre sophie haclin mai 2, 2016 à 7:46

    Comme toi j’adorerais un cuisinier !! Ne plus avoir a faire les courses, ou se demander chaque jour ” qu”est ce que je vais faire a manger ce soir ?” et ne garder que la cuisine plaisir, quand t’as envie de preparer un bon petit plat juste pour le fun !

  3. Répondre Marion mai 2, 2016 à 7:49

    Abolissez la vaisselle S il vous plait!!!! Surtout les lendemains de soirées ou de festivités!!!! Merci!!!!

  4. Répondre Chabadaa mai 2, 2016 à 7:56

    Holala celui qui invente les vêtements autonettoyants je l’épouse ! La lessive et tout ce qui suit est une véritable corvée surtout en petit appart et avec deux enfants parfois mon salon ressemble à une buanderie

  5. Répondre karine pâtesdenouilles mai 2, 2016 à 7:57

    Trop chouette ce petit accessoire, j’adore déjà histoire de faire les kimonos des garçons , parce qu’ils ont judo le mercredi soir je lave les kimonos le jeudi et re-judo le vendredi soir , alors avant de sortir centrale vapeur et table à repasser , ce petit “plus” ferait mon bonheur !!! Moi ce que je déteste de déteste c’est d’étendre le linge je ne peux plus voir le séchoir en peinture <3 Un grand merci pour cet article et ce concours !

  6. Répondre aline mai 2, 2016 à 8:01

    Alors la ca serait de faire le menage une maison auto nettoyante ou la poussiere ne se depose pas ca serait extra lol mais bon j arrete de rever et je retourne faire mon ménage ^^.

  7. Répondre Camille mai 2, 2016 à 8:27

    Eh bien moi, LE truc que je déteste c’est étendre le linge. Alors jai souvent hésité a prendre un sèche linge mais on m a dit que ca froissait le linge et qu’il fallait du coup repasser ensuite….et c est la 2e chose que je déteste le plus! Alors je ne me suis tjrs pas décidée. Peut être que l’access steam me faciliterait la decision ?
    Merci pour ce concours en tout cas. ☺

  8. Répondre Magali mai 2, 2016 à 8:30

    Moi si je devais abolir une tâche ménagères je crois que ce serait la cuisine !!! Mon dieu que je serais heureuse si je n’avais pas ça à me coltiner depuis 10 ans de vie commune…
    Et vu que je n’ai jamais repassé une fringue de ma vie et que j’ai l’art et la technique du séchage du linge je serais quand même hyper méga ravie de gagner ce petit appareil !

  9. Répondre Marta dcp mai 2, 2016 à 8:30

    Moi, ce serait le repassage… Attends, c’est déjà fait! Mais Je crois qu’il va falloir le reprendre bientôt (pas possible de porter au boulot des hauts pliés à la va vite alors qu’on prend du grade…) et ce petit engin fait donc bien envie! Merci Camille pour cette chance et pour tes posts qui amènent toujours le sourire chez moi!

  10. Répondre Cécile mai 2, 2016 à 8:30

    Ahhhh je rêve d’un steamerrrrr ! Merci pour ce concours ! La tâche ménagère que j’eliminerais avec plaisir c’est le rangement …bon je sais ce n’est pas du menage mais quand même ! Et zinon le nettoyage des toilettes !

  11. Répondre Amandine Sainrat mai 2, 2016 à 8:33

    Bonjour et merci pour ce concours
    Je ne suis pas une adepte des tâches ménagère de manière générale
    Je ne repasse presque jamais à moins de grande nécessité lol ( sortir planche + le fer et rester debout devant la planche longtemps ca m’enchante pas), cet article me serait donc d’une grande aide pour donner un coup rapide et donner un air plus frais à nos vêtements,
    Mais j’adorerais avoir un outils qui plie et range mes vêtements propres ( et repasser tant qu’à faire) tout seul, j’ai toujours une montagne de vetement propres qui traîne dans ma chambre lol

  12. Répondre Atempspartiel mai 2, 2016 à 8:45

    Hello…
    Moi j’abolis la poussière sur les meubles… Et je veux un aspirateur qui se passe tout seul…. Mais qui soit capable de gèrer le bazar sur sa route…
    Et évidemment cette petite merveille de defroisseur me permettrait d’abolir le repassage à l’arrache le matin sur le lit pour le top que je veux mettre… 😉
    Merci pour le concours !

  13. Répondre Ci-san mai 2, 2016 à 8:47

    Ce truc a l’air absolument parfait pour le petit défroissage de chemises de ma moitié. Il s’est acheté des chemises sans repassage, ce qui est déjà tip top car à peine sorties du sèche-linge il n’y a qu’à les suspendre pour qu’elles soient nickels, mais sorties de l’armoire c’est toujours un peu froissé. Et on en parle des robes de la demoiselle avec des petits plis?
    Dans notre prochain chez nous il y aura une place pour le lave-vaisselle, ça nous faciliterait grandement la vie!
    Merci pour ce concours!

  14. Répondre annea mai 2, 2016 à 8:49

    Pour moi aussi j’ai vite aboli le repassage alors cet appareil à l’air top!!!!
    Je joue en croisant donc fort les doigts 🙂
    Merci pour ce concours !

  15. Répondre Boy Georges mai 2, 2016 à 8:50

    Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m’essaie !
    Et alors j’bolirais le nettoyage des vitres ,j’ai horreur de ça et ça se voit LOL
    Belle semaine !
    Merciiii 😉

    chouca@live.fr

  16. Répondre Wundermai mai 2, 2016 à 8:54

    Olala ! Je ne repasse plus beaucoup depuis longtemps et je pense que j’ai un karma avec le syndrôme du panier de linge sale qui ne se désemplit jamais ! Après le nettoyage de la douche, c’est toujours toute une procédure ! Bises !

  17. Répondre rêveuse mai 2, 2016 à 8:56

    bonjour , qu’il serait bienvenu ce défroisseur.
    pour moi il s’agirait des vitres .
    je vous remercie .
    agréable semaine.

  18. Répondre delphine53 mai 2, 2016 à 8:58

    Sans hésitez le repassage, je le fais à reculons. Alors quel plaisir de gagner ce défroisseur qui doit simplifier la vie. Merci pour ce concours.

  19. Répondre charlotte mai 2, 2016 à 8:59

    Ça a l’air super cet engin! Moi bizarrement j’aime repasser ca me détend mais sûr qu’avec un joujou comme ca j’adorerai encore plus. Par contre quelque chose que je déteste vraiment c’est faire la cuisine tous les jours, 2 fois par jours… dans une autre vie on aurait pas besoin de manger pour vivre mais juste pour se faire plaisir de temps en temps.

  20. Répondre Estelle mai 2, 2016 à 9:06

    Oh Puree ce truc il me le faut !
    Jai deja abolie repassage depuis la grossesse des kids car bon 2h plantée la a perdre son temps pour des trucs qui vont se froisser en 2 sec à quoi bon!

    L’autre tâche que j’abolirais comme toi la cuisine. Pas que je n’aime pas cuisiner mais élaborer des menus différents bons etc…. je commence à saturer ! Alors avoir un chef à la maison je dis pas non 🙂

    des bises

  21. Répondre maman mams mai 2, 2016 à 9:09

    Bonjour wahou le pied.
    J’aimerais une femme de ménage mdrr je déteste repasser et plier mon linge.
    Merci bonne journée.

  22. Répondre Julie-Anne Ragot Hantraye mai 2, 2016 à 9:10

    Coucou,
    C’est génial ! J’adore que mon linge soit bien repassé, mais la corvée de le faire, jsuis pas totalement fan
    La corvée que j’abolirais est celle de récupérer les plats, bref la vaisselle !
    J’adooore cuisiner mais franchement patauger dans la flotte après pour laver la marmite c’est vraiment une horreur
    Au plaisir de te lire
    Julie-Anne

  23. Répondre Sandrine mai 2, 2016 à 9:10

    Bonjour Camille, ton article me fait rêver moi qui suis maman au foyer encore pour 2 ans et qui a un retard de repassage d’un autre monde mais c’est plus fort que moi : il faut que ce soit repassé sinon je ne mets pas dans le placard…. Psychopathe je sais…. Bizarrement la tâche ménagère que je souhaite bannir c’est le ménage, poussière, aspirateur etc… Mais les autres commentaires me font aussi réfléchir… Un cuisinier…. Pas mal aussi s’il s’occupe des courses hein sinon ça ne sert à rien….
    Désolée pour le pavé à lire!!!!!! Une belle journée et un merci pour ce concours!

  24. Répondre Audrey Jean-Joachim mai 2, 2016 à 9:12

    Ahhhh génial ce concours merci!! Moi le repassage je l’ai abolie depuis qq temps déjà mais cest pas rare que la centrale vap soit de sortie très tôt le matin’ enfin surtout pr mon homme qui a au malheur une femme qui à fait l’abolition du repassage du coup Mr repasse ses chemises chaque matin avant de se sauver travailler! Alors lui il serait bien heureux de ce petit accessoire matinal!!! Et si seulement notre maison pouvait être autonome! A nous la couture, les balades, les petits plaisirs sans culpabilité aucune parce qu’on aurait du faire ça ou ça avant!! Le rêve!!

  25. Répondre gaelle mai 2, 2016 à 9:13

    tout pareil que toi, la cuisine…. je rêve d’un cuistot dans ma maison …… pourquoi je ne prends aucun plaisir à cuisiner !!!!! bonne semaine

  26. Répondre DeboBrico mai 2, 2016 à 9:13

    Moi il y a une tâche que j’ai abolie, c’est le nettoyage de vivre, je déteste du coup je le fais jamais!

  27. Répondre Melle O mai 2, 2016 à 9:14

    J’ai joué aussi chez Minireyve parce que cet Access Steam est juste fait pour moi qui rêêêve d’abolir le repassage une bonne fois pour toute !!! :O) Et depuis le lancement de ce concours, j’en rêve toutes les nuits (t’as vu suis à fond !). J’suis love de cet appareil et j’crois bien que si j’le gagne pas, j’vais mourir d’un coup. Ce serait dommage non ? #snif ! Alors en attendant dimanche, j’vais prier fort et j’vais croire en toi, en moi, en Eve et toussa.
    Ps: Des bisous quand même hein !

  28. Répondre Aline LIAIGRE mai 2, 2016 à 9:18

    Alors là fastoche: les vitres!!! Pas que je les nettoie souvent d’ailleurs, mais ça me gonfle de ne jamais réussir à ce qu’il n’y ait pas de trace, pas de grosses trainées quand j’essuie et que finalement deux jours plus tard elles soient de nouveau bonnes à refaire! Grrrrr….

  29. Répondre Claire mai 2, 2016 à 9:19

    Merci pour ce concours, allez, je tente le coup, ça me faciliterait bien les matins ! Pour moi, sans hésitation : les carreaux !!!

  30. Répondre Lucile mai 2, 2016 à 9:22

    oh oh je ne peux que tenter ma chance tant j’évite moi aussi le repassage il faut vraiment qu’un habit me surplaise pour que je l’ach-te s’il faut le repasser à chaque fois.
    La tâche que j’abolirais sans hésiter c’est la serpillère je déteste ça : laver les sols en plus après t’es coincé le temps que ça sèche, du coup si toi t’as ton mari pour la cuisine moi j’ai mon compagnon qui depuis qu’il a débarqué à la maison s’en charge ouffff.

  31. Répondre maman beaute decouverte mai 2, 2016 à 9:24

    bonjour
    merci moi sa serait plus faire les poussieres tout les jours la crvee plus jenleve et plus le lendemain a revient donc oh oui un produits qui serait magique et qui rendrais mes matins plus joyeuse
    merci beaucoup
    bone journee

  32. Répondre Cailloux, choux mai 2, 2016 à 9:24

    Oh c’est fabuleux ça. La tâche ménage que souhaiterai voir aboli ….j’hésite entre la corvée du linge lavage-etendange-triage- repassage-rangeage ou alors la corvée des vitres ( ou peut être le récurage de la sdb) ….oh comme je regrette le temps de ma femme de ménage 🙁 merci pour ce concours en tous cas

  33. Répondre Olivia mai 2, 2016 à 9:26

    Les vitres!!! Je ne les fait qu’une fois par an je déteste ça! Merci pour ce concours cet outil a l’air très pratique. Belle journée

  34. Répondre cécile mai 2, 2016 à 9:28

    Le repassage est déja aboli ou réduit au strict minimum du coup ce petit appareil à l’air merveilleux!! Merci pour ce concours et bonne journée!!

  35. Répondre Gaëlle Jouis mai 2, 2016 à 9:34

    La taille d’un gadget ! Génial plutôt que se contorsionner et se brûler avec la centrale vapeur pour les froufrous des filles. Moi, je voudrais un seul auto nettoyant. Impossible de passer la serpillière sans que quelqu’un vienne piétiner avant séchage complet….rrrrrrr

  36. Répondre Fanny cha mai 2, 2016 à 9:35

    Bonjour ! Ça a l’air super chouette ! Moi je voudrais abolir le ménage au sens large et plus précisément tout ce qui touche à la poussière !

  37. Répondre Mél Blanc mai 2, 2016 à 9:38

    Bonjour et merci pour ce concours !
    je tente ma chance, j’aimerais dire comme toi que j’abolirais la cuisine … mais non je vais dire le ménage car ça me gave puis avec des enfants au bout de 30 secondes faut recommencer donc bon !
    Sinon j’ai déjà aboli le repassage parce que bon je déteste ça !
    Bonne journée

  38. Répondre josepha koehly mai 2, 2016 à 9:41

    Woaw!! (je bave)
    Je ne peux que tenter ma chance en voyant ça 🙂 Marre du “tes habits sont froissés” de ma mère le dimanche, des “c’est pas repassé ça!?!” a propos des vêtements de ma fille^^ Eh bien NON maman, je ne repasse PLUS DU TOUT! Voila la tâche ménagère a abolir! Passer sa soirée ou son dimanche matin a faire ça, très peu pour moi !! Ce petit trésor de Calor pourrais bien me sauver la mise quelques fois 🙂 Alors je croise les doigts 🙂 merci beaucoup!!!

  39. Répondre laeti mai 2, 2016 à 9:42

    Bonjour,

    et merci pour ce joli concours.

    Le plus compliqué pour moi, c’est le rangement : j’ai beau ramasser, tout semble toujours déplacé!

    Bonne journée

  40. Répondre Aurelie mai 2, 2016 à 9:45

    Alors réfléchissons un peu… Quelle tâches de ménage J’abolierai ? Toutes ! Et surtout le rangement de legos, playmobil, bijoux et autres avant le ménage qui me prend plus de temps que le ménage en soit !
    Merci pour ce concours !

  41. Répondre Caroline mai 2, 2016 à 9:49

    Etant donné que j’ai aboli le repassage (ou quasiment), je dirai bien la cuisine, mais pas tous les jours, juste le kiffe de ne la faire que quand on a envie, pour le plaisir, pour partager et pas en speed après les devoirs en donnant le bain à la petite et tout ce qu’on sait faire avec nos 12 mains….
    Belle journée

  42. Répondre melanie Boulanger mai 2, 2016 à 9:50

    Bonjour, je participe avec plaisir :). Ici pareil sa serait la cuisine parce que je déteste sa et comme je suis nul en cuisine je m’en passerais bien ^^ .
    merci beaucoup bonne journée

  43. Répondre Nathalie mai 2, 2016 à 9:51

    Merci pour ce concours ! J’adorerai ne plus avoir de linge a plier et a repasser ! En plus, c’est toujours moi qui m’y colle 😉 Alors cet Access Steam de Calor serait vraiment le bienvenu. En plus le 8 mai c’est mon anniversaire ! Bonne semaine à toutes et a tous 🙂

  44. Répondre blandine ricard mai 2, 2016 à 9:57

    bonjour
    je tente ma chance avec plaisir pour moi la corvée pfff un peu tout ce qui est nettoyage mais je dois dire que jmon coeur balance entre la poussière et la serpillère les 2 j’ai horreur ca me pèse ….
    merci bcp ♥
    bonne journée

    blandine

  45. Répondre Al Seye mai 2, 2016 à 10:02

    Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir!
    La tâche ménagère que j’abolirait avec grand plaisir c’est la vaisselle! J’aime cuisiner mais quand je pense à la vaisselle que ça va occasionner derrière parfois ça me décourage lol
    Bonne journée et à bientôt

  46. Répondre mathilde mai 2, 2016 à 10:02

    Bon déjà j’ai bien rigolé avec l’article parce que le access steam me fait penser un peu à la fois à un pistolet lazer ( cherchez pas dr c’est la tête ) et à ma perceuse visseuse … et comme la seule chose dans le ménage qui ne me pose pas de problème est … le repassage ça tombait plutôt bien ! Bref toujours au top les articles :p
    Si je devais abolir UNE seule tâche ménagère qui me rebute particulièrement, je crois que c’est faire la poussière, parce que la faute aux bibelots, aux trucs à déplacer, à l’endroit qu’on oublie tout le temps et qu’on voit non dépoussiéré seulement quand y a du monde à la maison, et que c’est la grosse honte … mais bon le ménage en général c’est quand même pas très kiffant ( pour moi ). Je veux même bien troquer une chasse aux rats contre 3h de ménage XD
    merci pour le jeu.
    Mathilde

  47. Répondre olivia philippe mai 2, 2016 à 10:19

    Bonjour!
    C’est avec un IMMENSE plaisir que je vais tenter ma chance!
    Pour moi c’est simple ce serait la cuisine aussi !
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  48. Répondre Marie mai 2, 2016 à 10:26

    Sans hésiter je bannirai le repassage. J’ai déjà réduit au maximum ce que je repasse …. Ce défroisseur serait parfait pour les vêtements de mon fils, qui à mon grand désespoir adore les chemises.
    Merci pour ce concours !

  49. Répondre Fabienne L mai 2, 2016 à 10:32

    Bonjour, Moi si je pouvais m’épargner le nettoyage général de la maison, je serais aux anges! Je crois que je préfère encore repasser!

  50. Répondre marley86 mai 2, 2016 à 10:38

    Coucou,
    merci pour ce super cadeau qui nous rendrait la vie tellement plus facile… 😉
    J’abolirai le nettoyage…après une journée de taf quand tu rentres et que ta maison est encore sans dessus dessous avec tous les jouets des gamins, la vaisselle à faire , les poussières qui reviennent tout le temps et ton beau tapis Ikea rempli de cheveux et de miettes …Grrrrrrrrrrrr

  51. Répondre Laetitia Peugnez mai 2, 2016 à 10:41

    Bonjour superbe cadeau, je participe volontiers ! Il y a beaucoup de tâches que j’aimerais supprimer, et le repassage j’aime pas trop ça !!
    Merci belle journée

  52. Répondre Julie mai 2, 2016 à 10:47

    Clairement, l’abolition du lavage de sols me parait urgente ! (même de voir l’amoureux faire, ça m’énerve 😉 mais si en plus, ma petite et moi pouvions avoir des robes défroissées (l’amoureux repasse ses chemises comme un grand …) grâce à cet instrument magique qui m’a souvent fait rêver en trainant dans les loges des habilleuses du théâtre ou j’ai longtemps travaillé dans une autre vie 😉 …
    Merci Camille pour ce chouette concours, belle semaine !

  53. Répondre Mademoiselle Poupoule mai 2, 2016 à 10:48

    Le repassage c’est vraiment la corvée et pourtant avec mon métier de styliste je suis bien obligée de le faire si je veux que mes coutures soient jolies!!
    Alors Je croise les doigts pour ce super concours que me faciliterai bien la vie.
    Merci Rita le Chat!

  54. Répondre Emi mai 2, 2016 à 10:48

    Coucou les fées du logis 😉 ! Mais holala c’est mon rêve absolu ce petit machin (moui je rêve loin héhé)… J’aimerais dire que je m’assoies sur le repassage mais pour être honnête je n’y arrive pas vraiment, le pli marchand me fait cauchemarder justement et malgré toutes les promesses de lâcher prise que j’ai pu m’autoformuler je ne me résous pas à tourner le dos définitivement à la panière de linge qui dégueule fatalement chaque semaine (help !)… Du coup depuis mes années fac durant lesquelles j’étais vendeuse prêt-à-porter (ce qui m’avait permis de découvrir la merveille du repassage vertical *étoiles dans mes pupilles, mais oui rien que ça*), et avant même que je ne parvienne à la tête d’une famille nombreuse donc, je me suis toujours dit qu’un jour j’aurai ce genre de joujou =D \O/ Pourtant la tâche que j’aimerais sincèrement abolir, c’est aussi la cuisine ! Ce n’est clairement pas mon dossier à la maison, merci papa 😉 ! très beau début de mois de mai ^_^

  55. Répondre Anne-lise mai 2, 2016 à 10:55

    Alors j’ai un super mari qui s’occupe des courses et des lessives (hum! comme je l’aime) mais si jamais je pouvais ne plus JAMAIS me poser la question “qu’est ce qu’on mange ce soir?” avec des enfants aux gouts si différents…. ce serait le pied absolu! alors le rêve ce serait d’adopter un cuisinier de poche! (en gardant la cuisine plaisir du week-end) Mais adopter un défroisser c’est bien aussi!
    Belle journée

  56. Répondre Michèle Philippe mai 2, 2016 à 10:58

    coucou,
    OH la la difficile de choisir, je n’aime pas repasser et je n’aime pas laver les sols et faire les vitres euh c’est tout ! le défroisseur c’est top ! merci ! très belle journée

  57. Répondre derycke jessica mai 2, 2016 à 11:06

    Un monde parfait bannirait à tout jamais la poussière !!!

  58. Répondre oscarhector mai 2, 2016 à 11:07

    Oh ça a l’air fabuleux ton engin !!
    Sans hésiter les vitres, ça m’énerve … !! Bizz !

  59. Répondre Juliette mai 2, 2016 à 11:12

    alors, moi, ce que je déteste, c’est faire les vitres. La dernière fois que je les ai faites, c’était quand j’étais enceinte de ma chouquette et qu’elle voulait pas sortir. (conseil avisé de ma belle maman!) Je peux vous dire que ça n’a pas marché!!! Je ne les ai plus lavées depuis. Et Louise a 6 mois!!!
    Merci pour ce concours!!!

  60. Répondre Mélanie mai 2, 2016 à 11:32

    Bonjour et merci pour le concours !
    Moi c’est le nettoyage de mon plan de travail avec ses petits carreaux de faïences que j’abolirai….

  61. Répondre Anne-Lise mai 2, 2016 à 11:35

    Bonjour,

    Je tente ma chance à ce concours !
    J’abolirai aussi la cuisine, avec ma meilleure amie, au lycée, nous souhaitions déjà un cuisinier japonais particulier si nous étions riches 😉 !
    Aujourd’hui, cela me plairait toujours mais j’abolirai aussi la vaisselle, je la fait toujours à la main et parfois j’aimerai bien m’en passer !
    Merci pour ce magnifique concours et bonne journée !

  62. Répondre Charly Win mai 2, 2016 à 11:38

    Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le pseudo de : Charly Win Priscilla Beau

    Ah pour moi c’est vraiment le repassage .. une horreur pour moi !!

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  63. Répondre Daphné @ Be Frenchie mai 2, 2016 à 11:40

    Ah Camille, à priori, faire le ménage ne me dérange pas plus que ça, à condition d’en avoir le temps – et de la bonne musique. Casque sur les oreilles et soul music à fond les ballons, ça passe. Ça coince par contre quand il faut commencer par ranger avant de nettoyer. Si d’un coup de baguette magique les objets pouvaient retourner seuls à la place assignée, je serais prête à nettoyer de bonne humeur.
    Merci pour ce chouette concours !

  64. Répondre Mélodie mai 2, 2016 à 11:40

    Bonjour Camille,
    Le repassage ? C’est du très très très occasionnel… Alors un défroisseur pour m’éviter la culpabilité de certains matins, ce serait chouette ! Merci !
    Pour les autres tâches, j’apprécie particulièrement quand je n’ai pas à penser “mais que va-t-on manger ce soir ???”, même si j’adore faire la cuisine…

  65. Répondre Gathy Estelle mai 2, 2016 à 11:50

    LE LINGE pfffffiout

    merci pour le concours!

  66. Répondre natnataly78 mai 2, 2016 à 11:53

    Coucou oh dingue ce truc j’adore! ça m’éviterait de repasser à la va vite sur mon plan de travail le matin … si si j’ose… mais en vrai ce que j’aime le moins c’est la cuisine alors j’opterai comme vous pour un cuisinier à domicile (même si en vrai j’ai déjà mon amoureux aux fourneauxmais j’ai des scrupules). Belle journée et merci pour ce concours

  67. Répondre POLINE mai 2, 2016 à 12:07

    Merci pour ce chouette concours! Moi ca serai l’aspirateur…..Trop long et vraiment l’impression de faire bobonne avec cet engin!!!!

  68. Répondre Nuage mai 2, 2016 à 12:26

    Merci pour le concours !
    J’aime bien faire la cuisine mais je déteste le ménage. Donc je rêve que ma maison soit toujours propre d’un coup de baguette magique !

  69. Répondre Mush mai 2, 2016 à 12:42

    Wahou je connaissais pas ce genre d’engin!! ça donne envie d’essayer ^^ Sinon ayant deja aboli le repassage, la chose que j’ai pas encore pu abolir c’est la vaisselle… non vraiment c la pire des corvees… et merci pour le concours =)

  70. Répondre Nadège mai 2, 2016 à 12:46

    Bonjour,
    merci pour ce blog joyeux et ce concours !
    de mon côté, j’hésite entre la corvée des courses et le lavage du linge … à 5 c’est une machine par jour à ranger et une à étendre et comment dire …. scregneugneu ….
    Allez hop, je tente ma chance, cette petite machine me sauverait certains matins !
    Bonne journée !

  71. Répondre Laure mai 2, 2016 à 1:23

    Moi présidente, j abolirai certainement la corvée d étendre les trop nombreuses machines quotidiennes…. Et j interdirai de plier et de ranger de linge dans les armoires….. Bref la corvée du linge est bien la pire pour moi…. Alors cet appareil pourrait très sûrement me réconcilier avec cette tâche que je hais….
    Merci ma belle pour ce joli concours de ménagère !

  72. Répondre Mélanie Sylvain Charlotte mai 2, 2016 à 1:26

    Bonjour, merci à vous je tente avec plaisir ! Cela serait le repassage, qu’est ce que je n’aime pas ça loool , bonne journée à vous !

  73. Répondre Alexaandra mai 2, 2016 à 1:27

    Ok je l’avoue, à 30 ans je ne repasse que certaines de mes chemises (histoire de faire bien au travail), la cuisine fait aussi parti ne ce que je déteste le plus dans les tâches ménagères … le manque de temps me bouffe ….
    merci pour le concours 😉

  74. Répondre Julie mai 2, 2016 à 1:29

    Ah trop bien ce concours, merci Camille, inconditionnelle des chemises et petite robe pour ma fille ce serait parfait!
    J’abolierais la corvée des courses! Meme avec une liste établie à l’avance J’arrive toujours à oublier les indispensables!

  75. Répondre Stefanny mai 2, 2016 à 2:00

    Merci pour ce concours !!!
    Pour moi, c’est sans aucun doute la cuisine. C’est une véritable corvée !!

  76. Répondre virginie.b mai 2, 2016 à 2:02

    Oh je ne connaissais pas ce truc je le veux!!!!! Bref ,moi ce que j’aimerai abolir c’est la poussière, c’est fou elle revient plus vite que le temps que je mets à la chasser! Grrr y.en a toujours toujours dans un recoin ….merci pour le concours

  77. Répondre Alex Andra DP mai 2, 2016 à 2:02

    Bonjour,
    Merci pour ce concours et je vote pour l’abolition du repassage qui est la pire des corvées pour moi!
    Je tente ma chance.
    Merci. Bon chance à tous!
    Alex Andra DP

  78. Répondre Elo à la bouche mai 2, 2016 à 2:23

    Sympa ce petit défroisseur, j’aimerais beaucoup le tester!
    J’abolirai le repassage je crois, que je dois faire une fois tous les 2 mois quand je n’ai vraiment plus rien à me mettre!
    Je croise les doigts!

  79. Répondre la petite fée mai 2, 2016 à 2:30

    Trop chouette ce concours !! alors pour ce qui est du repassage, je suis pas encore prête à laisser tomber car je suis un peu … beaucoup … maniaque avec les fringues … mais pas contre le fait de ma simplifier la vie !! donc je fonce !!
    Pour ce qui est di cuisiner / patissier, je l’ai déjà ! Mon homme est un vrai chef, et en plus il adore ça ! il faites courses et la cuisine ! le pied ! je n’ai pas mis les pieds dans un supermarché depuis qu’on est ensemble (12 ans environ !!!)
    Voilà, alors moi je me débarrasserai bien de la poussière de manière définitive … je sais pas comment, un genre d’aspirateur volant et magique qui aspirerait tout ça la journée quand on est au taf’ et oust’ plus de poussière en rentrant chez soi le soir ! magique !
    Merci pour ce petit concours et à bientôt, je croise les doigts !

  80. Répondre TIC tics mai 2, 2016 à 2:40

    Une découverte pour moi ce petit outil magique ! Ceci dit, le repassage ne m’a jamais rebutée !
    Ce que je n’aime pas, c’est passer la serpillère !!
    et puis les vitres ! je n’y pense jamais !! hum hum !
    Merci et bon ménage !! lol !

  81. Répondre céline L mai 2, 2016 à 2:44

    Je ne repasse jamais les vêtements de toute la famille. Si nécessaire que le matin même, et encore c’est rare! Cet accessoire conviendrait parfaitement à ma vie, et sans prendre de place (très important pour moi, vu qu’ on vit dans 64 m carré à 4).

  82. Répondre Elodiecoud mai 2, 2016 à 2:53

    Ohlala !
    Moi je rêve aussi d’avoir quelqu’un qui cuisine au quotidien de bon petits plats équilibrés et de saison! Et puis j’ai horreur de repasser… Même si la dessus je me soigne, car quand on coud, on ne peut pas éviter cette corvée !
    Merci pour le concours !

  83. Répondre Boubinette mai 2, 2016 à 3:11

    hello hello ! merci beaucoup pour ce concours foufou !! Je participe avec joie ! :o) ce petit outil a l’air formidable ! La tâche ménagère que j’abolirais : je dirais la vaisselle à la main sûrement !! ça me gonfle ! ^^ Hihi. des bisous! passe une belle journée ! flboubi@yahoo.fr

  84. Répondre Marie SG mai 2, 2016 à 3:21

    Merci beaucoup pour ce concours !!
    De mon côté, je bannirais la corvée du linge !!!!!!

  85. Répondre Dorothée mai 2, 2016 à 3:27

    Ha mais ça a l’air génial cette chose, je joue hein, même si je ne repasse plus, seulement quand je veux porter un truc qui est vraiment trop froissé… Moi ce que je voudrais supprimer, c’est le ménage… Quoi ça compte pas on a dit UNE tâche ménagère (pffff). Le rangement. Je voudrais être Mary Poppins pour que toutes les pièces se rangent toutes seules 😉

  86. Répondre Nini mai 2, 2016 à 4:07

    Oh my god! Je le veux!
    Je DETESTE le repassage… Maintenant que j’ai un sèche linge (alléluia!!!!!), j’ai moins de vêtements à repasser mais du coup, je laisse de coté qq vêtements toujours en attente de repassage…
    Ce serait bien un robot pour plier le linge par contre… J’ai l’impression de passer mon temps à plier!
    Allez, je croise tous les doigts (mains et pieds) pour ce super concours.
    Petit bisou tout doux….!

  87. Répondre Pattytou mai 2, 2016 à 4:10

    Waouh le défroisseur ( en vrai je l’avais déjà repéré chez Minireyve!) .
    Je rêve de vitres avec pulvérisateur et balais essuie vitres intégrés ! On appuierait sur le bouton et hop hop hop!

  88. Répondre Paulette mai 2, 2016 à 4:28

    Coucou Rita !
    Alors, choisir une tâche ménagère que je refourguerais volontiers à :
    Réponse A : mon homme
    Réponse B : mon homme
    Réponse C : si on avait les sous-sous > à un tiers !!!
    La tâche est rude, c’est peu de le dire 😉
    Ce serait tout ce qui tourne autour du linge vois-tu. Car j’adore les fringues, et j’ai 3 enfants. Et un mari. Du coup j’ai la passion du vêtement pour 5 à moi toute seule, et bien souvent.. C’est moi seule qui m’en occupe de cette passion vestimentaire :-/ sortir les petites tenues de mes loupiots (qui soit dit en passant ne dépassent pas les 24-48h en mode “propre/correct/pas trop de tâches qui se voient”), les rassembler pour les laver, enlever les tâches avec le détachant qui va bien (vive l’école et la peinture, le feutre / l’allaitement et … Son lait / ce qui résulte de l’allaitement et qui déborde parfois dans le body… Et j’en zappe !), faire les machines couleurs-blanc-90*C, étendre, ramasser et bien plier pour enfin, repasser et ranger. Alors oui je sais, d’aucun me diront “ma Brenda, tu te rends la tâche difficile : ne repasse pas” oui mais voilà, j’aime les piles bien faites de linge propre, je suis un peu celle qui ouvre les placards comme on ouvrirait la porte d’un magasin de fringues : je suis un peu maniaco (sans le mode dépressive) pour le rangement du linge et des chaussures.
    Donc voilà. C’est un peu long. Mais si je pouvais avoir un défroisseur pour me faciliter la tâche au quotidien, ce serait vraiment un plus !
    Bécots et je croise les doigts

  89. Répondre Emmanuelle mai 2, 2016 à 4:47

    Alors moi aussi le repassage c’est mon truc par contre la cuisine et surtout celle du quotidien c’est mon fléau !!! Et le pire du pire c’est faire la liste de course pour la semaine. Bref un petit coup de repassage devant une série et ça repart 😉 Bonne semaine et merci pour le concours !

  90. Répondre Boucetta mai 2, 2016 à 4:50

    Oh merci pour ce concours!! Moi c’est sûr j’ abolis la cuisine, marre de ce casse tête de tous les jours je veux manger au resto ou m’offrir le traiteur chaque jour 😉 !!!!! Hi hi hi !!!!!

  91. Répondre maine mai 2, 2016 à 4:52

    Bonjour
    Ce que j’abolirai ? Vider les machines. Lave-linge, lave-vaisselle, miettes du grille-pain, réservoir de l’aspirateur, épluchures du pot qui va au compost. Trier, remplir, ça va. Mettre en marche. Le bonheur ! Mais je ne sais pourquoi, vider me fait râler. En silence très souvent. Mais je râle.Pourtant, c’est bien la fin d’un cycle qui a fonctionné. Tout devrait alors m’aller. Mais nan, c’est la corvée. Ah oui, il y a aussi deux trucs de remplissage qui me hérissent : remplir la canette de fil de la machine à coudre et d’eau, le fer à repasser. Pile au moment où il y a autre chose à faire : une belle couture d’emmanchure ou pis encore, une boutonnière! (Bon d’accord, on n’est pas dans une tâche ménagère, là !) Et partir vite vite avec sa chemise bien repassée. Mais zut alors, je vais être en retard ! D’où la défroisseuse!!! CQFD. Bonne continuation

  92. Répondre Cynthia.A mai 2, 2016 à 4:55

    Bonjour Camille et merci pour ce concours!!Je tente ma chance et croise fort les doigts car ce que je déteste est vraiment le repassage.pour preuve ce matin g mis à mon loulou un pull que j’avais mis sous le dico bien lourd parceau que hier soir j’en pouvais plus et que l’envoyer froissé me faisait trop mal au coeur…Oui il est encore petit mais ça va pas durer je vais devoir prendre des livres toujours plus grand pour contrer mon allergie repassage.. (ct la minute mère indigne 😉 je croise fort fort les doigts

  93. Répondre nymphee mai 2, 2016 à 5:05

    hello !
    je tente avec plaisir
    vraiment canon, je le veux ce steam Calor !!
    alors moi j’abolirais le repassage, j’aime pas du tout !!

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  94. Répondre perche pauline mai 2, 2016 à 5:55

    Bonjour je tente ma chance avec plaisir
    pour moi ce serait le repassage alors ce défroisseur me sauverait la vie non je rigole mais ce serait géniale
    merci pour ce concours
    bonne soirée

  95. Répondre Lopine mai 2, 2016 à 6:09

    Bonjour,
    mais ce truc est génial, je ne connaissais pas !
    Moi, j’abolirais le ménage, j’aime que ma maison soit nickel et je n’ai franchement pas le temps (ni pour le repassage d’ailleurs)
    Merci pour le concours !

  96. Répondre CamilleR mai 2, 2016 à 6:21

    Bonjour,
    Merci pour ce concours! Pour ma part, je me passerai bien de la vaisselle. Surtout après une soirée, c’est l’horreur !!
    Bonne journée,

    Camille

  97. Répondre Fanny mai 2, 2016 à 7:05

    Dans le meilleur des monde, j’aurai une cuisinière (ou un cuisinier), la cuisine ce n’est vraiment pas mon truc et je n’ai jamais d’idée. Alors en attendant de pouvoir avoir mon chef à la maison je suis preneuse du petit défroisseur !

  98. Répondre Germaine Yvette mai 2, 2016 à 7:15

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce joli concours.
    ce cadeau me simpfierais la vie pour les chemises en autre de mon chéri.
    je vous suis sur :
    FB : Germaine yvette
    twiter : Germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

  99. Répondre Coeursdebeurre mai 2, 2016 à 7:19

    Rha punaise les poussières !!!! Ces *** de *** je les déteste, elles me sortent par les trous de nez !! Sinon un sol auto-nettoyant ecolo ce serait au poil ., et si je pouvais aussi avoir un robot aspirateur qui aspire toutes les miettes laissées par mon petit poucet (ma fille d’un an a une passion dans la vie : faire des miettes et les manger 3 jours après ….).

    Bref! Le menage pratique, rapide et quotidien j’adore et surtout les petits accessoires geniaux! Alors tu penses bien que pour moi ‘avoir ce petit bijou de defroisseur ce serait le nec + ultra !!

    Merci !!!

  100. Répondre Karine B. mai 2, 2016 à 8:27

    Et bien pour moi c’est justement le repassage, je repousse sans cesse au point que parfois à la maison on n’ai plus rien à se mettre notamment mon homme et ses chemises ( une par jour, l’angoisse !! ), pour moi ce concours est une aubaine .. merci

  101. Répondre Barbara56 mai 2, 2016 à 8:39

    Vaste question !
    Moi le repassage,bof,les carreaux,bof,lemenage,bof,ranger,bof et re-bof !!!
    La cuisine j’adore mais le reste …
    En fait il faudrait inventer une maison auto-nettoyante,ce serait génial 😉
    Il a l’air miraculeux ce defroisseur,à tester donc !
    Bonne méditation domestique !

  102. Répondre emilie c-f mai 2, 2016 à 8:49

    bonjour,
    super sympa!!! ca serait super ce cadeau du siecle.
    j aimerais bien voir disparaitre le lavage des casseroles qui colent!! hihi
    merciii

  103. Répondre Melanie mai 2, 2016 à 8:51

    Merci pour ce jeu, je rêve de ce truc. Dans mon monde idéal il n’y aurait plus de ménage, de tâches ménagers et autres réjouissances. Tant qu’à faire moi je supprime tout. Bonne soirée.

  104. Répondre barbara mai 2, 2016 à 9:03

    on peut compter le jardin comme tâche ménagère ??? je Dé-tes-TE le jardin et je rêve d’un jardinier à temps plein…

  105. Répondre penat13 mai 2, 2016 à 9:04

    Il me serait utile ce petit appareil. En fait je déteste faire les vitres même avec un appareil fait pour . Je crois que j’hésite avec laver les wc beurk

  106. Répondre Eliabar mai 2, 2016 à 9:14

    A bas la poussière !

    et moi, moi je le veux ce défroisseur, parce que je déteste repasser mais je déteste porter une blouse froissée alors, hein, ma vie n’est vraiment pas facile !

  107. Répondre Hélène mai 2, 2016 à 9:35

    Ici c’est le lavage pliage des fringues dont je me passerai bien! Mais il faut dire que je repasse au minimum alors!!
    Merci pour ce concours!

  108. Répondre solenne mai 2, 2016 à 9:38

    Oooohhh super chouette ce concours!!
    Alors moi j’ai déjà abolis le repassage, je passe plus de temps à étendre fini la corvée du fer!
    J’ai aussi abolis le ménage, j’ai pris une femme de ménage parce que je suis carrément maniaque de la propreté et j’en pouvais plus de passer mes week-ends à nettoyer et passer à côté de tout le reste qui au final est le plus important.
    Du coup si je pouvais j’adorerais abolir toutes les tâches quotidiennes qui prennent du temps et qui me font vraiment suer style vider le lave-vaisselle, faire la vaisselle de ce qui ne passe pas au lave-vaisselle, ranger le linge dans les armoires, faire la paperasse….
    Bon ceci dit je suis pas contre d’accueillir ce petit defroisseur à la maison!!!

  109. Répondre Manon E mai 2, 2016 à 9:48

    Bonjour,

    Je tiens tout d’abord à te remerciée pour l’organisation de ce concours. C’est avec grand plaisir & avec le sourire jusqu’aux lèvres que je poste ma participation. Je te souhaite une excellente continuation, et un grand merci pour ce jolie concours.
    Pour ma part le repassage je ne suis pas fan…

    Douce journée & à très vite !

    -> Manon.E21@hotmail.com

  110. Répondre Lilou Dupontel mai 2, 2016 à 9:53

    Bonjour,

    Merci pour ce concours.
    Pour ma part si je pouvais j’abolirai la lessive, le pliage et le rangement des vêtements.
    A l’aide lol

    Merci beaucoup

  111. Répondre Poupoule mai 2, 2016 à 10:07

    Ce petit appareil me fait rêver, avec toutes mes robes avec des volants, plis et replis ! Merci pour ce concours !
    J’abolierai la pose du linge sur le tancarville et le retirer m’est tout aussi pénible ! Quelle perte de temps!

  112. Répondre carotte mai 2, 2016 à 10:09

    Alors, le repassage, c’est déjà de l’histoire ancienne (je n’ai même plus de fer, c’est tout dire). Mais c’est vrai qu’un défroisseur (que je savais même pas que ça existait), ce serait hyper cool pour les petits plis que t’as beau bien lisser ton linge quand tu l’étends et quand tu le plies, ils font de la résistance !
    Bref, la cuisine, j’aime bien ça (et mon tcheum aussi). Le linge, j’adore ça (étendre une machine fraichement sortie qui sent bon la lessive et tout et tout, un régal). Par contre, le ménage !!! Argh ! Je le refile à qui en veut. Passer le balais 3 fois par jour pour les miettes, les moutons et les brins d’herbe, ça me gonfle, t’imagines même pas.
    PS : un défroisseur à ménage, t’aurais pas ça dans ton sac magique ?

  113. Répondre Romandine mai 2, 2016 à 10:30

    Sans hésiter le repassage. Je repousse toujours le moment de m’y mettre. J’envie mes amies qui ne repassent quasiment jamais rien, j’aimerai pouvoir faire pareil mais je ne supporte pas de porter un vêtement qui n’a pas été repassé.

  114. Répondre Elise mai 2, 2016 à 10:36

    Une vrai découverte cet engin et ça me botte drôlement, alors je tente ma chance, merci Rita 🙂
    Question ménage, je ne fais déjà que le stricte nécessaire, mais je déteste passer la serpillère…
    Je croise les doigts jusqu’au 8 mai!

  115. Répondre Clo Tom mai 2, 2016 à 10:39

    Bonsoir,
    Je tente ma chance avec plaisir, moi j’abolirai toutes les tâches ménagères, surtout là tout de suite maintenant à 8 mois et demi de grossesse lol ! Ce que j’aimerais par dessus tout, c’est qqn qui me fasse le ménage, aspirateur serpillère poussières… Ce serait top…
    Mais le repassage aussi ça me plairait 😀
    Merci pour l’organisation de ce concours et belle fin de soirée

  116. Répondre Sophie mai 2, 2016 à 11:04

    Oh je crois que comme toi ce serait la cuisine : cette flemme envahissante certains soirs après le travail… et là, dans un monde merveilleux, un cuistot me demanderait ce qui me ferait plaisir, et je pourrais déguster illico ! Le rêve 😉

  117. Répondre Célou mai 2, 2016 à 11:06

    Coucou la mère Rita!
    Non mais c’est le rêve! Je déteste repasser alors avec ce petit machin, venir à bout des plis ça deviendrait presque un jeu ^^
    Sinon autre tâche à abolir… La vaisselle! Je déteste ça, me mouiller les mains, récurer avec l’éponge visqueuse… berk berk berk!!! D: Calor, vous pouvez pas vous pencher sur la question? :p

    Merci beaucoup <3

  118. Répondre Lucie mai 2, 2016 à 11:14

    Ben moi je n’ai pas de lave-vaisselle. Alors si on pouvait abolir la corvée de vaisselle une fois pour toutes, ça serait génial !

    Et accessoirement, si je pouvais gagner ce défroisseur, ça me permettrait de gagner beaucoup de temps! 😀

    Merci pour le concours! 🙂

  119. Répondre MamaCami mai 2, 2016 à 11:16

    Repassage déjà aboli. Ce petit outil me plairait vraiment bien! Et encore ce n’est pas la tâche qui me rebute le plus…c’est juste la plus facile à éliminer…
    Un cuistot à la maison, je ne serais pas contre 😀

  120. Répondre Mathilde Phan mai 2, 2016 à 11:32

    AhAh !!! La tâche ménagère à abolir …. Je dirais bien tout ce qui concerne le linge vu que c’est la seule à laquelle mon homme ne participe pas (je sais je suis chanceuse), sachant que j’ai déjà supprimé le repassage !! Et que, d’ailleurs, c’est fâcheux, certains matins, d’avoir l’air chiffonnée pour commencer la journée. Pourtant, je m’applique, j’étends les vêtements mouillés sur cintre dans l’entrée, je les tire, les déplie, les lisse avec mes mains, je les plie soigneusement et j’espère que ça suffira (et bien souvent c’est très moyen !). Mais je préfère ça à sortir la table à repasser, le fer, sachant que quand je les sors on ne peut tout simplement plus circuler chez nous, et comme en plus je suis plus que nulle en repassage … Bref: je joue !!! Merci pour ce concours, ce défroisseur pourrait me sauver de mon allure chiffon quotidienne 😉

  121. Répondre liliguili mai 3, 2016 à 12:17

    Supercalifrajilistic cet engin !! (j’ai un peu trop abusé de Mary Poppins durant ma tendre enfance…), Alors pour ma part, j’abolirais le nettoyage des carreaux, avec une mini commère du village de 10 mois qui passe son temps le front collé à la baie vitrée en mode je-bave-donc-je-suis et un pti moldu de 3 ans qui plaque constamment ses mains graisseuses-huileuses-sableuses dessus, je me suis résignée !! Et le nettoyage du bocal de Georges (fiston fan de Peppa Pig…), notre poisson rouge qui salit son bocal en moins de temps qu’il me faut pour manger une tablette de chocolat !

  122. Répondre Laurence68 mai 3, 2016 à 6:38

    Bonjour
    Un petit essai pour essayer de gagner ce petit outil qui me simplifierait bien la vie
    Perso ma bête noire c’est le nettoyage des vitres.
    Non mais sérieusement. Je fais ça super mal, on dirait même pas que je les ai lavé, en plus en général il flotte juste après
    Limite si j’avais les moyens je crois que je changerai de vitres au lieu de les laver !!!
    Bisous

  123. Répondre inelie mai 3, 2016 à 7:06

    Bonjour
    bon il y a déjà beaucoup de monde qui participe mais je tente tout de même ma chance.
    Alors moi au fond j’aime bien repasser …..euh je vois tes gros yeux se disant elle est folle celle ci mais non c’est le moment où je peux enfin regarder mes séries sans culpabiliser pendant 2h …ou parfois 3h:)
    Et oui sinon je ne trouve jamais le temps mais bon les piles de linge s’entassent et entre 2 séances repassage c’est un peu la crise du logement du coup on pioche dans la pile et je me dis que ce petit appareil serait peut être la solution!
    Pour les taches ménagères à abolir j’hésite entre la poussière …beurk à peine faite tu tournes le dos et elle est revenue et en cette période de période tout est jaune l’horreur!!!; entre laver le sol je ne sais pas si c’est que chez moi mais tu passes ton aspirateur et dès que tu attrapes ton seau quelqu’un arrive dans la maison ….grrrr! ou plier les chaussettes à la sortie du sèche linge! ici on est 4 est toutes ces chaussettes à remettre par paire aaaaahhhh ! du coup lorsque je fais la grève des chaussettes et que tous les matins les enfants et mon mari ralent en cherchant les chaussettes jumelles et bien ils finissent par craquer et tout trier hi hi ;))
    Merci pour ce concours je file chez Eve (enfin j’y étais je lisais sa fête cosmonautes)

  124. Répondre Anne-Laure mai 3, 2016 à 7:39

    Super intéressant cet article, merci Camille. En fait, je dois être toquée, c’est pas possible, je kiffe le ménage, les tâches quotidiennes, cuisiner, m’occuper de mon linge, toussa toussa…. mais il y a une chose dont j’ai horreur (et pourtant je dois m’y coller plusieurs fois par an…malheureusement), c’est faire les vitres…. quelle tâche ingrate! Alors ton défroisseur n’aurait-il pas une option “nettoyeur de vitre”? 😉

    Je te souhaite une bien belle journée….

  125. Répondre Cha mai 3, 2016 à 9:35

    Faire la poussière et les vitres est ce que j’exècre le plus ! Le repassage j’ai abandonné depuis 4 ans. Ah tiens on me souffle dans l’oreillette que mon fils ainé a 4 ans, quelle coïncidence ! Merci pour cette belle opportunité de remettre des chemises et que ma pucette mette des robes non froissées ^_^

  126. Répondre aurelie mai 3, 2016 à 11:13

    LA CUISINE !!!!!
    je rêve du thermomix qui fait les courses !!!!
    ca a l’air bien sympa ce défroissur….pratique le matin !

  127. Répondre GUILLAUME mai 3, 2016 à 11:25

    OUI moi aussi un cuisinier a domicile… gain de temps assure
    merci
    Claire

  128. Répondre Julia mai 3, 2016 à 11:55

    Hé bien je suis comme toi Rita, j’aime manger mais pas cuisiner…. je suis toujours à court d’idées pour les repas. Mais sinon, ce truc vapeur pourrait me permettre de repasser les vêtements à froufrous de mes girls en un clin d’œil ! Je tente ma chance, qui sait… bises

  129. Répondre fred-steph l'aminot mai 3, 2016 à 1:11

    bonjour
    je tente ma chance.
    j aimerai bien abolir le repassage

    sur fb : fred-stephanie l’aminot

    bonne journée

  130. Répondre valerie andraud mai 3, 2016 à 1:12

    Coucou, c est avec grand plaisir que je participe a ce concours
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
    c est super sympa de nous gater merci a vous
    j ai horreur du repassage et de faire l aspirateur
    des taches dur pour moi …
    https://twitter.com/valandraud76/status/727455368721387520
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1673585742967122&id=100009471360190&pnref=story
    insta@valandraud76
    valandraud@yahoo.fr
    bonne journée

  131. Répondre Alice Gers mai 3, 2016 à 1:35

    Oh je tente ma chance car pour moi la tâche la plus prise de tête c’est bien le repassage. J’ai même essayé la centrale vapeur jusqu’à ce qu’elle me lâche….! Et puis je bosse en crèche donc c’est changement de vêtements tous les jours ! Ce qui veut dire 3 tonnes de lessives et donc de repassage !! Help me !!! ;-)))

  132. Répondre Claire mai 3, 2016 à 1:39

    Alors là, j’hésite franchement entre le ménage (j’entends par là faire les poussières sur les armoires et les étagères, les vitres et la salle de bain à fond) et la cuisine (c’est pas que je n’aime pas, mais trouver de l’inspiration pour tous les jours… dur dur !!)
    Je tente ma chance !

  133. Répondre lilu mai 3, 2016 à 2:00

    Oui j’adore le look un poil rétro de cet objet….

    Alors moi je déteste nettoyer les toilettes, faire les carreaux et repasser mais j’adore trop les vêtements pour les laisser avec un mini pli donc je repasse quand même et ce truc serait top pour la maniaque que je suis!!!

    Bref je tente ma chance quoi !! 😉

  134. Répondre CoJolie mai 3, 2016 à 2:26

    Aloha Rita !
    Je pense que la tâche qui ne devrait pas exister, c’est le rangement !
    Non mais sérieusement, pourquoi, une fois qu’on a fini avec un objet, il ne va pas se remettre à sa place tout de suite ?
    Ou pourquoi il y a toujours un truc que tu veux garder mais que tu ne sais pas où mettre ?
    Pour le repassage, il y a mon mari, et c’est pour lui, et son dimanche soir que je joue !
    Ci-mer

  135. Répondre domy de Quimper mai 3, 2016 à 5:38

    Bonsoir,
    oh ben justement, je déteste repasser ! alors c’est ce que je choisirais… Parce que je m’y colle tous les lundis après-midis, mon jour de repos.
    Merci pour ce chouette concours et bonne fin de semaine.

  136. Répondre Marcelle mai 3, 2016 à 7:18

    Vider le lave vaisselle…. Et comme je traine la vaisselle s’entasse, je vide le lave vaisselle, le rempli, le lance…. Et il faut encore le vider…. L’éternel recommencement 🙂 il y’a des jours ou je me demande si ça ne serait pas moins pénible de faire la vaisselle à la main….

  137. Répondre Mandy Malice mai 3, 2016 à 9:32

    Bonsoir Camille , superbe ce défroisseur , je tente ma chance avec grand plaisir , j ‘imagine tout ce que je pourrais repasser et défroisser , je pense à mes satanées rideaux qui ont des plis , et dont j ‘ai la flemme de les enlever !!!!

    Alors la tâche que j ‘abolirais ce serait les vitres , nettoyer les vitres , grrr , j ‘ai horreur de ça ….

    Je vous remercie pour ce joli concours et vous souhaite une belle soirée 🙂

  138. Répondre Ju mai 3, 2016 à 9:34

    Alors moi, ce serait le nettoyage des éviers, baignoire et autres trucs qui se salissent en un rien de temps… Et puis l’aspirateur aussi. Et puis aussi peut-être la serpillère… En fait, j’aime pas les tâches ménagères…! Le repassage, j’en fait pas beaucoup mais bon, maintenant que j’ai ma pitchoune et que je lui fait des habits, j’aime bien qu’ils soient tout beaux !!!
    Merci pour cette chance de gagner ce petit joujou !

  139. Répondre lilyla mai 3, 2016 à 9:36

    ahaha alors ici je crois bien que c’est le ménage et pire … les vitres … même en fin de grossesse je les faisais pas lol on pouvait me dire ce qu’on voulait non pas les vitres !

    Merci à vous pour ce superbe cadeau et bonne soirée

  140. Répondre Myriam mai 3, 2016 à 9:37

    Je déteste repasser donc ici c’est mon mari qui s’y colle (oui j’ai de la chance !). Mais pour limiter le repassage, j’essaye de faire attention aux matières de vêtements. Ce défroisseur me permettrait de craquer sur des robes vaporeuses.

  141. Répondre berthault severine mai 3, 2016 à 10:08

    Kikou !
    Merci pour ce chouette concours !
    Alors pour ma part j’abolirais le repassage !!!!!!!!!!!!!!!!!
    5 personnes à la maison… épuisant !! 🙂

  142. Répondre Imbert mai 3, 2016 à 10:32

    Hello,
    ce que déteste le plus? finir les tâches ménagères ! ranger le linge des 4 loulou et de leur papa dans toutes les armoires, vider le lave-vaisselle, sortir les poubelles, ranger les casseroles lavées à la main… Et pourtant c’est juste ce qu’il faudrait faire pour que l’antre dans laquelle je vis se transforme en jolie maison 😉

  143. Répondre Aurelyd59 mai 3, 2016 à 10:40

    Est ce que j’ose le nettoyage des chiottes derrière 3 ados?….
    Allez!!

  144. Répondre isabelle pinel mai 3, 2016 à 10:43

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Alors moi ce serait passer le balai !!! Avec le chien il y a toujours des poils, faut balayer 36 fois pas jour…
    Encore merci et bonne continuation. ❀

  145. Répondre Sébastien mai 3, 2016 à 10:49

    Dans mon monde à moi, il n’y a que des poneys. Ils mangent des arc-en-ciel et font des cacas-papillon ….. mais surtout il n’y a pas de vaisselle à faire !!!!

    J’ai attendu 35 ans pour avoir un lave vaisselle à la maison (oui, je sais, c’est dur … ) et si cela a bouleversé ma vie, il y a encore tellement de chose qui ne passent pas au lave-vaisselle ! Sérieux, pourquoi créer des trucs qui ne vont pas aux lave-vaisselle (et surtout pourquoi on les achète) !!!! Si c’est pas du masochisme ça ….

    Mais bon, si l’Access steam vient embellir ma vie …. j’en voudrais peut être moins à ma femme de faire plein de petits plats …. tout en me laissant de soin de laver ce qui ne passe pas au lave-vaisselle

    Encore merci pour le concours.

  146. Répondre Aurore mai 3, 2016 à 11:11

    Bonsoir,
    Moi aussi j’ai banni le repassage depuis que j’ai un enfant, et mon pauvre chéri qui part au bureau avec ses chemises toutes fripées serait ravi d’avoir cet appareil à la maison.
    De mon côté, si je devais bannir une corvée domestique, ce serait les courses, et la cuisine. J’aimerais ouvrir les placards et avoir tout ce dont j’ai besoin à ce moment là….
    Des bises!

  147. Répondre Berangere mai 3, 2016 à 11:21

    Bonsoir,
    Moi J’aime plutôt bien la plupart des tâches ménagères. ..sauf tout ce que j’appelle le pré ménage, c’est à dire LE RANGEMENT qu’il est obligatoire de faire avant toute poussière, balai et serpillière. Surtout quand on range pour la famille entière! Grrrr. Merci pour ce concours

  148. Répondre Sophie mai 3, 2016 à 11:35

    Hello! Oh là là, moi qui ne repasse jamais, j en ai presque fait une religion! ça me fait rêver ce truc, je ne savais même pas que ça existait! ! La tâche ménagère que j’ai en horreur c’est le rangement, dans mes rêves il y a plein de umpa lumpas qui rangent tout derrière nous à chaque minute…en vrai, c’est toujours le gros bazar! merci pour ce joli blog , porte toi bien.

  149. Répondre Clotilde mai 4, 2016 à 12:16

    Coucou Camille !
    Excellent concours . .. Je suis bien moins hystérique lorsqu’il s’agit de vernis à ongles ! Preuve que le repassage reste définitivement la tâche que je souhaite abolir. Je ne repasse plus mais je regrette quand même le temps ou je pouvais mettre des chemises dignes de ce nom ahah
    A noter que ma grand mère adorée ne comprend pas mon problème avec le repassage … Cette femme est merveilleuse et je prie le bon dieu pour que l’amour du repassage soit héréditaire.
    Merci pour ce blog, belle soirée à vous.

  150. Répondre Rousseau mai 4, 2016 à 9:06

    Bonjour
    Et quel super concours encore une fois
    Me passer d’un truc : le ménage en entier !
    Mais si je dois vraiment n’en citer qu’un ce sera le repassage.
    Les panières se remplissent et stagnent à la maison.
    #madecoamoi
    Bises et bonne journée

  151. Répondre Antigone mai 4, 2016 à 10:18

    Il a l’air vraiment efficace cet appareil ! Je crois que je m’y habituerais très vite si je l’avais…
    Par contre ce que j’abolirais par-dessus tout, dans un monde idéal, ça serait de passer la serpillère. Je sais pas pourquoi, mais c’est corvée de chez corvée pour moi ! En tout cas merci pour ce concours. Bises !

  152. Répondre Sarah mai 4, 2016 à 10:29

    Bonjour et merci pour le concours,
    La tache ménagère que j’abolirai c’est la gestion du linge, donc peut être que ce défroisseur pourra m’aider.
    Bonne journée

  153. Répondre Camille mai 4, 2016 à 11:36

    Je ne sais pas si c’est le prénom qui veut ça mais si je pouvais me passer de faire à manger chaque jour se serait le pied ! Je ne prends aucun plaisir à cuisiner et devoir réfléchir chaque jour à ce que l’on va manger ça m’énerve. Un cuisot j’y ai déjà pensée mais faut avoir un sacré budget… (Le rêve ultime) et en n°2 se serait le nettoyage de la salle de bain, douche ou baignoire c’est le même combat grrr.
    Merci pour ce concours.

  154. Répondre miss_green mai 4, 2016 à 1:08

    Bonjour!
    Je tente ma chance avec grand plaisir !
    car c’est une marque dont les produits sont de très très bonne qualité!
    je pense que j’abolirais tout ! lol
    mais plutot le lavage des sols, je déteste !!
    merci et croisons les doigts!

  155. Répondre cora mai 4, 2016 à 1:58

    Un concours jusqu’au 8 mai alors je joue ! C’est le jour de mon anniv on sait jamais !!
    Alors moi je voudrais des sols autonettoyants !! Marre de passer l’aspi et la serpillère !!
    Bonne chance à toutes !!

  156. Répondre géraldine mai 4, 2016 à 2:03

    cet engin m’envoie du rêve!! je voudrais abolir le balayage ainsi que la serpillière, voilà voilà
    gros bisous

  157. Répondre Aurélie J mai 4, 2016 à 2:09

    Bonjour
    Top ce concours ! Moi je veux bien de ce nouvel engin de rêve , à défaut d avoir trouvé un outil qui nettoie les toilettes tout seul (la pire corvée qui soit à mon avis ….)
    Bisette

  158. Répondre missmag mai 4, 2016 à 2:10

    Bonjour,

    Je joue à ce concours. J’adorerai gagner.
    J’aimerai beaucoup abolir la vaisselle.
    Merci

  159. Répondre Laetitia mai 4, 2016 à 2:15

    Aucun doute, le nettoyage des vitres. Le truc le plus inutile au monde !

  160. Répondre Samarch mai 4, 2016 à 3:06

    Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir et je réponds également la cuisine !

    Merci.

  161. Répondre Priscille mai 4, 2016 à 6:24

    Merci pour ce concours!
    Alors facile, ce serait les salles de bain!!!
    4 gamins, trois salles de bain, autant de toilettes à laver quasi quotidiennement, berk et reberk, je déteste le ménage dans ces pièces de la maison, mais déteste encore plus le cheveu mort par terre, les traces sur les robinets et les toilettes…
    Alors je garde la cuisine et la patisserie mais je prends un salledebaigneur! Et si ce corps de métier n’existe pas je l’inventerai!

  162. Répondre Elfi mai 4, 2016 à 6:42

    Waou, mais moi aussi ça me fais rêver un tel truc !! Bon l tâche que j’abolirais c’est l’aspirateur…on habite en triplex donc monter l’aspi, le passer, le redescendre…et avec 2 enfants et un chat je te raconte pas combien de fois par semaine on doit le passer…Heureusement c’est souvent mon mari qui s’y colle (sinon on aurais un aspi qui passe tout seul par palier)..
    Je croise les doigts en tout cas !!
    et merci

  163. Répondre Marie-Eve mai 4, 2016 à 6:44

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Une participation de plus. Quel succès ! Pour ma part j’abolirai la lessive et tout ce qu’elle implique : en amont : tri du linge et detachage, en aval : defroissage, etendage, pliage, repassage. ..
    Une corvée ;-))
    Merci !

  164. Répondre Alrick mai 4, 2016 à 8:16

    Bonsoir et merci pour ce concours !!
    Alors pour ma part j’abolirais le repassage 🙂
    Je tente ma chance…
    a bientôt

  165. Répondre stephanie ribau mai 4, 2016 à 8:24

    bonsoir,

    oh genial,je tente avec plaisir ,il a l’air pas mal du tout cet outil :p

    alors moi la tâche que j’abolirai,etant maman de 6 enfants,c’est bien simple,ce serait le tri des chaussettes,un véritable calvaire lol

    merci beaucoup

  166. Répondre Soso mai 4, 2016 à 11:01

    Alors moi sans hésiter : le pliage du linge sec sur l´étendoir surtout quand il est plein à craquer de trois lessives consécutives ! Sans parler du repassage qui n´a jamais mis les pieds dans ma maison (au grand désespoir de ma maman !)..mais les chemises de Monsieur tirent quand même un peu la tronche le matin, un petit coup de vapeur leur ferait du bien ! Merci pour le concours !

  167. Répondre Val mai 5, 2016 à 12:00

    Hello Rita,
    merci pour la découverte et le concours! Si je pouvais, j’abolirais le repassage, ou alors j’inventerais une machine qui lave/sèche/plie le linge (rien que ça!)

  168. Répondre titel mai 5, 2016 à 7:43

    La seule tâche ménagère que j’ai toujours détestée, c’est bien le repassage! Oui, la seule. Il y a bien des années, je m’évertuais à repasser tout ce qui me semblait devoir l’être, mais je râlais, je râlais… jusqu’à ce que je me décide à quasiment ne plus repasser (sauf les chemises de monsieur, évidemment) et je suis devenue une pro de l’étendage qui ne laisse pas de traces sur les vêtements 😉 j’ai ma technique pour que ça ait l’air portable. Donc un défroisseur oh que oui ça me faciliterait bien la vie! Je croise les doigts…

  169. Répondre Djahann mai 5, 2016 à 9:37

    Bonjour,
    Merci pour ce super concours. Ce petit machin a l’air super efficace et doit drôlement faciliter la vie.
    Alors moi j’abolirais le repassage ET le ménage ! Et puis les lessives à étendre, et les courses et….. ben toutes les corvées en fait ! Comment ça c’est pas possible ?! Bon ben je vais me contenter d’abolir le repassage et de gagner ce super défroisseur, alors !
    Bonne journée !

  170. Répondre Cristel mai 5, 2016 à 9:58

    Bonjour Camille

  171. Répondre Cristel mai 5, 2016 à 10:03

    Bonjour Camille en ce qui me concerne ce sont les vitres que je déteste faire ! Il faut vraiment qu’ on ne voit plus dehors pour que je m y mette!! Ou bien avoir honte lorsque j ai des amis qui viennent manger !! Le repassage c est le moins possible mais bon , a cinq il faut un minimum! Merci pour le jeu et a bientôt!

  172. Répondre Kirchner Laetitia mai 5, 2016 à 4:00

    bonjour ,
    ce défroisseur Access Steam a l air super bien et il me serait tellement utile
    je tente ma chance avec plaisir
    pour moi la corvée que je n aime vraiment pas faire c est justement le repassage , si je pouvais avoir une repasseuse à domicile ça serait vraiment le top. j attends , j attends et après la panière est pleine à craquée et j en ai pour l après midi à tout faire
    un grand merci à vous pour ce concours et très bonne fin de journée

  173. Répondre Nathou mai 5, 2016 à 4:20

    hello à vous merci pour ce concours je participe avec plaisir alors me ce serait avec un cuisinier personnel pour ne plus faire la cuisine j’ai horreur de ça lol
    belle journée à vous bisous

  174. Répondre bubble mai 5, 2016 à 9:09

    bonjour,
    je tente aussi
    je réponds que ma corvée que j’aime le moins est de faire les vitres ;-(
    merci pour ce concours top !

  175. Répondre Gaelle mai 5, 2016 à 10:01

    Bonjour,
    J’aime que les affaires soient bien repassées mas je n’aime pas repasser…
    Je participe à ce concours, curieuse d’essayer cet appareil!

  176. Répondre Manuella mai 5, 2016 à 10:43

    Chouette découverte Camille ! Comme toi, j’adorerais ne plus avoir à cuisiner et tout ce qui s’y rapporte : les courses, les minutes où je me tiens hagarde devant le frigo ou le placard ouvert à me demander une enième fois “qu’est-ce qu’on mange ?”, la préparation, débarrasser, et puis, soyons fous !, passer le balai :-). Bref, les pieds sous la table ;-). Bon ok, je rêve, mais j’adorerais aussi ce super defroisseur. Je croise donc les doigts (de main et de pied bien sûr, je veux mettre toutes les chances de mon côté). Bises.

  177. Répondre particules mai 5, 2016 à 11:04

    Trop classe ce petit objet ! et en plus, je trouve que l’esthétique n’est pas mal non plus…. Alors, moi j’adorerais avoir un robot, comme dans les films, un robot qui ferait tout, ménage, amener les enfants à l’école, faire à manger, que je pourrais coiffer et habiller de jolies fringues comme une poupée. …
    ouais je sais, c’est permis de rêver mais je suis sur qu’un jour ça existera… j”espère le voir…
    sinon, je hais le ménage, mais ce que je déteste le plus au monde, c’est de nettoyer les vitres.
    En tout cas, merci pour ce petit jeu bien sympathique, qui nous permet de vociférer sur notre ennemi principal : le ménage !

  178. Répondre Laurianne mai 5, 2016 à 11:33

    Je l’ai vu une fois à pimkie (oui oui) et je me suis dit que ça devait être que pour les professionnels !! Alors si je peux gagner du temps (en kiffant), j’en suis !!

  179. Répondre nadine mai 5, 2016 à 11:55

    alors ça…. je ne savais même pas qu’un tel engin pouvait exister ! je suis partante pour essayer. Merci pour le jeu !

  180. Répondre Gla BV mai 6, 2016 à 12:34

    Bonsoir, merci pour ce chouette concours !
    Et bien moi ce que je déteste par dessus tout c’est le repassage et du coup je l’ai banni ça n’existe plus chez nous ! donc je dirai que c’est la vaisselle! l’impression d’être toujours en train d’en faire !
    Je croise les doigts belle soirée

  181. Répondre madeinfrancine mai 6, 2016 à 5:21

    Je me laisserai bien tentée par cet engin… Et pour le rêve que tu nous proposes : avoir une lingère serait génial (plus de tris de couleurs, de montagnes de linge dans la salle de bain…) mais si elle est mariée à un cuisinier, j’adopterai le couple !
    Pause féministe du moment : si c’est l’inverse, on dit comment ? Une cuisinière marié à un linger ??? Ça m’irait auss, hein ! Je suis vraiment pas difficile !

  182. Répondre Etrange_melange mai 6, 2016 à 9:33

    Supprimer le ménage, le rêve ! Ou le rangement… Ou les 2 tiens… Voilà, finalement, je voudrais Mary Poppins ! Mais j’aime bien enlever les plis et rafraîchir mes tenues et mes cousettes (que j’ai du mal à faire car trop de ménage et de rangement en retard tue la cousette…), je testerais bien un steamer…

  183. Répondre Anne Rossignol mai 6, 2016 à 10:58

    Coucou Rita ,

    bon ton article m’a convaincue ! Il me faut c’est objet révolutionnaire qui va me transformer fissa en fée du logis (mon mari se marre – je ne sais pas pourquoi ? )

    Bon, je vis à 100 à l’heure et les tâches ménagères sont … des tâches (c’est pas très sexy, hein ? ). Donc, comment dire ? Ce n’est pas fait pour moi, c’est comme cela. Ce que je déteste le plus, c’est laver les vitres (jamais jamais jamais je n’ai réussi sans traces et puis c’etait meme pire qu’avant… )

    Bref, on essaye d’etre ici le plus ordonné possible afin de limiter les dégâts .. pas gagner avec mini Loulou… mon mari pense que avec les années les tâches ne seront plus des taches, mais un plaisir…. (rêve toujours ) !

    Je participe donc avec plaisir à ce chouette concours !

    Je vais abolir grâce à toi le repassage niark niark niark…

    Un excellent week end, des bisous <3

    Anne

  184. Répondre Matlu mai 6, 2016 à 12:32

    Ohlala la vaisselle quelle plaie! (Heureusement qu il y a eu l inventeur du lave vaisselle!)

  185. Répondre coralie lya poisson mai 6, 2016 à 12:35

    Coucou!! oh top extra alors ici ce serait je l avoue, reflechir a ce que l on mange et c est souvent un peu au dernier moment car j aime pas prevoir!! et parfois sortir le chien bon oups ok ca fait pas parti des taches menageres mais j adores mon chien mais parfois bouhhhhhhhhh voila doux w end a toi ♥

  186. Répondre Cecile mai 6, 2016 à 12:39

    Je l’avoue sans grande difficulté, je ne suis pas très glamour mais il y a des limites tout de même. Étant l’heureuse gestionnaire d’une maison où grouillent les mecs (4 quand il n’y a pas une horde de copains) je me passerais bien de nettoyer la cuvette des toilettes et ses alentours!!! Dans mon monde de bisounours mes toilettes seraient auto nettoyantes et sentiraient toujours la rose poudrée! Bien sûr rien avoir avec le repassage mais comme tres peu de volant, de froufrou, de jupette traînent dans ma manière de repassage quand je tombe sur une jolie robe j’en prends soin.

  187. Répondre hayet mai 6, 2016 à 3:39

    super le jeu ,une machine pas mal pour nous simplifier la vie de tout les jours.
    Pour moi la chose que je n’aime pas faire c’est le repassage, je ne repasse pratiquement plus.
    merci pour ce jeu.

  188. Répondre jeverot mai 6, 2016 à 6:45

    bonsoir !
    je joue avec plaisir
    je supprimerai la corvée de repassage qui me prend un temps fou !
    merci pour ce superbe cadeau et bon week end

  189. Répondre emilie bazin mai 6, 2016 à 8:01

    Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    J’aime la page facebook (Emilie bazin)
    Je déteste le repassage , vraiment une corvée!

    Merci

  190. Répondre ValD mai 6, 2016 à 8:25

    Et bien ex aequo le nettoyage des vitres et le repassage ! Les trucs que je traîne à faire, que je fais vraiment quand je suis obligée… merci pour ce concours ! J’en rêve… des bisous

  191. Répondre apo mai 6, 2016 à 10:59

    je participe avec plaisir car cet appareil pourrait bien révolutionner mon existence !! ( QUOI ????? j’exagère ??? .. 🙂 ) Non vraiment je pense que je me prendrais moins la tête avec le repassage .. merci en tout cas pour ce concours ! bonne soirée et bon week-end

  192. Répondre Mybrouhaha mai 7, 2016 à 9:47

    Oh my god ce truc a l’air absolument genialissime! Pour la quiche du repassage que je suis ce serait parfait!!

  193. Répondre Sophie-Alice mai 7, 2016 à 11:23

    Bonjour, je participe avec plaisir pour cet astucieux Access Steam Calor qui a l’air hyper pratique et qui me faciliterait beaucoup la vie ! Ce que j’abolirais volontiers comme tâche ménagère dans mon quotidien dans le meilleur des monde : le nettoyage des vitres ! J’aime, je partage https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=271151263219775&id=100009747090318 et je croise très fort les doigts ! Merci pour cette présentation et ce concours !

  194. Répondre Manon mai 7, 2016 à 11:53

    Olala j’ai bien failli loupé ce concours moi qui défroisse mes vêtements à la chaleur du sèche cheveux (dites moi que je suis pas la seule! ; ))
    Si je pouvais j’abolirai le nettoyage des vitres, des vitres auto nettoyantes le rêve!
    Merci pour ce concours!

    • Répondre Manon mai 7, 2016 à 11:55

      * louper

  195. Répondre aurélie mai 7, 2016 à 3:28

    Ho mais moi j’abolis la lessive, j’ai l’impression que depuis la naissance de nos enfants nous sommes pris dans le tourbillon infernal du linge alors le repassage n’en parlons pas HUM HUM

  196. Répondre Aude56 ☼ mai 7, 2016 à 5:58

    Hello !
    Comme beaucoup, le repassage ce n’est pas trop truc ! Ca fait perdre un temps fou et en fonction des vêtements ça peut même devenir un véritable parcourt du combattant pour parvenir à un résultat acceptable ! Forcément c’est cette tâche ménagère que je supprimerais volontiers de mon quotidien ! Bref, moi, si on peut me permettre de gagner du temps sur cette activité plus que fastidieuse, je suis preneuse ! Je tente ma chance ! Merci beaucoup et bon week-end

  197. Répondre CamSe mai 7, 2016 à 10:13

    J’aimerais avoir un trieur à chaussettes (surtout les mini-chaussettes) qui trouve les paires et les plis. Et plus généralement ne plus avoir a plier, trier et ranger le linge propre.
    Ne parlons pas du repassage cela fait bien longtemps que j’ai sauté cette étapes de la parfaite ménagère!

  198. Répondre G.diem mai 7, 2016 à 11:57

    Bonjour!!!!
    Oh mais quel kiff ce truc, j’adoooooore!
    Ce que j’aime le moins, perso c’est étendre et plier le linge, après c’est grosse séance repassage… et là voilà le produit magique, je tente, obligée!!!! Comment me faciliter la vie, trop bien…
    Un gros merci et je croise tout maintenant…
    Bonne soirée.
    G.diem

  199. Répondre Sous l'océan mai 8, 2016 à 9:35

    Le soin du linge est pour moi une véritable tannée. Depuis que je suis enceinte de mon 4 ème je rêve d’un sèche linge. Ben oui quoi déjà il faut que je fasse mille lessives chaque semaine donc si je pouvais éviter de l’étendre avant de le plier je pense que j’y gagnerais. Et puis les chaussettes on en parle ou pas de la corvée de retrouver la jumelle ?
    Le repassage j’ai abandonné depuis longtemps alors je joue avec plaisir parce que une robe avec un ourlet bien repassé c’est quand même nettement plus joli

  200. Répondre NanAhhNana mai 8, 2016 à 9:57

    Wouah! Je suis teklement

  201. Répondre NanAhhNana mai 8, 2016 à 10:10

    wouah! je suis si débordée que j’ai decidé d’arrêter FB et autre réseaux sociaux… du coup je viens ici une fois de temps en temps car tu es une de mes bloggeuse favorite!!! et voilà, aujourd hui je me pointe (faudrait peut-être simplement que je m inscrive a la newsletter) et tu me fais rêver avec le combo de tes derniers articles! j’adore ce wax hirondelle et ce modèle de tunique qui le sublime! ton article sur ton ras le bol de mother attitude me colle à la peau et encore une fois tu tapes dans le mile (puis oh! qu ils sont beaux ces loulous!) ! puis là! là!!!! là quoi!!!! le graal! j’ai eut l occasion de voir la bête sur une foire… faut savoir que mon fer à repasser ne me sers que pour la couture, jamais de la vie il ne m’est venu à l’idée de repasser une chemise… j ai d ailleurs banni les matières comme le lin de nos armoires… et tous ce qui touche le linge en général, sauf si c’est pour y planter une aiguille, ca me gonfle… d’est donc l’homme qui s’y colle… et il n’est pas rare que les draps deviennent roses, que les pulls retressissent, et régulièrement je teint mes sous vêtements devenus gris… bref, pas terrible… donc indéniablement, c’est cette tache ménagère là que je confierai sans hésiter…
    merci donc ma petite dame pour ce concours! puis si je gagne pas, je me l’offrirai pour la saint glinglin!

  202. Répondre Nellkoxinel mai 8, 2016 à 6:05

    Rhoooooo …. Je tente, on ne sait jamais ! C’est le genre de truc que je n’oserai jamais acheté mais qui fait presque rêver … Et puis ça changerait du repassage minute au lisser ^^ ou de la technique “asperge et attend que ça sèche ” !!!!

  203. Répondre Ana mai 8, 2016 à 9:25

    Ici aussi le repassage fait partie des tâches bannies, mais j’aimerais quand même reprendre le temps d’y consacrer du temps justement parce que l’effet froissé, ça ne va qu’un temps 🙂
    Ce petit objet me semble tout adapté à mon envie.
    Et si je pouvais bannir une autre tâche ce serait,… le ménage. Ouf, Monsieur l’Amoureux est là.

  204. Répondre So mai 8, 2016 à 10:21

    Avec 3 enfants, ma règle pour le repassage, c’est “au fur et à mesure” sinon c’est mortel! En fait, c’est comme ça pour tout…. Mais si je pouvais me débarrasser du petit ménage quotidien, ce serait le top!!

  205. Répondre Rach mai 8, 2016 à 10:27

    J’elimine le repassage, et ce serait idéal avec cette petite merveille …..
    (et le menage en général ……)

  206. Répondre Eloïse mai 8, 2016 à 10:29

    Bonjour Camille !! 🙂
    Et bien merci pour cette belle découverte ! Il me faut absolument ce truc magique ! Défroisser les petits tops et quelques robes avant de les enfiler devient inévitable. Serais-je un peu maniaque ? Certainement oui. Mais je dois me confesser : sortir la planche à repasser pour les deux vêtements que je dois enfiler est absolument impensable, alors j’ai trouvé une alternative, j’utilise le fer à lisser les cheveux. Je sais, c’est pas très glorieux, même plutôt laborieux et c’est vraiment pas pratique ! C’est aussi pour ça que je participe à ce joli concours 😀
    Si je devais abolir une tâche ménagère ce serait la chasse à la poussière : aspirateur, serpillière, chiffon … une horreur ! avec en plus tous ces cheveux qui se camouflent partout ! Un calvaire sans fin.
    Merci pour tes jolis articles qui me font sourire à chaque fois, tu sais toujours bien les tourner ! Et merci pour ce concours !
    Bisous bisous

  207. Répondre Anne-So mai 14, 2016 à 3:32

    Han il me faut un truc comme ça. Je ne savais pas que ça existait. Je repasse rien de chez rien, il y a des fringues que j’ai mis une fois (avec le pli du marchand donc) et que je n’ai jamais remis pour cause de pli/froissage de machine. Maintenant c’est un critère quand je fais du shopping : des tissus qui ne se repasse pas ou alors “ça ne se verra pas sous un pull”. Bref bon compromis. Merci pour ce concours.

  208. Répondre Marg mai 19, 2016 à 11:47

    Si je pouvais, je ne ferais pas le ménage. Du tout. Je hais l’aspirateur, la serpillère, les éponges, les produits qui puent…
    Ah j’oubliais, je ne repasse pas. Je me demande ce que mon mari me trouve 🙂
    Merci pour ce concours !

  209. Répondre Alexia avril 8, 2019 à 9:02

    Super pratique… j’ai ce problème alors avec les lunettes je ne vous raconte même pas la buée partie !!! Tellement pratique… Personnellement c’est les cheveux que je lisse https://www.abc-lisseur.com/meilleur-lisseur.html chaque jour pour être impeccable ! Bonne journée à vous

Laisser un commentaire