mai 4, 2016

PETITES MANIES DE PETITE FILLE

KIDS
.

Je lui ai fait deux tiroirs. Un pour les fleurs dans ses cheveux, ses serres têtes, ses barrettes tous ses trucs à fanfreluches pas nunuche. Un autre  pour ses colliers chinés, ses bracelets ses boucles d’oreilles pour rigoler. Là dans le meuble du mariage,  entre ses puzzles et ses voitures de courses, entre ses figurines de dinosaures et ses sony angel il y a tout ce qui fait briller les yeux d’une petite fille de cinq ans.

Ses affaires de grande. Ses petites manies, un bracelet à droite, deux à gauche, une bonne dizaine de colliers autour de son cou. Et par la porte entrouverte je l’entends murmurer des couleurs,  fredonner des paillettes et s’inventer sa petite vie joyeuse.

Voilà ce dont je me souviendrai lorsqu’elle sera grande. Ces deux petits tirrois, plein de son enfance.

J’ai écrit une chronique à ce sujet: ces minuscules détails qui nous restent malgré eux et qui font de nos vies, des vies remplies. C’est là si vous voulez lire.

Bisous!

Camille

Article précédent Article suivant

Lire encore...

3 commentaires

  1. Répondre Daphné @ Be Frenchie mai 5, 2016 à 10:48

    Camille, tes mots si délicats parlent si bien de ce temps qui passe. Adulte, on perçoit cette enfance qui s’en va déjà, de ces souvenirs à construire ensemble pour toute une vie.

    Je me demande souvent ce que mon petit gars retiendra de son enfance, quels souvenirs il chérira, quels bagages il emportera.

    Bon week-end à vous 4 !

  2. Répondre Lulu La Lucette mai 7, 2016 à 8:21

    Quel doux regard sur ta Violette…
    Si un jour je suis maman, j’aimerai poser le même regard sur mes enfants…
    bises et bon weekend Camille

  3. Répondre fleur mai 7, 2016 à 3:20

    https://www.youtube.com/watch?v=96E78Y5ZuLQ

    tu connais ?

    ca me fais penser a toi !

Laisser un commentaire