mars 30, 2019

LES COSMÉTIQUES BIO “COMME AVANT” Tu connais ça?

PARTENARIAT
.

comme avant comme avant IMG_4647Voilà plusieurs mois que je teste les produits Comme Avant dans le cadre d’un partenariat. J’ai découvert une jolie marque familiale de cosmétiques naturels fabriqués à partir de matières premières bios. Et cerise sur le pain de savon, Comme Avant est une entreprise Marseillaise. Voilà longtemps que j’avais envie d’aller un peu plus loin en matière de cosmétiques naturels, si j’avais évidemment déjà adopté le déo solide et testé le shampoing solide je n’étais jamais allée plus loin. La gamme est très étendue et j’ai pu me faire une idée sur pas mal de produits. La production est réalisée de façon artisanale avec de petites quantités fabriquées chaque jour, ce qui permet de proposer des produits d’une grande qualité. La plus grande partie de l’activité de “Comme Avant est réalisée à la main, unité par unité.

La composition des produits est simple et clairement expliquée, sans parfum, sans conservateur et sans colorant. Voici le détail de ce que j’ai reçu dans un pochon en coton bio, que j’utilise d’ailleurs depuis pour mes petites lingettes à laver.

Le shampoing solide. J’en ai parlé souvent ici, mes cheveux sont assez compliqués et après une expérience avec un shampoing solide désastreuse j’avais un peu abandonné cette idée. Très bonne surprise avec le shampoing solide Comme Avant qui laisse les cheveux ultras brillants. J’en ai d’ailleurs racheté tant j’étais contente du résultat.

Le dentifrice. C’est LE produit que j’avais envie de tester. J’adore son petit gout mentholé et même si l’expérience d’un dentifrice en poudre est assez déroutante au début, j’ai très vite adopté cette nouvelle façon de me brosser les dents.

Le déodorant. C’est peut être le produit que j’ai adopté le moins facilement. Je reste très attaché à mon déo maison mais j’ai enfin passé le cap de ce roll on poudré très pratique notamment en voyage. L’ado é également adopté. J’attends qu’il fasse vraiment chaud pour être complètement convaincue mais c’est en bonne voie.

La crème naturelle, la plus jolie découverte. Il s’agit d’une crème solide qui fond au contact de la chaleur de la peau. Je l’utilise pour le corps et mes cheveux (qui ont bien besoin d’être hydratés). Vrai coup de coeur!

Le savon naturel à l’huile d’olive. Un incontournable avec sa délicate odeur. Je l’utilise autant pour les mains, le corps que le linge.

La bonne idée! tester enfin la lessive  grâce aux copeaux de savon de Marseille. C’est mon projet pour ce week end.

Pour plus d’infos; le compte Facebook @commeavantcosmetique et le compte Instagram @commeavantbio.

 

À très vite

Camille

comme avant

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

0 commentaire

    Laisser un commentaire