septembre 22, 2019

Samedi Dimanche. Son premier film en VO

SAMEDI / DIMANCHE
.

Vendredi soir L, la maman de V. (La meilleure cops de Violette), me faisait part de leur intérêt pour les films en VO. Ici la VO est sacrée et Sacha regarde tous les films ainsi depuis qu’il sait lire en revanche Violette ne s’y était pas encore mise. Nous avons tenté du coup ce week end avec les premiers épisodes de Friends (Happy 25th) mais sans grand succès…

Ce matin nous avions prévu d’aller voir Un film en amoureux mais un grasse mat’ familiale a eu raison de nos horaires. Un déjeuner, quelques devoirs et un coup d’œil au programme du Sémaphore plus tard nous planifions une nouvelle séance, mais tous les quatre cette fois.

Un film Néerlandais qui avait l’air vraiment chouette. Mais je n’ai pas pu en dire plus car je suis de celles qui refuse de lire ou regarder quoi que ce soit avant de tout découvrir par moi-même. Je trouve d’ailleurs que les bandes annonces en disent toujours trop et nous spoilent les films.

Bref je m’égare.

Nous arrivons donc dans la petite salle avec plusieurs autres familles, j’aime bien quand les gens sortent le dimanche, je ne sais pas pourquoi ça me fait toujours plaisir… Le film commence par un très joli plan sur la plage avec le jeune héros sur le sable.

Son père l’appelle. En hollandais ! Sous-titré en Français !

La salle a marqué un temps d’arrêt. Oups c’est de la VO ! Après un petit moment de flottement, la puce s’est faite aux sous-titres et a gobé ce petit film d’une heure vingt-trois sans sourciller.

Et nous aussi.

Si « Ma folle semaine avec Tess” est projeté dans votre ville, courrez-y, la mise en scène, le scénario, le jeu des jeunes comédiens, tout est vraiment délicieux ! Nous avons passé un très agréable moment. Si vous êtes curieux, vous pouvez trouver le livre dont le film est tiré, l’auteur est Anna Woltz.

J’aime bien les petits clins d’œil de la vie, on discutait de la VO pour Violette quelques heures à peine avant ce film et voilà que pour sa toute première version sous-titrée elle tombe sur un film Hollandais ! (Coucou Tantie Ingrid, Mechelien, Jessamijn, Anke, Jan et les autres !! )

Première tenue d’automne aussi pour la puce avec un look choisit ensemble et envoyé par Tape à l’œil. J’ai tenté la combi (ceux qui connaissent la puce en vrai savent…) Moi je l’adore habillée ainsi ! Voici les liens (ils sont affiliés) vers la jolie combi à manches longues et les baskets qui brillent. Le pins est à moi mais bien sur elle me le pique, je l’ai trouvé chez Make my Lemonade cette semaine, non mais n’est-il pas fait pour nous?

Je vous souhaite une très bonne semaine et si vous avez envie de continuer une lecture cinoche, je vous re-conseille ce post.

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

2 commentaires

  1. Répondre Sarah septembre 23, 2019 à 12:03

    c’est un bon choix ! les films du Préau sont toujours de vraies merveilles. Dans mon coin de Bretagne, tous les ans est organisé un festival cinoche pour les mômes (“Cinéfilous” pour ne pas le citer) , j’y est découvert beaucoup de vraies pépites.

  2. Répondre Ingrid Kuin septembre 24, 2019 à 9:41

    Haha! T’a due comprendre quelques mots quand même! 💋

Laisser un commentaire