février 3, 2019

Samedi Dimanche. Grand vent.

SAMEDI / DIMANCHE
.

nimes ritalechat nimes ritalechat OLYMPUS DIGITAL CAMERA nimes ritalechat nimes ritalechat nimes ritalechat nimes ritalechatSamedi l’homme était par mont et par vaux et les enfants et moi et n’avions pas du tout, mais alors pas du tout envie de sortir. Avec la pluie, mon genou est douloureux et malgré la tonne de choses à faire j’avais besoin de me poser. J’ai lancé, « ça vous tente un Harry Potter avec moi sur le canap les enfants? »

Tu parles qu’ils ont dit oui!

Et c’est comme ça, à ne rien faire que des bisous et des mailles serrées, à ouvrir la porte aux chats qui miaulaient et à se dire qu’Harry, Ron et Hermione étaient vachement courageux que l’après midi s’est écoulé… Ça passe vite une journée quand on se lève tous à midi! (C’est la plus belle réussite de ma vie, le concept de grasse matinée  est inscrit dans leur ADN.)

Lisou et Piotr sont arrivés, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu notre Elise et entre une bonne bouteille de vin, et des tonnes de souvenirs  nous nous sommes retrouvées. C’est bon les amis comme une famille, ça rigole fort, et ça va tard au resto, bien emmitouflés dans nos grands manteaux. Tient d’ailleurs pour les nîmois, la nouvelle carte du dé-K-lé est super, on s’est tous régalés.

nimes ritalechat nimes ritalechat nimes ritalechat nimes ritalechat nimes ritalechatDimanche tout doux, devoirs, petit ménage et repassage, oui je me suis remise au repassage, je sais je suis folle, avec un mari et un genou en moins, je n’avais que ça à faire… Mais je me suis lassée de tous ces plis sur nos fringues et de mes repassages à l’arrache le matin avant de partir. Et puis bon j’ai enfin trouvé le moyen d’avoir Netflix sur la télé (->on a acheté une télé tout simplement) du coup le linge n’est plus vraiment une montagne, c’est juste une excuse pour mater une série tu vois? Un dimanche à la cool avec quand même une balade dans le grand vent à se cailler les miches les gars! Tout au bout un thé des lords et des gaufres pour les enfants… Ça valait le coup de se faire emmêler les cheveux et de se geler le bout des doigts qui sortaient des mitaines…

Ce soir nous entamons quatre semaines à ne se voir que les week end. Mais ça va… On a tous décidé que tout irait bien. Et puis si ça cale, si ça cogne, si ça tire dans le coeur, je sais qu’en une grosse grosse heure on peut tous se retrouver. Et ça, ça change tout!

Après un début d’année un peu difficile, février ne peut être que plus chouette avec nous. Et puis c’est le mois de mon anniversaire, que demander de mieux!

Très bonne semaine là dedans! (Que c’est bon de retrouver vos commentaires, je vous réponds, c’est promis!)

Article précédent Article suivant

Lire encore...

9 commentaires

  1. Répondre Ferre février 3, 2019 à 10:05

    Camille, j’adore ta plume, elle est sincère. Tu as un vrai don pour sublimer les petits riens de la vie. J’adore ça car les petits riens sont l’essence même pour être heureux avec un grand H. Passes une belle semaine!

    • Répondre ritalechat février 4, 2019 à 9:28

      Merci mille fois, tes mots sont du miel. Très bonne semaine aussi!

  2. Répondre cyann février 3, 2019 à 10:12

    Je lis tes petits morceaux de vie, et j’aime que tu cherches toujours le positif, le joli dans ta vie. Et puis, à force de regarder tes photos et de lire ton blog, j’ai commencé le tricot. Truc de dingue !

    • Répondre ritalechat février 4, 2019 à 9:28

      Ahhh mais raconte! que tricotes-tu? (trop contente de lire ça!)

  3. Répondre Mo février 3, 2019 à 11:14

    Ah l excuse du repassage pour mater des séries , j ai la même et c est donc de loin la corvée que je préfère.
    Je vous ai découvert réellement il y a peu ( c est pas faute d avoir vu votre nom souvent chez marjolimaman) mais je me régale de vos articles, vos posts vos stories , tout ça c est comme des bonbons de la douceur et de la joie de vivre et de partager avec les votres qui font du bien au cœur. Bon courage pour le mois à venir.

    • Répondre ritalechat février 4, 2019 à 9:27

      Merci vraiment de me dire tout ça, ce genre de message rebooste à fond! Très belle journée.
      Camille

  4. Répondre Marie Bambelle février 4, 2019 à 4:01

    Quand j’ai lu Harry, Ron et Hermione, j’ai cru que tu parlais de ton mari et de ton chat et je me suis demandé frénétiquement « merde, qu’est ce que j’ai raté, QUI EST CETTE HERMIONE?! » et puis après j’ai réalisé.
    J’adore ta manière d’écrire les petits riens, c’est tout doux et ça fait que depuis la Bolivie où je suis actuellement, je n’ai pas tant l’impression que la France me manque tant que ça. C’est d’ailleurs mes billets préférés sur les blogs. Je ne lis jamais les revues produits, les sélections modes ou autres, mais qu’est ce que j’aime les récits de vie…
    Bonne semaine, et bon courage pour ce mois éloignés.

    • Répondre Marie Bambelle février 4, 2019 à 4:03

      Alors qu’en plus, je sais TRES BIEN que ton mari s’appelle « Rod » et pas Ron hahaha !

  5. Répondre tata février 7, 2019 à 11:42

    Idem ici, l’une de mes grandes fiertés est d’avoir réussi à créer 2 enfants marmottes :-), depuis le début d’ailleurs (avec comme autres fiertés, qd même, ces 2 super gosses et d’avoir couru des marathons). Je vous souhaite encore bien d’autres dimanches aussi doux et des semaines en maman solo qui roulent-ma-poule

Laisser un commentaire