novembre 15, 2019

Notre salle de bain Chaud devant!

DÉCO, PARTENARIAT
.

Cet article est écrit en partenariat avec Confort Sauter

En faisant quelques photos de notre salle de bain pour illustrer cet article, je me suis rendue compte que je n’avais pas fait de « update » de cet endroit depuis un moment.

Petit flash back, souvenez-vous de cet endroit au tout début de l’aménagement (qui avait pris des plombes) nous avions peint le grand mur principal dans ce Vardo Farrow & Ball dont on ne se lasse jamais et j’avais suspendu pas mal de plantes.

Résultats des courses certaines n’ont pas aimé avoir la tête en bas, d’autres sont devenues si grosses qu’elles ne rentraient plus et ont dû être déplacées, bref les plantes ici vont et viennent au gré des saison et de nos envies.

Cette pièce est attenante à notre chambre, assez petite et basse de plafond. Naïvement nous nous étions dit que le chauffage en fonte de la grande pièce où nous dormons serait largement suffisant pour chauffer nos petits corps tous nus sortant de la douche.

Les débutants!

L’été ici c’est l’Arizona, la pièce est parfaite mais quand viennent les premiers frimas je peux vous dire qu’on ne traine pas en tenue d’Ève.

Et c’est à ce moment précis de notre réflexion sur notre salle de bain que Sauter m’a contacté pour que nous testions leur tout nouveau radiateur sèche serviette Alutu Music ventilo. Parfois les planètes des collaborations sont carrément alignées, je vous le dis !

Notre Alutu Music Ventilo

C’est la première fois que j’utilise un produit Sauter et le premier mot qui me vient est « Qualité ». Ce radiateur est un mélange parfait de design et de technologie et c’est le seul radiateur sèche serviette qui chauffe la salle de bain et les serviettes, et qui les sèchent mêmes entièrement recouvert.

Il est également connecté et équipé d’enceintes intégrées pour diffuser notre musique préférée depuis n’importe quelles sources musicales via Blueetooth. Et là les amis on touche du doigt le bonheur ultime dans une salle de bain : chanter sous la douche toutes les playlists de nos téléphones. La base quoi !

La pose

Si vous avez vu passer mes stories il y a quelques jours peut-être avez-vous pu remarquer que j’ai complètement délégué cette partie à un Rodolphe hyper content de trouver dans le carton un gabarit de montage. Révolution pour les bricoleurs, un grand panneau de papier fort aux dimensions du chauffage, repères pour percer et indications très claires, tout y est. Sans en rajouter en dix minutes tout était en place, un petite heure de plus pour l’électricité (on a soigné les finitions) et nous avions terminé. La pose est ultra rapide et encore une fois nous avons pu nous rendre compte de la qualité et de la solidité des accroches.

Au quotidien ça donne quoi?

Des serviettes toutes chaudes et moelleuses à la sortie de la douche, qui dit non à un tel bonheur? Son utilisation est hyper intuitive et plutôt simple à mettre en place. Vous pouvez faire des programmations pour maintenir une température confortable. Ici on est fan des deux fonctions accessibles directement sur le panneau de contrôle: celle qui sèche les serviettes et la fonction Boost. Encore ce matin (alors que nous avons subit les premières gelées cette nuit, en 10 minutes, grâce à cette fonction la salle de bain était chaude. Pas de gaspillage d’énergie, on chauffe un bon coup à la demande et on maintient une température minimale le reste du temps. Simple et efficace vous disais-je.

Et puis bon, la musique! C’est idiot mais c’est ce qui me réjouit le plus je crois ! Les mômes sont devenus fous quand ils ont compris qu’ils pouvaient écouter leurs playlists préférées. Ah d’un coup le moment d’aller se doucher n’a plus vraiment été un problème vous voyez? En revanche je vous le donne en mille, ils ne se douchent plus jamais dans leur salle de bain de rêve, c’est ballot pour nous!

Dis donc j’aurais pu faire les vitres quand même!

Un concours?

La même chose chez vous, ça vous tente? Je vous propose un concours et ça se passe sur mon instagram. On se retrouve là bas alors?

Je voulais en guise de conclusion vous remercier pour votre enthousiasme sur les concours que je vous proposais cette semaine, c’est chouette de pouvoir vous gâter un peu mais par dessus tout j’aime lire vos petits mots! Voilà c’est dit.

à très vite et bon week end!

Article précédent Article suivant

Lire encore...

13 commentaires

  1. Répondre Telkris novembre 15, 2019 à 11:17

    Coucou Camille,
    Petite info technique, ton premier lien vers la salle de bain avant ne fonctionne pas (il manque le début en fait). Et sinon, petite question : ta salle de bain n’a pas de porte ? Pas trop de déperdition de chaleur ?

  2. Répondre Ritalechat novembre 15, 2019 à 1:26

    Merci pour l’alerte c’est réparé. Pas de porte à part le rideau de coquillage. Non na va la pièce est toute petite et notre chambre bien chauffée donc on gère pas trop mal.

  3. Répondre Hélène novembre 15, 2019 à 7:18

    J’avais peint toute la salle de bain en Vardo… c’était trop ! Au bout de deux ans, je n’en pouvais plus. Trop de Vardo, tue le Vardo 😬. J’ai remis du blanc le mois dernier. Je n’aurais dû faire qu’une partie comme vous l’avez fait ! C’est hyper beau ! Et ce radiateur, depuis vos stories, j’en rêve !

    • Répondre Ritalechat novembre 19, 2019 à 3:22

      Ça dépend ce que tu veux donner comme ambiance, mais je trouve qu’un mur, ça le fait bien avec cette couleur.

  4. Répondre Solenne novembre 16, 2019 à 2:42

    La lumière naturelle dans la salle de bain, c’est le luxe suprême!!
    Je n’ai pas osé poser de simples pavés de verre dans notre maison (nous n’avions pas le droit d’ouvrir de vues), mais s’il y a une prochaine maison ce sera un point à ne pas négliger!
    J’aime beaucoup votre salle de bain!

    • Répondre Ritalechat novembre 19, 2019 à 3:21

      Ah oui oui c’est vraiment chouette d’avoir de la lumière naturelle.

  5. Répondre céline novembre 16, 2019 à 3:12

    Le radiateur est magnifique et j’aime beaucoup les plantes dans la salle de bain, c’est très joli. Dommage que je n’ai pas de fenêtre dans la mienne…

    • Répondre Ritalechat novembre 19, 2019 à 3:21

      Oui c’est vrai qu’une fenêtre ça change tout dans une salle de bain.

  6. Répondre Marjolaine Solaro novembre 18, 2019 à 4:38

    Tes photos sont sublimes, je n’ai jamais vu une si jolie salle de bain (smiley coeur dans les yeux).
    Et pour la radiateur, je valide la qualité !

    • Répondre Ritalechat novembre 19, 2019 à 3:20

      My salle de bain is your salle de bain!

  7. Répondre Marie Bambelle novembre 20, 2019 à 10:34

    Quand j’ai vu la photo sur Insta je suis tombée amoureuse de carreau de ciment sur le sol. Ce sont des vrais ou des rééditions imprimées ? En tout cas, chapeau pour les talents de déco, tout dans cette pièce est super harmonieux, j’adore !
    PS : je ne commente pas souvent, mais j’adore te lire, ici ou sur Instagram. Je me sens chaque fois un peu plus paisible après avoir lu tes mots. Merci pour ça Camille.

    • Répondre Ritalechat novembre 25, 2019 à 2:51

      Ouiii ils étaient cachés sous un immonde carrelage… cette maison regorge de trésors!

  8. Répondre Pauline décembre 6, 2019 à 12:30

    Bon ben y’a plus qu’à mettre le même seche serviette dans la salle de bain des enfants!
    Très jolie salle de bain au passage! Le sol est sublime!

Laisser un commentaire