septembre 14, 2020

Des nouvelles d’ici. La rentrée.

DES NOUVELLES D'ICI, PARTENARIAT
.

Me revoilà ici et j’avoue que mon petit espace douillet commençait à me manquer sérieusement. Je crois que j’ai tellement écris pendant le confinement que j’ai eu besoin de couper quelques temps. Bien évidemment mes doigts ont recommencé à picoter et ces derniers jours j’ai eu envie de revenir déposer ici quelques nouvelles.

Des jolies impressions des enfants.

On commence avec un partenariat avec PicsMyhome. Vous le savez, j’aime bien mettre en lumière les entreprises françaises et c’est aussi l’occasion de découvrir de quoi gâter vos proches ou vous-même grâce à une impression de photos de famille.

Nous avons très peu de photos des enfants sur les murs de la maison, alors pour une fois ce sont mes souvenirs d’eux que j’ai eu envie d’afficher. L’été, les vacances… Villefort et la rivière, notre dernière plage…

L’impression sur plexiglas est d’une grande qualité, les détails de l’image sont sublimés et la brillance est bluffante, vraiment ces impressions sont une très belle surprise. Je vous glisse un code promo, 10% jusqu’à fin septembre avec le code Rita01. Il est valable sur tout le catalogue. Il existe plusieurs formats, mini 13×13, grand format rectangulaire ou format rond. Mon coups de cœur pour les minis comme celui que je tiens dans la main que l’on peut collectionner comme des mosaïques.

Infos en plus: Le prix de départ d’une photo sur plexiglas est 39 € pour le format Mini et 69 € pour les grands formats. Si vous avez envie de personnaliser vos tableaux sans photos persos, c’est possible aussi grâce à la photothèque du site.

Leur rentrée.

Cet été déjà je savais que la rentrée allait être sportive pour tous les quatre. J’avais assuré nos arrières en mettant en place un plan d’action aux petits oignons. C’est fou mais pas une fois j’ai douté que tout irait bien. Je touche du bois mais pour le moment j’ai réussi à recréer un cocon rassurant et organisé pour les enfants alors que nous sommes absents une bonne partie de la journée.

CM1 pour la grande petite et Première pour le grand qui a choisi des options plutôt littéraires avec un peu d’éco. Pour le moment, gros coup de cœur pour la géo-politique et l’anglais contemporain… C’est assez fou de voir se dessiner ses choix de presque adulte…

Violette quant à elle est dans une classe Ipad double niveaux. 24 élèves en tout, le pied total après une (demie) année de CE2 très chargé en effectif.

Je suis hyper fière de ma petite gosse qui arrive désormais à manger tous les jours à la cantine sans que cela soit trop dur pour elle. Je mesure vraiment le chemin que l’on a parcouru tous ensemble, et ça me colle un petit frisson de satisfaction de voir que l’on a pu passer toutes les embuches jusqu’à transformer notre route en quelque chose de doux pour tout le monde.

Allez hop déjà deux semaines de faites !

Ma rentrée.

Si les enfants s’en sortent bien, je dois dire que ces derniers jours ont été comme des coups de massues pour moi. Nouveau rythme, nouveaux horaires, nouvelle façon de m’habiller, de réfléchir, de manger, de gérer mes contrats de production de contenus, de dormir… de tout en gros.

La grosse claque.

Et pourtant, je me lève le matin avec l’envie d’aller travailler, je me régale sur le plateau, j’observe tout, enregistre la moindre infos… En sept ans, beaucoup de choses ont changées, le fonctionnement d’une quotidienne est tout nouveau pour moi (je l’avais touché du doigt par moment mais pas sur la longueur), il faut que je m’adapte, que je lâche prise sur certaines choses (ça c’est super dur), mais j’ai déjà bien assimilé ce que je devais faire pour que tout roule.

Je me rends compte que cette longue pause, au lieu de m’avoir pénalisée, m’a au contraire été très bénéfique. J’ai grandi, je gère beaucoup mieux la pression, je suis plus calme. J’ai gagné en maturité loin des plateaux et cela me sert aujourd’hui.

J’ai hâte de pouvoir en dire un peu plus, que c’est frustrant de ne rien pouvoir montrer… Ce que je peux dire en revanche c’est qu’après ces trois années à vivre loin de mon amoureux, je savoure intensément la chance que nous avons de pouvoir co-voiturer, nous côtoyer, être là pour l’autre en un regard…

Trois ans à ne se voir que le week-end et soudain : un tournage proche de chez nous, de nouvelles responsabilités pour lui, une embauche ultra rapide pour moi et le hasard de nous retrouver dans la même équipe… Merci l’univers pour ce cadeau précieux. J’ai demandé longtemps mais ça valait vraiment le coup d’attendre.

Une équipe.

Je ne vous cache pas que tout n’est pas tout rose, nous rentrons tard et souvent les enfants nous attendent. Nous avons deux perles à nos côtés pour nous aider, quatre en tout en comptant mes parents. Sans elles, nous n’y arriverions pas. Tout est calé, planifié, cuisiné à l’avance, et même s’il règne à la maison un joyeux bordel (je n’ai plus le temps pour le quotidien), je sais que nos enfants sont choyés en nous attendant. On a décidé de compter les jours jusqu’à ma prochaine pause, ça nous aide à tenir le coup. Les enfants savent que je suis heureuse de cette reprise, qu’on fait ça dans un but bien précis, que l’on est une équipe et que chacun a sa pierre à apporter à cette nouvelle vie.

La vie à toute vitesse.

Je continue à faire mes petites stories sponsos sur insta… j’aime bien ces petits rendez-vous code promo quoi qu’en disent certaines. Je reçois beaucoup de messages satisfaits alors je continue à vous proposer ce genre de formats.

J’ai envie de coudre comme jamais. Évidemment j’ai peu de temps mais mes prochains projets sont le sweat Chouette kit

et deux jolies tenues pour Violette et moi dans les superbes viscoses de la nouvelle co Ikatee.

Et puis et puis… il y a ces travaux que l’on attend de pouvoir faire… Sans rentrer dans le détail, le confinement a bousculé pas mal de nos plans, comme pour beaucoup j’imagine… Mes pensées les plus positives se concentrent en ce moment vers nos travaux à venir. Je les redoute comme j’en ai hâte. Affaire à suivre.

Une nouvelle semaine.

Je sais que le temps va vite passer, que je vais trouver mon rythme… Les challenge ça nous connait. J’espère que chez vous tous ‘est bien passé et que vous trouvez vos marques vous aussi pour cette nouvelle rentrée.

Je vous embrasse!

Article précédent Article suivant

Lire encore...

11 commentaires

  1. Répondre CHARLOTTE Baud septembre 14, 2020 à 6:05

    Bonjour ritalechat, je te lis souvent mais commente tres peu. J’ai notamment suivi ton journal covid. On dirait que j’ai loupé qqchose sur la protection de ton blog. Quesako ? Rien de grave, j’espère. Du coup je dois te demander un mot de passe ? Je serai très honorée de te suivre encore un peu si tu m’y invites. A bientôt j’espère.

    • Répondre Ritalechat septembre 14, 2020 à 7:02

      Hello charlotte, non aucune inquiétude c’était momentané!

  2. Répondre Marion septembre 14, 2020 à 7:32

    Ohhh que c’est chouette de te lire à nouveau !
    Quel ouragan cette rentrée ! J’ai hâte d’en savoir plus sur ton métier, il semble passionnant et l’est totalement inconnu.
    Courage pour tenir jusqu’à la pause !!

  3. Répondre Marjolaine Solaro septembre 14, 2020 à 7:51

    Tellement contente pour toi ! Miss you.

  4. Répondre Aude septembre 15, 2020 à 4:44

    Toujours autant de plaisir à vous lire.

  5. Répondre Odile septembre 15, 2020 à 6:10

    Contente d’avoir de vos nouvelles et de bonnes nouvelles, super pour vous.

    Bonne journée

  6. Répondre Emilie septembre 15, 2020 à 11:48

    Tellement contente que cette rentrée se passe bien chez vous. Hate d’en savoir plus sur ton métier! 😉 Belle semaine.

  7. Répondre nathalie septembre 15, 2020 à 12:36

    Heureuse de savoir que la rentrée s’est bien passée pour tous les quatre ! Même si elle donne un peu le tournis, tu as l’air très heureuse d’avoir repris un boulot que tu aimes, et ça c’est top ! Quant aux enfants, même si c’est difficile pour eux, je crois qu’ils le vivent bien lorsqu’ils voient leurs parents épanouis. Et ça, c’est aussi une leçon de vie qui construira la leur. Bises.

  8. Répondre MamaCami septembre 15, 2020 à 9:26

    C’est chouette de te voir revenir par ici!

  9. Répondre LilouEtCie septembre 16, 2020 à 9:38

    C’est chouette ces nouvelles ! Bravo pour l’orga. Bravo pour le boulot aussi. Je t’embrasse ainsi que tout le reste de l’équipe !

  10. Répondre Sosobio septembre 18, 2020 à 8:24

    Des détails, des détails ! Quel bonheur de vous retrouver !!!! À très bientôt….

Laisser un commentaire