décembre 20, 2019

DES NOUVELLES D’ICI Juste avant Noël

DES NOUVELLES D'ICI, MINI LOOK
.

Préparer nos voeux.

J’ai profité des services de Popcarte pour fabriquer notre carte de voeux en partenariat avec eux. Je ne le fais pas chaque année et je trouve tellement dommage de ne plus s’écrire que cette fois ci j’ai renté le coup. Le site est très simple à utiliser, j’ai toujours peur avec ma connexion plus qu’aléatoire que le chargement mette des lustres mais là tous s’est ultra bien passé et en quelques clics notre carte de voeux était prête.  Je vous recommande donc avec plaisir PopCarte pour son large choix de tirage et la qualité au rendez vous!

Les dernières plantations.

J’ai profité du redoux pour planter les bulbes qui me restaient et que j’avais un peu zappés. Je ne suis pas super forte pour respecter les dates de plantations alors on verra bien ce que cela donne. Sachez que vous pouvez planter tous les l’automne vos bulbes et griffes. Techniquement je encore dans les temps donc !

Nous nous sommes disputé ce morceau de terre avec Rod pendant longtemps, lui voulais en faire un jardin zen avec des cactus et des trucs chelous, je lui ai laissé deux ans pour réaliser son projet… Sans nouvelle j’ai récupéré le lopin, l’ai nettoyé et j’ai planté tout mon petit monde. Je suis diabolique du bulbe, je sais !

Au printemps, je croise les doigts, mais nous devrions avoir du muguet, des tulipes à n’en plus finir, des anémones, des jonquilles et des narcisses et puis autre chose mais j’ai oublié !

Un coup de Vieux?

Je crois oui mais je m’en moque. les fils d’argent -nombreux- de ma chevelure y sont peut être pour quelque chose mais ce n’est pas si grave qu’en dites vous? Je vais recommencer l’expérience des petites mèches tons sur tons pour éviter l’effet barre qui commence à réapparaitre, cette démarcation, est ce qui me déplait le plus dans cette nouvelle expérience, autant l’estomper donc. Ces cheveux gris me ravissent certains jours et d’autres me font une tronche de déterrée. Mais j’ai appris à reconnaitre ces jours un peu désastreux pour le moral et à les accepter en les laisser filer à leur rythme.

La crèche de Violette.

Cette enfant s’est pris de passion pour les santons l’année dernière, depuis elle n’a qu’une obsession: FAIRE SA CRÈCHE ! La semaine a été bien remplie mais hier soir alors que le grand se faisait le dernier Star Wars avec mon papa nous avons pris une heure pour bidouiller à partir d’une caisse à pomme sa petite crèche. Quelques branches, beaucoup de lumière et ses précieux personnages placés ça et là… La nativité, le petit village et les roi mages un peu en hauteur, tout a trouvé sa place. Enfant je bricolais beaucoup avec des petits morceaux de cagette, je collais, je clouais pour fabriquer ma propre crèche et je crois qu’il y a encore chez mes parents mes oeuvre d’antant! C’est une régal de la voir suivre le même chemin. Un rien l’émerveille! Je lui ai offert une étoile lumineuse à paillette pour mettre tout en haut. Une étoile du berger, elle était aux anges!

Coup de coeur pour Off To Love.

Un vrai coup de coeur pour Off to Love qui valorise le travail et le tissu africain. Comment voulez vous que je ne tombe pas raise dingue? Violette porte un bomber en tissu traditionnel Massaï, cette population d’éleveurs et de  chasseurs du Kénia et de la Tanzanie. Que j’aime voir ma grande fille de lait porter haut et fort les couleurs de l’Afrique de son frère.

Je vous invite vraiment à lire le concept de cette marque juste ici. Merci vraiment d’avoir pensé à nous pour faire l’écho de cette collection. Violette a examiné longuement la photo que vous voyez juste là, voici les salariés qui ont cousu le petit blouson qu’elle porte. Elle était fascinée et très émue, elle a détaillé les vêtements, leurs visages. Du sens autour d’un vêtement. C’est si précieux de nos jours. Gros plus, les tailles vont jusqu’au 14 ans pour filles et garçons.

Noël? Quoi? Déjà?

Se rendre compte hier que noël était mardi, ça c’est fait. Les dernières semaines ont été tellement éprouvantes émotionnellement pour moi que je crois que j’ai occulté les fêtes de fin d’année. Mes cadeaux étaient prêts depuis des semaines (de toute façon cette année on a fait simple: des cadeaux juste pour les enfants, clairement nous n’avons besoin de rien.) ( De rien à part d’une semaine complète sur une plage de Tao je veux dire!) les cadeaux étaient prêts disais-je, mais à part ça (et le sapin quand même); je suis dans une espèce de flou artistique complet. Qu’allons nous manger? quand aurais-je le temps de faire les paquets? Quand pourrais-je coudre un peu? Tout cela me parait une montagne et en même temps tout se fera n ‘est ce pas? Et puis un jour nous seront le 29 décembre et je serai entrain de me faire masser tandis que ma petite famille sera sur les pistes enneigées d’Oz en Oisans. Je savoure ce plaisir que nous fait chaque année Les villages club du soleil en nous invitant. Et je le dis sans complaisance aucune, je suis heureuse que tout ce contenu que je produis depuis bientôt neuf ans nos “offre” de telles opportunités.

J’en profite pour faire un bisou à Mona et Anne Charlotte qui ont eu l’idée de cette photo! Si ça vous tente d’ailleurs de relever le #Monachristmaslightchallenge vous pouvez! ça se passe sur instant en y postant votre photos!

Si je ne reviens pas d’ici là je vous souhaite de très très joyeuses fêtes.

Article précédent Article suivant

Lire encore...

3 commentaires

  1. Répondre Bobine décembre 23, 2019 à 8:54

    Juste un petit mot pour te remercier de continuer à poster des petits morceaux de vie ici, c’est toujours un plaisir à lire et à voir! Passe de bonnes fêtes auprès des tiens.

  2. Répondre Rozanne décembre 23, 2019 à 1:17

    Tiens bon pour tes cheveux ! Cela va bien t’aller ! Et franchement on ne voit que ton sourire !

  3. Répondre Amandine décembre 23, 2019 à 2:30

    Juste merci ! Ton blog et ton compte Instagram sont toujours pour moi une bouffée d’air pur et bien souvent un exemple et une mine d’idées dans l’acceptation de soi et la recherche de l’équilibre du bonheur. On ne connaît pas mais je t’embrasse et te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire