mars 20, 2020

Ses 9 ans, son anniversaire confiné.

KIDS
.

Ça faisait quelques jours qu’elle se posait la question de son anniversaire. Comment faire pour que ce soit quand même joyeux, est-ce qu’elle aurait des cadeaux? Fêterait-elle cette année de plus avec ses copines? Bien sûr quand on a 9 ans on voudrait que tout soit comme avant et que le confinement soit un détail…

Alors on a imaginé une journée comme l’on pouvait, avec la connivence des amis, les messages, les vidéos. Ce matin C’est Elsa et Charlie qui lui ont fait la surprise de débarquer avec un tote bag cousu main rempli d’un festin d’anniversaire (le Saint-Môret par les temps qui courent: le graal!). Et puis j’avais fomenté un coup pour que l’on puisse lui chanter joyeux anniversaire tous ensemble, mes parents, ceux de Rod, sa marraine, son parrain et sa parraine et nos amis. Nous sommes arrivés avec le gâteau et l’ordi avec un Skype commun, et toute la famille dedans. Juste de l’écrire j’en pleure encore. Sa petite tête qui comprend ce qui se passe, l’écran, et tous ceux qui l’aiment et qu’elle aime avec elle malgré la distance.

Juste après qu’elle ait soufflé ses bougies, nous avons tous raccroché un peu vite peut être mais je sentais l’émotion monter… Je me dis quand même que c’est incroyable de pouvoir contourner tout ce bazar et de partager encore et toujours autant d’amour.

Neuf ans mon coeur de beurre. Neuf années à rire, à faire pousser cette fleur du mieux que nous pouvons. Neuf ans à devenir de meilleurs personnes grâce à toi. À se remettre en question, à chercher tout ce que nous pouvons faire pour te faire une vie douce tout en te préparant à ta vie de grande.

Ce 20 mars là a déposé le printemps sur nous. Une petite tête chevelue au creux de mon épaule. Une nouvelle naissance pour moi tandis qu’elle venait à la vie.

Je laisse beaucoup de trop de photos de son anniversaire confiné. Nous nous en souviendrons longtemps je pense. Et je vous remercie aussi pour les innombrables messages que vous avez envoyé sur mon Instagram pour elle. Certaines l’ont vu naitre… Car c’est aussi presque l’anniversaire du blog.

Neuf ans, mon dieu, je suis une vieille maman pour de bon là. Et pourtant pour toujours je ressentirai le contact de nos peaux nues alors que tu sortais à peine de l’eau

Mon amour, mon coeur, mon amourette, ma fleur, mon printemps. Joyeux anniversaire chaton.

Maman.

Article précédent Article suivant

Lire encore...

7 commentaires

  1. Répondre Morgane mars 20, 2020 à 8:51

    Bel anniversaire Violette !
    Quelle chance elle a d’avoir des parents aussi inventifs pour fêter ses 9ans bien entourés !

  2. Répondre Lavieacinq mars 21, 2020 à 6:56

    Happy anniversaires Violette!! J’ai mon poussin dernier, ma Lisette qui va fêter ses 13 ans la semaine prochaine! Nous avons bien évidement annuler le grand repas de fête mais, nous réfléchissons avec son père, son frère et sa sœur à organiser quelque chose de spécial entre nous 5 pour cette journée spéciale ! Un anniversaire qui restera dans leur mémoire à n’en point douter!! Et merci pour ton journal de confinement, ça fait beaucoup de bien de te lire!!!!

  3. Répondre Sophie - du merveilleux mars 21, 2020 à 9:57

    Joyeux anniversaire Violette.
    Il y a des fleurs, des hirondelles, qui font nos printemps, j’en ai une aussi, qui fêtera son anniversaire dans quelques semaines.
    Elle aussi se demande : y aura-t-il des cadeaux ? Pourra-t-on retourner au restaurant ?
    Alors on essaie de réfléchir à ce qui est vraiment vraiment important, et ce qui apporte de la joie, bien plus que du simple plaisir.
    Merci pour ce partage,
    Bon cocooning !

  4. Répondre Flavie mars 21, 2020 à 2:56

    Bel anniversaire à ta si belle Violette ! Quel joli article, je me régale de te lire Camille. Je ne commente que très rarement mais dans cette drôle de période, je me dis qu’il faudrait le faire plus souvent. Merci beaucoup !

  5. Répondre Alice mars 22, 2020 à 3:04

    Bonjour Camille, pourrez-tu me redonner le lien vers la recette du gâteau marbré. Je n’arrive pas à remettre la main dessus ! Mon anniv à moi c’est jeudi, et l’idée d’un marbré me plaisait bien aussi pour souffler mes bougies… D’avance un grand merci.

  6. Répondre mybrouhaha mars 24, 2020 à 9:43

    cette dernière photo est géniale ! Bravo d’avoir réussi à faire de ce moment une jolie fête envers et contre tout. Et ce tissu cerise canon ça sort d’ou ???

  7. Répondre Angélique mars 30, 2020 à 6:43

    La mienne aura 9 ans dans moins de deux semaines, donc ce post me parle beaucoup. J’adore lire ton blog, tes posts etc. Au fait, qu’est ce qu’elle a eu comme cadeaux? (Des fois que ca puisse me donner des idées vu qu’elles ont le même âge!!!). Bises, et je te souhaite un très bon et rapide rétablissement.

Laisser un commentaire