avril 6, 2021

Mon année brodée. La fin de l’hiver.

DIY
.

Je voulais laisser ici un petit récap du début de mon année brodée. Ces trois premiers mois ont été riches, et j’avais très envie de retrouver les photos postées sur insta et de les déposer également sur le blog.… Pardon d’ailleurs, les photos des deux premiers mois ne sont pas extraordinaires mais mes folles journées m’empêchaient de me consacrer pleinement à autre chose qu’à ma famille (enfin le peu de temps qu’il me restait !) Partons en sens inverse si vous le voulez bien… voici donc mon mois de mars, terminé il y a quelques jours.

Mon année brodée : Mars.

J’y ai déposé les 10 ans de Violette et les bougies de toutes les couleurs commandées en Allemagne, les nuages qui jouent à cache-cache avec le soleil, les giboulées et le vent, les cerisiers en fleurs, partout autour de nous au détour de chaque chemin, mes aller-retours en voiture, pleins phares si tôt le matin et moi qui rêve d’une voiture plus verte, moins polluante. J’y ai mis nos amis retrouvés après de si longs mois sans les voir, la pièce d’un puzzle, alors qu’en vrai nous en avons manipulé plus de 2500 ce mois-ci… Quel pied cette activité en famille. J’ai adoré broder cette petite branche d’arbre qui se pare de bourgeons, la voyez-vous ? Les tulipes du jardin, l’amour en forme de coeur et le confinement qui nous tombe dessus même si on s’en doutait.

Janvier et février brodés

On remonte encore le temps avec Février puis janvier. Pour lire mes pensées et quelques petites explications sur les motifs que j’ai choisi, voici mon post insta pour février et Janvier est ici.

Lancez-vous!

Un grand grand merci à ma chère Mélanie (@ginacie pour les intimes) pour toutes ces années à la regarder broder. Ses années brodées à elle sont si inspirantes, si vous avez besoin de douceur (qui en a trop en ce moment?) plongez dans son univers, vous y trouverez réconfort et douceur à coup sûr.

Mais oui lancez-vous, et tant pis si tout n’est pas parfait tout de suite, tant pis si vous tâtonnez au début. J’ai repris la broderie tout doucement pendant le premier confinement et je remarque déjà des progrès! Et puis vous savez quoi? Je m’en moque un peu de ne pas broder parfaitement. L’essentiel est de m’amuser et de prendre beaucoup de plaisir à compléter mois après mois chaque douzième de mon année.

Une petite note sur les fils, j’utilise des écheveaux DMC que j’ai en stock depuis au moins une vingtaine d’années… J’ai de quoi broder pour deux vies, et je ne plaisante même pas!

Si vous avez besoin d’aide il y a les Live de Mélanie sur insta mais aussi les Reels de Caro_tricote et bien sur d’innombrables tutos sur Youtube. N’hésitez pas à fouiller, vous avez tout à portée de mains pour vous y mettre.

À très vite, je vous embrasse et si vous avez envie de voir une très ancienne broderie que je n’ai jamais terminée… mon fil rouge, mon petit boulet d’amour! C’est par ici.

Article précédent

Lire encore...

2 commentaires

  1. Répondre Nadia avril 7, 2021 à 7:32

    Très joli. Vous faites un motif par jour ?

  2. Répondre petitsruisseauxgrandesrivieres avril 7, 2021 à 5:25

    c’est une très jolie idée qui me donne envie de m’y mettre !

Laisser un commentaire