octobre 13, 2021

Une année de Philo avec GoStudent.

ADO, PARTENARIAT
.
GoStudent

Les études, les devoirs, les révisions de nos enfants, vaste sujet de discussion n’est-ce pas ? Aujourd’hui je vous propose d’aborder les cours particuliers en visio avec GoStudent. Testé et super approuvé ici, voici notre retour.

Voilà déjà plusieurs années que je fais appel à une tierce personne pour les devoirs avec mon grand. Pour plus de calme à la maison, parce que je n’ai pas toujours le temps de le faire, ça nous a toujours bien convenu. Je crois que l’on a fonctionné comme ça dès le collège.

GoStudent m’a contacté il y a plusieurs semaines et Sacha et moi avons décidé que des cours de Philosophie seraient pour lui bien utiles. Passé les cours d’essais et les premières petites appréhensions du visio, les cours particuliers se sont avérés si utiles que j’ai décidé d’abonner Sacha (à mes frais) pour l’année. C’est vous dire à quel point cet article est écrit en toute objectivité !

GoStudent pour qui ?

Quelques petites présentations s’imposent ! Vous trouverez sur la plateforme des professeurs particuliers du primaire au lycée mais aussi pour plus tard avec les études supérieures. GoStudent propose aussi des cours de remise à niveau en langues, notamment pour les adultes. Il s’agit donc de soutien scolaire sur mesure avec des cours particuliers adaptés aux besoins de votre enfant.

Comment fonctionne GoStudent ?

L’inscription est simple et rapide. Un fois cette formalité établie, la responsable pédagogique programme un entretien avec vous pour discuter du profil de votre enfant, de ses besoins, de son niveau. C’est le moment de faire le point sur votre demande et vos attentes. La personne en charge de la pédagogie vous propose ensuite (très rapidement) un professeur et constitue un groupe WhatsApp (entre vous, votre enfant s’il a un portable et le prof.)

Grâce à ce groupe la communication avec le professeur est super fluide. Cela permet un lien direct entre le professeur et les parents. Idéal pour lui poser des questions, coordonner les horaires des leçons, et dialoguer sur l’apprentissage et le suivi de votre enfant.

GoStudent trouve le meilleur professeur.

Bien sûr la question du choix du professeur est centrale. GoStudent nous a proposé très rapidement un professeur de philosophie et le courant est super bien passé dès le premier cours. Si cela n’avait pas été le cas un autre professeur nous aurait été proposé.

Les professeurs GoStudent ont une vraie expertise de la matière enseignée et sont soumis à des examens de leurs compétences et de leur connaissance de leur matière.

Je suis pour ma part ravie des échanges que j’ai pu avoir avec le prof de Philo de mon grand et les messages récapitulatifs suite au cours sont toujours très encourageants et rendent compte des progrès et des avancées en philosophie.

Déroulé de la séance.

Un fois nos séances programmées dans l’espace personnel, j’ai reçu une confirmation via SMS. Quelques minutes avant le cours il suffit de se connecter et la leçon débute. Ce week end c’était la 4ème leçon pour Sacha et je le sens déjà plus en confiance dans cette toute nouvelle matière.

La plateforme en ligne est très simple à utiliser pour programmer ou déprogrammer des séances.

« Chez GoStudent, vos besoins sont notre priorité. Si vous souhaitez reprogrammer une leçon, nous nous en occupons sans problème via notre plateforme en ligne. Vous voulez ajouter des matières ou un enfant supplémentaire pour une leçon ? Vous pouvez le faire en quelques clics. Nous veillons également à ce que des professeurs remplaçants soient prévus pour couvrir des situations telles que les vacances et les maladies, de sorte que votre enfant ne prenne plus jamais de retard. »

https://www.gostudent.org/fr

Dans quel cas choisir du soutien scolaire ?

– En cas de conflit parent/enfant, déléguer l’aide à l’apprentissage peut se révéler très bénéfique.

– Pour les parents qui ont peu de temps mais qui sont soucieux des études de leurs enfants

– Pour soutenir l’enfant en cas de mauvaise entente avec son prof.

– Pour les enfants Dys. N’hésitez pas à en parler et à demander un professeur au courant des méthodes à mettre en place. Les cours particuliers sont souvent ultra bénéfiques pour les enfants dys.

Bon à savoir.
  • Vous n’êtes pas obligé de rester aux côtés de votre enfant pendant le cours. Pour ma part, je suis restée 15 minutes la première fois pour rencontrer le prof et pour voir si tout se passait bien, ensuite j’ai laissé mon grand gérer.
  • Vous avez le choix de payer à l’année ou mensuellement par prélèvement.
  • GoStudent couvre toutes les matières enseignées en primaire, collège et lycée.

N’hésitez pas à poser toutes les questions à la responsable pédagogique. L’équipe est très à l’écoute. Pour un bon suivi et une cohérence dans les apprentissages, GoStudent préconise un suivi à l’année. De notre côté c’est ce que nous avons fait en optant pour un cours par semaine jusqu’au Bac en juin. Côté tarif cela me coûte environ 120 euros par mois. C’est un budget certes mais qui vaut largement le coup.

Pour terminer je vous avoue que je suis soulagée que mon grand soit épaulé cette année en philosophie. Je continue à ouvrir des discussions avec lui le week-end autour des thèmes qu’il aborde en classe mais je sens vraiment qu’il avance beaucoup plus vite avec ses cours en visio.

J’attends vos questions dans les commentaires! À très vite.

Écrit en partenariat avec GoStudent.

Article précédent

Lire encore...

0 commentaire

    Laisser un commentaire