août 25, 2021

COCKTAIL D’ÉTÉ ET FOCUS F+ Series 9 AVEC HAIER

PARTENARIAT, RECETTE
.

Ce post est écrit en partenariat avec Haier

Toujours dans le cadre de mon année d’ambassadrice, je reviens vous parler un peu plus en détail de notre réfrigérateur F+ Series 9 HAIER qui, il faut le dire est la grande star de notre arrière-cuisine ! 

Haier, je connais bien puisque c’est déjà un réfrigérateur de cette marque que j’avais acheté à Paris alors que mon grand marchait à peine. C’est donc les yeux fermés que j’ai accepté de vous en parler ici.

Vous m’avez posé pas mal de questions au fil de mes posts instagram : volume, utilisation au quotidien, astuces et gros plus…j’espère que vous pourrez ici trouver quelques éléments de réponse.

F+ Series 9 HAIER: un choix en fonction de nos besoins.

Lorsque j’étais enfant, les parents de mon amie d’enfance avaient un réfrigérateur américain. Je me souviens que j’avais complètement halluciné à l’époque ! Je trouvais ça tellement moderne, tellement classe ! Des années plus tard lors de notre voyage à New York je me souviens que les enfants et moi nous sommes rués dans la cuisine pour voir le réfrigérateur ! C’est idiot hein mais cette petite passion pour les très grands réfrigérateurs, m’est toujours restée.

Avant de faire les gros travaux nous en avions deux, pas hyper pratique en termes de place, alors quand l’opportunité Haier est arrivée avec un seul grand réfrigérateur combiné à un congélateur (et bien plus encore) c’était un peu mon rêve de gosse qui se réalisait.

Une grande flexibilité.

Nous avons choisi le F+ Series 9 avec ses deux grandes portes. Pour tout vous dire nous avons mis un peu de temps à nous décider tant nous voulions qu’il nous soit complètement utile. Nous ne voulions pas de fonctions dont nous savions qu’elles ne seraient pas utiles à l’usage. Encore un aveu : J’avais peur que nous manquions de place dans l’espace froid. Mon chéri m’a certifié que non et aujourd’hui je peux dire qu’il avait cent fois raison. Revenons à notre choix : trois choses nous ont décidées !

La switch zone.

L’idée est simple, vous pouvez changer la température du congélateur en réfrigérateur, selon vos besoins. L’été nous avons besoin de plus de place pour les fruits et légumes que nous stockons à l’abri de la chaleur, tandis que l’hiver cette place nous est utile pour les produits surgelés. C’est le compartiment du bas qui a cette fonction absolument géniale. 

My Zone ultra-flexible.

My Zone est un compartiment indépendant qui permet un contrôle rapide des températures (de -3°C à +5°C). Zone entre -1°C et -3°C pour un refroidissement rapide, zone à 0°C pour conserver viandes et poissons, zone à +1°C pour décongeler lentement, ou encore zone à +5°C pour les fruits et légumes… C’est idéal encore une fois selon les besoins. Et la conservation dans cette zone est vraiment bluffante.

La Fabrique à glaçons.

Ça peut paraître dérisoire mais pour nous qui faisons une consommation hallucinante de glaçons (notre fille pour la petite histoire boit glacé depuis qu’elle est bébé !), avoir des glaçons à dispo est un sacré plus.

Notre F+ Series 9 HAIER en détail.

Après une arrivée musclée (et oui il a fallu le porter jusqu’à sa nouvelle place !) Il s’est tout de suite parfaitement intégré à notre arrière-cuisine. Plus aucun souci de place, de rangement. La partie congélateur est géniale avec ses quatre grands tiroirs profonds. Voici un petit résumé de ce qui nous est bien utile au quotidien ?

  • Adaptation parfaite à toutes les cuisines, même lorsqu’il est intégré.
  • Une vision impeccable et une luminosité parfaite dans tout l’ensemble.
  • Une façade élégante. Les fonctions de commande ultra simples et intuitives s’allument lorsque vous passez devant. (Les mômes sont fans !)
  • La qualité à travers la fiabilité. J’en ai parlé plus haut mais j’ai gardé mon ancien réfrigérateur Haier (qui fonctionnait encore lorsque je l’ai donné) 16 ans !!!
  • Moins de bactéries, plus de saveurs grâce à la technologie ABT. Elle élimine jusqu’à 99,9% des bactéries, les mauvaises odeurs et évite la contamination des aliments.
  • Zone anti oxydante inspirée de la technologie du sous vide. Idéale pour la longue conservation.

Ma recette de virgin cocktail pour toute la famille.

Je vous le disais, l’été nous faisons une consommation assez hallucinante de glaçons. Le compartiment à glace se trouve juste en dessous de la partie froid, elle s’intègre en réalité dans un des tiroirs du congélateur. Les enfants (et nous) y allons de bon cœur !

J’avais envie de vous proposer une recette toute simple et très fruitée. Je me suis inspirée des cocktails pour adultes de mon amie Marie pour proposer ici une version soft pour toute la famille. 

C’est parti pour les ingrédients.

Pour le sirop de thym:
  • 200 grammes de sucre
  • Un petit bouquet de thym (étoffez le si vous aimez un goût bien prononcé.)
  • 200 g d’eau
Pour le cocktail.
  • De l’eau gazeuse.
  • Quelques citrons (un par verre).
  • Du raisin noir, et une grenade.

La veille, lavez et réservez quelques grains de raisin, égrainez la grenade, puis placez à plat sur une feuille de papier sulfurisé dans votre congélateur.

Faites votre sirop.

Chauffez doucement, l’eau, le sucre et le thym en remuant de temps en temps, lorsque le sirop est à ébullition, attendez encore trois ou quatre minutes puis coupez le feu. Filtrez à l’aide d’une passoire fine puis conservez au froid (une fois refroidi bien sûr.)

Virgin cocktail time.

Versez d’abord le sirop de thym, puis allongez avec le Perrier, pressez le jus d’un citron par verre, ajoutez les fruits congelés et une bonne dose de glaçons. Décorez d’un brin de thym et savourez !

La grenade et le raisin glacés apportent un peu de croquant et de sucré, je vous assure c’est un délice, et les enfants apprécient ce petit apéro un peu chic! Vous m’en direz des nouvelles!

Voilà si vous avez des questions, n’hésitez pas en commentaire, et si vous avez envie d’autre recettes rafraichissantes en voilà une ici.

Article précédent

Lire encore...

0 commentaire

    Laisser un commentaire