LA FRANCE POUR UN CARNAVAL ET QUELQUES MOTS POUR VOUS

LA FRANCE POUR UN CARNAVAL ET QUELQUES MOTS POUR VOUS

OLYMPUS DIGITAL CAMERA CARNAVAL carnaval20165 OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

À celles qui aiment leur manière d’être mère, d’avoir donné la vie, leur bienveillance, leur humour, leur patience et leurs grands yeux verts ou bleus, à celles qui aiment faire rire leurs homme ou leurs enfants et leurs amis aussi. À celles qui kiffent leurs fesses, leurs seins, leurs pieds leurs jolis minois ou leurs bouclettes. À celles qui aiment leur pouvoir d’organisation, leur pugnacité, leur maitrise du rangement, à celles qui sont bonnes dans leur boulot ou à la cuisine, à celles qui s’aiment un point c’est tout et tant pis pour le reste. Celles qui s’adorent d’avoir accouché, d’avoir adopté, celles qui se trouvent belles. Merci les meufs. Tous vos commentaires je les ai lus et même parfois relus et je me dis qu’on a de beaux jours devant nous. Même si c’est dur parfois de se voir soi même avec les yeux de l’amour, essayons très fort. Ça m’a fait un bien fou de vous lire. J’espère qu’à vous aussi. Et puis au delà de ça, C’était quand même très très émouvant tous vos témoignages. Alors MERCI encore. Vous avez fait de ce concours, pas juste un concours, mais une magnifique auto déclaration d’amour. Et ça c’est trop bon!

Et puis je me dis qu’autant d’amour et de jolies choses concentrées au même endroit ça fait fuir les cons, les aigris, et les relous. Alors ce post avec tous vos commentaires je me le garde bien au chaud pour les jours de moins bien, à côté de ma laine et du sourire des miens.

Voilà ce soir j’avais envie de vous dire ça et de laisser quelques photos de Violette, tout est un peu lié parce que cette jupe cousue à a main et à la machine c’est ma petite fierté voyez. Ça n’a l’air de rien mais je lui ai faite de belles finitions avec un jupon de tulle en dessous.

Notre Violette avait un déguisement sur le thème de la France, à mi chemin entre une Brigitte bardot, une petite parisienne d’après guerre et Justin Bridou. Elle avait rêvé d’être Reine de France, son frère lui a rappelé non sans humour, qu’on avait coupé la tête de la dernière alors elle a capitulé. Je crois que le tulle pailleté et les chaussettes brillantes ont terminé de la convaincre qu’elle serait la plus jolie des petites filles, même sans couronne.

Son béret vissé sur la tête, son air mutin et décidé, qu’est ce que je l’aime comme ça. On a vaincu le déguisement de princesse, elle avec sa joie habituelle de porter quelque chose que je lui ai cousu et moi à grand renfort de découvite et de patience.

Ce costume tout simple, tout en bleu blanc et rouge c’est notre petite France comme on l’aime, debout et aussi fière qu’une Violette un jour de carnaval.

Je me suis inspirée pour la Jupe du patron Midi de Vanessa Pouzet, Vanessa, tu ne le sais pas mais tu m’as sauvé ma vie sur ce coup. La marinière est dans la nouvelle co de Kiabi (impossible de mettre la main dessus sur le site mais elle est en boutique!), il y a sous la cocarde de tulle un joli cœur doré. Les chaussettes qui brillent sont à retrouver chez Collégien bien sur et les ballerines vernies (enfin de vraies belles ballerines de qualité) chez Six pieds trois pouces. Le béret et le bandana étaient à moi !

Je vous embrasse fort, avec mes baisers qui claquent !

 

Partager

24 commentaires

  1. Zazou

    Mais voilà, j’ai trouvé grâce à ton allusion à l’adoption (merci d’ailleurs c’est hyper mega rare … En fait, c’est pas « rare » … C’est la première fois dans un blog de maman non adoptante que je lis spontanément ce genre de chose. Bref. Merci. )
    Donc je m’aime de ne pas avoir failli dans mon long et compliqué chemin vers mes enfants.

  2. Rengaine

    Je suis une lectrice fantôme d’habitude mais ce soir, deux commentaires en deux articles !
    Juste pour dire que je suis une toute jeune maman et que tu es vraiment de celles qui me donnent envie de sortir la machine que j’ai gardé de ma mamie et d’apprendre à m’en servir afin de faire vivre tous les rêves de mon petit chat.
    (Et cette jupe… je la veux à ma taille elle est trop parfaite!)

  3. emilie

    Belle à croquer et tellement plus chouette que la reine des neiges… 7 fillettes ce matin dans l aclasse de mon minuscule était en Elsa. C’est dur l’uniformisation… Bises

  4. augustine

    Oh Camille Camille,
    La vie a été si méchante aujourd’hui et la bouille de ta mignonne, et ton talent de couturière, et tout l’amour que les femmes se donnent, te lire ce soir me met les larmes aux yeux. Enjoy la jolie famille et merci.

  5. Aurore

    Grave canon ce déguisement!!! et le modèle une bien belle poupée. Merci pour cette bulle de fraicheur j’ai pensé à toi hier ce fut une journée difficile avec mon fils qui a une de ces instits malveillante, donc à mon tour de le prendre sous le bras et de m’enfuir c’est dur mais nécessaire.

    J’espère faire un bon choix mais en te suivant j’aimerai me dire que comme Sacha la vie va tourner à l’endroit pour mon grand.

    Bravo à la couturière et bon carnaval

    Des bises de la Drôme

  6. Bobine

    Voilà le genre d’article qui me ferait presque culpabiliser d’avoir envoyer mon 5 ans à l’école avec son déguisement de Batman ce matin (« c’est dur l’uniformisation » ont du se dire certaines mamans ;) sans s’imaginer que j’ai tout bonnement sauver le carnaval de mon petit garçon à qui l’on a annoncé vendredi qu’il fallait se déguiser le mardi suivant alors que tous ses jouets sont emballés dans des cartons au fond d’un box en vue de notre déménagement samedi…)
    BREF je disais PRESQUE culpabiliser mais en fait non parce que juste avant j’ai lu ton article d’hier et j’ai repris ma dose de confiance en moi pour un tour donc aujourd’hui, j’étais une maman qui déchire :) Merci Camille!


    1. Post author
      ritalechat

      Ce que ces lignes ne disent pas (heureusement je ne raconte pas tout) c’est que mon grand, ce pauvre enfant est parti à son carnaval avec un pauvre costume un peu pourrave acheté la veille, parce que celui que je pensais avoir pour lui et bien je ne l’avais pas en fait! Après on fait bien ce qu’on peut hein! (bon moi j’ai quand quand même un gros soucis avec l’uniformisation, il faut que mes enfant soient DIFFÉRENTS (je suis suivie pour ça :-)))) Après, princesse, batman, star wars, elsa, ou justin bridou, l’important c’est qu’ils soient contents! (et puis bon Violette est habillés H24 en Elsa ou Anna à la maison, du coup j’ai eu ma petite revanche ahaha!!!)

  7. Daphné

    Je n’ai pas osé commenter hier – je ne suis même pas sûre d’avoir jamais réfléchi à cette question et ça m’a interpellée.

    Adorable Violette, elle est prête pour le bal des pompiers. Elle ferait une parfaite Marianne moderne, espiègle et frondeuse !
    Ouf, il me reste trois semaines pour coudre le déguisement de cornet de glace de mon petit – mais au fait, comment faire un tel costume ?

  8. lilu

    Bonjour!

    Je découvre récemment ton blog et j’apprécie vraiment le ton et l’ambiance.

    J’ai eu les larmes qui coulent sur le texte « maman tu ne m’as pas dit… » qui est tombé à point nommé dans tous mes questionnements de maman et belle-maman…Parfois le vent souffle fort dans mes croyances de maman et c’est compliqué alors merci pour ces mots qui ont pansé (et pensé) mes maux… ;-)

    Ici c’est un « costume » original et super sympa que je découvre, il me rappelle les idées originales et toujours réussies de ma maman quand j’étais petite fille….

    Alors continuez à me (nous?) faire du bien au coeur, aux sourires et aux rires!
    Merci

  9. L'Oursonne

    Une jolie idée ce costume French Touch! J’ai lu aussi plein de belles choses choses dans les commentaires de ton précédent post…ça aide un peu à voir ses bons côtés à soi!

  10. Célia

    Trop bon le déguisement. Quand j’étais petite, ma grand mère couturière me confectionnent les déguisements. Mon frère et moi fûmes donc beaucoup de légumes, bizarrement…
    Ça sortait toujours de l’ordinaire, et ça nous gênait pas. On avait toujours les costumes les plus élaborés, ceux qui claquaient.

    J’en garde un souvenir précieux.

    Et puis merci pour ton post précédent, c’était trop bon. Moi je m’aime bien, mais c’est de l’ordre de l’intime, quelque chose qui me constitue. Jamais je n’aurais osé le dire comme ça, l’écrire, et en plus sur l’internet mondial.
    Et c’était cool.
    Encore, merci.

  11. tantecath

    Trop mignonne :)
    Sinon pour celles qui culpabilisent à l’uniformisation, j’ai envoyé mon fils déguisé en Merlin l’enchanteur, il était hyper content de lui, il écoute cette histoire en boucle, et personne ne connaissait Merlin, ils lui ont tous dit qu’il était déguisé en princesse !!! Dur pour mon p’tit gars/

  12. Lundi 27

    C’est très joli et ça a du changer des 200 reines des neiges et autres princesses à paillettes !
    J’adore !
    Bonne soirée
    Céline (et je m’en vais m’aimer de ce pas !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>