mars 19, 2019

AUTOUR DE NOUS: LA COLONIE DU BOIS DE BERTRAND

Autour de Nimes, TRAVEL
.

Bois de Bertrand colonie du bois de bertrand colonie du bois de bertrandQue je suis heureuse ce soir de vous parler d’un endroit qui me tient à cœur d’une manière que vous ne pouvez pas imaginer.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins ! Si vous cherchez une colonie de vacances pour vos enfants cet été, ne cherchez plus vous avez trouvé la Colonie du Bois de Bertrand !

À la limite entre le Gard et la Lozère à Ponteils, le Bois de Bertrand est niché au cœur du Parc National des Cévennes au milieu des pins et des châtaigniers. L’endroit est une bulle d’oxygène en pleine nature, un petit paradis protégé et absolument génial pour les enfants.

Vous êtes prévenus, le B2B vous prend au cœur et ne vous quitte plus !

Tout à côté de là où nous allons chaque année en vacances, je connais cet endroit depuis la toute petite enfance, nous allions aves mon école primaire y faire les classes vertes de printemps. C’est un endroit très familial, et j’ai toujours passé, enfant des moments de découvertes, de jeux fantastiques. Un peu plus tard j’y ai travaillé comme aide cuisinière juste avant de passer mon Bafa (un grand moment à éplucher des courgettes !). Suivent de nombreux étés à être animatrice… Le plateau, le grand pré, le chemin qui monte et l’aire où l’on regarde le soir les étoiles filantes. Une vraie colo comme on l’aime avec tout le confort que l’on attend pour ses enfants tout en gardant un esprit aventureux et convivial. Le bois de Bertrand est de ces endroits auquel on pense souvent et où on a envie de retourner, il y a sur ses terrasses, tant de rires qui raisonnent, tant de fêtes et d’animations préparées dans le secret de la salle matos… Vraiment plus qu’une colonie cet endroit au milieu de la montagne est une fabrique à souvenirs…

colonie du bois de bertrand colonie du bois de bertrand colonie du bois de bertrandPour les info pratique le site internet de la colo s’est refait une beauté et vous y trouverez toutes les infos sur la description et pour les inscriptions des séjours de juillet et août. Si vous êtes en vacances dans la région et que vos enfants ont envie d’aventures et de jeux, la colonie propose un service de « centre aéré à la journée » mais aussi des séjours de vacances sur une ou plusieurs semaines. Les ados sont bien sur les bienvenus et campent en contrebas de la colonie. Vous pouvez même vous faire une idée d’une journée type sur le site et programmer le séjour de vos enfants en fonctions des activités sportives ou de découverte qu’ils préfèrent.

À garder en tête également, en dehors des séjours de vacances, la Colonie du Bois de Bertrand propose une location tout au long de l’année pour des événements. J’y ai d’ailleurs fait quelques fêtes mémorables, l’endroit est juste parfait pour se retrouver entre amis pour un événement familial. Un vrai cocon !

Je pourrais vous en parler des heures tant cet endroit est merveilleux. À tel point que lorsque mon amie d’enfance qui assure la direction d’un séjour m’a demandé comme ça l’air de rien si j’avais envie de m’occuper de la lingerie en août, j’ai dit « MAIS OUI » sans hésiter ! Et voilà comment 20 ans plus tard avec ma fille sous le bras, je vais retrouver le chemin de ma colo adorée. J’ai hâte vous n’avez pas idée ! Et je ne vous parle pas de Violette !

Si vous avez besoin de poser des questions, pour plus de détails, vous pouvez le faire en commentaire, j’y répondrai bien sûr avec plaisir.

Je vous embrasse.

Camille.

Article précédent Article suivant

Lire encore...

1 commentaire

  1. Répondre sev mars 21, 2019 à 1:51

    éplucher des courgettes ? …non mais quelle drôle d’idée 🙂 🙂 !

    même nostalgie ici pour les camps scouts (en Belgique) de mon enfance, adolescence, adulescence, l’ambiance surtout mais ici, l’endroit a l’air somptueux en plus !

Laisser un commentaire