Cette alerte rouge dans le département met nos nerfs à rude épreuve ! Depuis vendredi, à part deux nuits sous les orages incessants, il ne s’est pas passé grand chose. Ils ont tout de même suffit à mettre les villes sans dessus dessous pour quelques heures. Les images à la télé des rues qui nous sont familières font froid dans le dos.
Ici tout le monde se remémore les inondations de 1988, on sent la population meurtrie et inquiète dès le moindre changement de couleur de l’alerte. J’étais dans ma voiture vendredi midi, essayant de rentrer chez moi par les petites routes, je dois dire que je ne faisais pas tellement la maligne. Une fois rentrée chez moi, je me suis dit que le mieux était de ne plus jamais en sortir avant la fin de l’alerte. Dans ces moments là, la partie rationnelle de mon être se fait la malle à la vitesse de la lumière.
Lorsque nous avons visité notre maison la première fois, je me souviens m’être dit : « On ne risquera jamais rien ici. » la maison est très en hauteur. L’eau dévale sauvagement dans le chemin qui la borde mais le pire qui puisse nous arriver est de rester coincés sur notre colline.
Tient, j’apprends à l’instant que le préfet du Gard a fermé les écoles pour demain. Bien bien bien. On en est au quatrième film, j’ai trié les vêtements, plié le linge, concocté des gouters pantagruéliques, fait des batailles de polochons. On a même pu passe un peu de temps dans le jardin, en pyj, c’est plus marrant. Le truc c’est qu’en fait depuis vendredi on aurait pu avoir une vie complètement normale si on avait pas attendu que le ciel nous tombe sur la tête.
Evidement, le temps que je l’écrive, il se peut qu’il nous tombe réellement dessus. Ou pas. Ou si. Ou non. Ou peut être ? Ou demain ?
De l’intérêt d’une alerte rouge quoi.
On est là.
On attend.
On a plus de croquettes pour les chats.
Mais on a de quoi tenir un siège niveau bouffe !
Courage mes amis du sud, et si ça mouille trop chez vous, notre colline vous est ouverte !
À très vite. Enfin si les potentiels orages ne défoncent pas notre connexion wifi déjà plus que faiblarde.
8 commentaires
J’ai bien pensé à vous lorsque j’ai vu les images à la tv. Ça doit etre affolant de se retrouver sous les orages et le pluie aussi violents que ça. Prenez soin de vous. Bises
Idem, on attend aussi, c’en est même bizarre! Sur ma colline vaunageole, ça va aussi mais quelle galère pour demain; j’espère que Super Papy pourra arriver de sa Provence sinon, Rod va devoir encore s’y coller (à la RTT). Gaufres pour nous cet AM, c’est pas bon pour les kilos (mais trop bon avec la chantilly!!)
Bonne nuit!!
Chris
Bon courage à vous… !
Et bien nous, c’est un peu pareil… sauf que comme on n’a pas la télé. On apprend un peu tard que nous sommes en alerte orange, voire carré ment ce soir en te lisant, après avoir conduit 1h15 sous les orages depuis Valence. Donc, je m’attends à des visiteurs de la nuit en cas de top gros éclairs. 😉 Bises et bon siège!
Et bien évidemment moi je n’ai pas cru à cette histoire d’école fermee vu qu’il avait fait beau tout le week end et qu’on est pas en zone à risque donc ce matin tout le monde debout déjeuné habillé la grande et le petit charge dans la voiture pour arriver à une école déserte évidemment … Oops bon ça va l’école est à 3 minutes donc on a fait le tout du pâte de maison et on est rentrés. Bon courage, bisous.
mince alors, j’espere que le temps s’est amelioré aujourd’hui!!bon courage
chouette fauteuil en scoubidou
bon lundi
Grosses pensées pour vous !!!
rien à voir mais très jolis pyjs !!!