Voilà quelques temps que je voulais vous montrer cette cousette d’automne. Un gilet de berger tout moelleux doublé de liberty. Je suis partie d’un gilet que j’avais déjà, j’en ai fait un patron puis je me suis lancée. Dire que ça a été facile serait légèrement enjoliver la réalité. Non, sur ce coup, j’ai sué sang et eaux pour comprendre comment cela se montait (je vous ai parlé de mon problème de représentation spatiale ou pas ?).
Evidemment il y a pléthore de tutos sur le net, mais j’ai voulu faire ma fiérote et persévérer seule, ça a payé ! J’ai aussi tenté un matelassage dans le dos, c’est peu académique mais ça me plait beaucoup.
Et puis dans ce jersey banane, j’ai eu assez pour faire les petits leggings parfaits selon le patron de Marie. Pour le coup, le patron est tellement bien fait que là c’est roule-ma-poule-les-doigts-dans-le-nez.
Pour compléter hop un petit nœud à accrocher sur une barette, des petites chaussures écorchées pour fillette intrépide, merci Evilève pour cette découverte. Il ne me reste qu’à me décider à couper un sublime plumetis moutarde pour assortir ces collants aux tons parfaits.
Ça y est, on y est ! L’automne est bel est bien là.
*** Patron Love Like Leggings par Aime comme marie, le patron à avoir selon moi *** Jersey banane France Duval Stalla //Liberty Adelajda, mon préféré je crois, dispo chez Lil weasel *** Chaussures trop mignonnes à prix doux chez La Coqueta. (Ne cliquez pas sur le lien, vous êtes foutues sinon !) *** Collants Collégien, Miel Doré et Pain d’épice. J’aime tellement ces coloris que je crois que Violette les aura en toute les tailles jusqu’à ses 18 ans *** Nœud pour barette Home made, le tuto est ici *** Gilet de berger Home made *** Chataignes en sursis ramassées par mes blanches mains ce week end et bientôt mangées.***
J’en profite pour partager avec vous un pas à pas très facile pour coudre vos tote bag, ou ceux de vos enfants. Le tote bag brodé c’est là !
Je vous embrasse. À très vite
23 commentaires
ahah ne cliquez pas 🙂
C’est top ton gilet ma poule !
Super joli. Comme j’aimerais avoir ta patience, et juste le dixième de ton talent… pfff 🙂
Le gilet est superbe !
Tu déchires! Arrrgh trop tard j’ai cliqué!
C’est vraiment beau, le gilet est canon. Bises
J’aime trop! et les chaussures ♥
superbe!! les photos sont très belles aussi 🙂 bisous camille
J’adoooore tout!
Nan mais ce matelassage est canon! Bravo
C’est trop mignon!! j’imagine ma Clémentine dedans! encore faudrait il y arriver (à coudre of course, pas à la mettre dedans..)
🙂
c’est canon! bravo j’adore ce jersey FDS! les chaussures sont à croquer je clique! et nous avons les 2 même collants! j’adore les couleurs idéales pour l’automne!
Peut être pas très académique mais trop joli. Violette doit être trop belle avec.
Bref ça fait rêver de te voir faire de si jjolies choses pour ta puce. Ici j’ai tenté la couture à la main d’une bouillotte pour ma miss qui avait froid. Pas du tout académique mais je suis sûre qu’à son réveil demain matin elle sera ravie et elle ne verra aucun des nombreux défauts.
superbe. j’adore les tons. le lien vers le tuto du noeud renvoie …au site du collégien :-0. serait-ce possible d’avoir le tuto? 🙂
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ah oups!! c’est réparé!
très très joli, bravo!
oh c’est si beau ! j’espère un jour réussir à faire de telles jolies choses ! dis moi, je me tâte pour commander ce fameux patron de leggings. est-il vraiment abordable même pour des vraies débutantes et autodidactes qui plus est !
c’est trop canon! oh je me lancerai bien dans le legging dis donc!
waw, c’est superbe, cette couleur déchire et ce liberty à l’interieur une merveille, tres jolie photo en plus
Ah super! Je cherche un patron de legging pour Louis! (oui oui pour mon fils! ah ah ah)
C’est trop joli ce que tu as fait!!!!! bravo 🙂
J’adore, j’adore, j’adore le modèle, la couleur (un must de l’hivers) avec le liberty c top et les collants une tuerie = là vraiment je suis conquise par chaque pièce
Encore bravo
superbe, motifs tops et couleur parfaite!!!!!
Trop beau! Bravo pour ce très bel ensemble!
[…] #Avec mes mais. L’automne […]