juin 18, 2020

Vacances d’été aux Villages Clubs du Soleil: Mer ou montagne?

France, TRAVEL
.

C’est le moment de s’évader un peu en planifiant les vacances d’été ou de Toussaint. Vous êtes plutôt mer ou montagne? J’avais envie d’un récap de nos expériences d’été aux Villages Clubs du Soleil.

Avec ma famille nous avons testé deux destinations l’été: Les Arcs 1800 et les 2 Alpes, et je suis partie en blog trip avec une chouette bande à Beg Meil. Très sincèrement entre mer et montagne, mon coeur balance. Voici un petit récap et quelques photos pour vous aider à faire votre choix.

Vacances d’été à la montagne.

Villages Clubs du Soleil les Arcs 1800. Savoie.

Passer une semaine au Arcs 1800 c’est miser sur une semaine sportive! Le Club est à proximité (10 minutes de marche avec vue sur le Mont Blanc) des installations sportives accessibles grâce au Pass Hero. Nous avions passé une semaine géniale entre activités en famille et temps pour nbous deux. Nous avions adoré les randos, l’initiation au tir à l’arc et au golf en amoureux, Quant à moi, je ne ratais jamais une séance d’aquagym le matin.

Le grand avait fait aussi pas mal d’activité avec le club ado, rafting, vtt en montagne… Il faut compter parfois un petit supplément, mais ça vaut vraiment le coup.

Côté Club

Le club est vraiment grand, c’est selon moi un avantage certains pour ne pas être les uns sur les autres, Nous avons pris très souvent nos dîner sur la sublime terrasse avec une vue à couper le souffle sur la montagne. Les chambres spacieuses et modernes, Pour les familles les espaces adultes et enfants sont très souvent séparés ce qui permets de passer des vacances sans êtres constamment les uns sur les autres.

Mes coups de coeurs du Club Arcs 1800
  • Le mont Blanc. Sa présence hallucinante chaque jour devant mes yeux a été une grande source de bonheur.
  • La petite marche pour rejoindre la piscine.
  • La salle commune avec le bar, immense, avec au centre une très belle cheminée suspendue.

Villages Clubs de Soleil les 2 Alpes. Isère.

Aout 2019 et une semaine au Village Club de 2 Alpes. Le club a été entièrement rénové récemment. Il a une grande capacité d’accueil sans perdre le côté familial que nous aimons beaucoup

Côté Club.

Nous avons eu un gros coup de coeur pour les animateurs. Les enfants ont passé une super semaine avec une équipe d’animation motivée et dynamique. Les chambres ne sont pas immenses mais ultra biens pensées en terme de rangement. Cette année nous avons beaucoup profité des pique nique à préparer nous mêmes pour partir toute la journée sereinement. C’est une super formule je trouve.

La ville n’est pas des plus charmante (beaucoup de travaux quand nous y étions mais nous avons dégoté deux ou trois spots vraiment sympas pour prendre des gouters pantagruéliques et jouer à des jeux de sociétés.

Mes coups de coeur du Club des 2 Alpes.
  • La ville toutes proche est vraiment chouette avec de bon restos et bars.
  • Les balades au Vénosc en empruntant les télécabine.
  • Le lac du Chambon à proximité du Club.
  • La visite du jardin Alpin au col du Lautaret.

L’été au bord de la mer.

Villages clubs du soleil Beg Meil. Bretagne.

Un gros coup de coeur pour ce Village club construit sur un emplacement de 10 hectares tout près de la plage. L’architecture complètement dingue vaut à elle même le détour. j’ai découvert ce Club là grâce à un blog trip que nous avons fait l’année dernière avec Céline, Alicia et Céline.

Côté Club
  • Architecture hors du commun, labellisée “patrimoine du 20ème siècle”
  • Piscine extérieure chauffée.
  • Possibilité de camper.
  • Très belles salle commune.
  • Nombreuses activités de bord de mer.
Mes coups de coeurs au Village Club Beg Meil.

Alors c’est simple, je suis conquise par cet endroit avec une seule envie: y retourner! voici un petit tour d’horizon de ce que nous avons fait pendant quatre jours.

  • Une grande balade à vélo.
  • une visite de Concarneau.
  • La découverte de l’archipel de Glénan.
  • Le calme et la très belle énergie du site.
D’autres destinations mer.

Si vous êtes plus Méditerranée, Les Villages clubs du soleil vous retrouvent au Reverdi ou à Marseille entre mer et ville sont pour vous!

Je termine avec deux petites choses. Il y aura un très chouette concours pour vous faire gagner un séjour pour 4 personnes pour cet été sur mon Instagram… après ce printemps gâché, ça ne nous fera pas de mal! Et puis il y a de belles promos en ce moment pour la résa d’un séjour. Si vous avez des questions sur la situation sanitaire, c’est bien normal. Tout est résumé ici.

Et voici toutes mes bonnes adresses en France…Alors dîtes moi tout? Cet été vous serez Montagne ou Mer?

Article précédent Article suivant

Lire encore...

4 commentaires

  1. Répondre Céline / Shalima juin 19, 2020 à 2:16

    J’avais adoré notre séjour en famille au VCS de Vars, à taille humaine, avec une piscine et de chouettes animations. Et que dire de Beg Meil, quel endroit foufou !!

  2. Répondre Maud juin 19, 2020 à 11:46

    je rêve de vacances et tes photos sont une vraie évasion. merci (tellement longtemps que je ne suis pas partie une semaine en vacances…. 30 ans environ….)

  3. Répondre Maryse juin 26, 2020 à 5:03

    Pour nous cet été ce sera montagne grâce à toi, Celine et les villages club du soleil ! Maintenant reste à choisir le lieu car les deux spots de montagnes décrits ici donnent envie… et les autres aussi 😉😉

  4. Répondre Babymeetstheworld juin 30, 2020 à 1:11

    Ça donne tellement envie toute cette nature <3 pas de vacances ici, peut-être des week-ends par-ci par la mais plutôt mer !

Laisser un commentaire