janvier 20, 2020

Ma Combi Hedwige en velours fushia Avec mes mains.

Couture, DIY, LE CORPS
.

Une soirée raclette? une combi Hedwige!

Premier jour de règle? Une combi Hedwige!

Envie de ne pas être habillée comme tout le monde? Une combi Hedwige!

Quelques kilos (en trop ou en moins) à planquer? Une combi Hedwige!

Envie d’une tenue confort-powerfull? UNE COMBI HEDWIGE !

Hedwige la combi adorée.

Je voulais attendre le retour de mon appareil pour faire de jolis photos mais la réparation prend des plombes et j’avais vraiment envie de vous montrer ma dernière couture…

Enfin pour être honnête j’avais envie mais j’ai eu pas mal d’emm**des ces derniers temps et mon petit corps adoré s’est fabriqué une nouvelle carapace de kilos pour bien me protéger de tout ce qui pourrait m’atteindre! Boum les kilos, bien répartis mais bels et biens là! J’avais envie donc mais était-ce bien raisonnable…

Poser en combi fushia quand on arbore beaucoup trop de kilos en trop est-ce une bonne idée?

Et bien OUI!

Parce que j’ai décidé tout simplement de lacher prise sur ça, sinon je ne ferais plus rien de ce qui me plait. Avant aujourd’hui il fallait vraiment que je me sente bien pour faire un look ou simplement me prendre en photo.

Alors Evidemment quand on oscille entre le 42 et le 44 ce n’est pas ce qui met le mieux en valeur (encore que), je me connais suffisamment pour savoir que rien de tel pour moi de marquer ma taille mais j’ai décidé de faire une petite concession silhouette en portant quelque chose qui me rend heureuse, qui me donne une énergie folle et dans laquelle je me sente vraiment parfaitement bien.

Et si finalement c’était ça un vêtement qui nous VA?

Cet hiver dans sa version papy square  vous m’avez souvent demandé si le combo body / combi n’était pas ingérable. Et bien c’est un petit coup de main à prendre mais rien d’infaisable! C’est MA tenue de l’hiver et à en croire mon panier de la nouvelle co mon petit doigt me dit que ce sera aussi celle de mon printemps!

Comment faire une Combi Hedwige?

Le patron est dispo chez Make My lemonade. Pour le tissu, j’ai choisi un velours milleraies fushia (il y a PLEIN de couleurs et il est un poil stretch) ainsi qu’un élastique arc en ciel le tout chez Mondial Tissu.

Dans le détail, la couture est super easy, vraiment si vous avez déjà cousu quelques trucs il n’y aucune difficulté, lancez-vous. Le résultat est vraiment dingue pour un minimum d’investissement (temps et tissu). Prenez soin de bien choisir la largeur de votre élastique, j’ai voulu faire la folle résultat les finitions ne sont pas terribles (bon c’est dans mon dos, je ne le vois pas mais quand même!

Attention aussi au côté stretch du velours, mon décolleté gondole un tout petit peu d’un côté du coeur, j’ai du tendre mon tissu et bim ça ne pardonne pas! Il me semble que l’élastique ne soit pas de super qualité, il est déjà bizarrement détendu… Nous verrons comment il vieillit.

Enfin, l’Hedwige que j’ai acheté cet hiver est en 44 alors que j’ai cousu celle-ci un 42, mesurez bien le patron avant de vous lancer.

Voilà, je suis dingue de cette couleur, un poil osée, mais tellement lumineuse! J’espère que mon Hedwige adorée vous aura donné envie d’en coudre une pour vous, une chose est sûre, ce n’est pas la dernière ici! Je la porte avec un body marinière vert et  ma petite paire chérie d’escarpins Corazon. Et vous savez quoi? Je m’aime comme ça!

Bisous!

Article précédent Article suivant

Lire encore...

6 commentaires

  1. Répondre milistoukette janvier 20, 2020 à 8:47

    Je salue l’aisance, la beauté de cette carapace. Je vous remercie d’affirmer, d’accepter un corps imparfait pour d’autres, mais parfait pour le moment. Je suis fan de salopettes, pour tout ce qui a été dit. Mais je n’oserai jamais ce rose, merci de le faire pour moi. Qui sait, ça m’aidera peut-être à passer le cap… !

  2. Répondre Céline / Shalima janvier 20, 2020 à 10:29

    Ah cette Hedwige ! Tu sais ce qui est génial avec elle ? C’est qu’en fait elle va vraiment à toutes les morphologies, je l’ai vue sur une fille vraiment hyper mince, sur des filles avec des formes, eh bien à chaque fois ça passe nickel, et tu ne fais pas exception. J’aime tellement mon Hedwige Papy Square de cet hiver, je la porte tout le temps !! J’ai hâte de me la coudre en rose pale (en velours milleraies mais du coup tu me fais un peu peur avec cette histoire de stretch !) et en jeans aussi, parce que le jeans c’est tellement ma vie !!
    Gros bisous ma beauté !!

  3. Répondre Laetitia janvier 21, 2020 à 7:54

    Coucou,
    Tu es belle 😉 ! Merci pour ce chouette article !

  4. Répondre Andréa janvier 21, 2020 à 10:22

    Moi je trouve que c’est bien une tenue qui me donne envie de suivre Ritalechat!
    J’ai une question sur la Hedwige, je suis pas team mollet à l’air, j’hésite à me la faire mais en rallongeant les jambes, penses-tu que ça sera sympa? ou ça ne va pas avec la coupe?

  5. Répondre Caroline janvier 21, 2020 à 10:49

    Magnifique cette version d’Hedwige ! Moi aussi j’ai décidé de ne plus écouter ma Maman me dire « cette coupe n’est pas faite pour toi »… Si moi je me sens bien dedans, c’est ça qui compte !! Bonne continuation Camille 😘

  6. Répondre lavieacinq janvier 21, 2020 à 2:22

    Trop belle!! Vive les kilos en plus (je suis aussi entre 42 et 44 avec une poitrine bien opulente, ce qui plait énormément à mon chéri qui ne veut me voir changer pour rien au monde)!!

    J’étais quelqu’un d’extrêmement classique dans ma façon de m’habiller avec beaucoup de noir et de vêtement ample, rien qui ne se remarque…. (je n’ai pas toujours assumé mes kilos…..-:(…) et en vieillissant, je change! Déjà, j’aime mon corps et je me fous de ce que les gens peuvent penser ou pas de moi! Il se trouve que j’aaaadore les motifs à fleurs (les anglais, bien bien bien culcul), je sais pas…. C’est quelque chose qui me fait du bien! Et bien “balec” (pour reprendre l’expression de mes enfants), j’aime, je porte!!

    Le rose fuschia, je pensais pas être un jour prête, mais, ton post est tellement…. Positif, gratifiant et heureux que j’ai envie d’essayer la couleur pétante!

    En tout cas, merci pour tes posts si chouette 🙂

Laisser un commentaire