janvier 10, 2020

Ces derniers jours sur Insta. ça partage grave!

CULTURE GÉ
.

Je me sers de plus en plus de la fonction “favoris” d’insta. De plus en plus ce n’est pas vraiment le mot mais disons que je range et organise mieux ce que j’aime sur Instagram et ça croyez moi c’est énorme pour moi, on peut dire que déjà au 10 janvier j’ai réussi moins année 2020! Pourvu que ça dure.

Lorsque je me suis mise à lire des blogs, mon rendez vous préféré était celui des coups de coeur du dimanche d’ève. Je n’en ratais jamais un et grâce à elle j’ai découvert plein de supers adresses, comptes et meufs géniales! Avec Pinterest et Instragam c’est devenu hyper facile d’épingler tout ce que l’on aime mais j’avais envie d’en garder une trace ici sur le blog et surtout de les partager avec vous. Bon ma patate tu ne m’en voudras pas de ce plagiat hien! (On va dire qu’il y a prescription!!)

Lessive green

En début de semaine je vous faisais part de mon envie toujours inassouvie de fabriquer ma lessive. Je racontais que je n’étais pas prête à faire de concession sur l’odeur ni sur mon besoin de pouvoir laver efficacement dès 30 degrés. Vos commentaires sont arrivés nombreux, tant pour me donner des recettes que pour me donner des conseils ou des bonnes adresses. Je voulais en partager trois ici.

J’ai aimé le joli packaging, la transparence et la bonne idée de l’abonnement de @lespetitsbidons.

J’ai apprécié l’univers de l’@lalchimiste.paris qui propose entre autre et comme le visuel ne l’indique pas une lessive en poudre dans un contenant réutilisable en verre. Leur crédo : Nous croyons à l’alchimie entre peu d’ingrédients naturels et aux recettes de grands mères.

J’ai retrouvé parmi vos recos @galolipolifabrique dont je vous parlais il y a peu. Le concept de fabriquer soi même parfait pour les frileux (que je fus et que je suis toujours un peu pour la lessive justement). À tester donc!

Un peu d'humour

J’ai ri avec cette publi Glamour (Bien sur que non, je ne suisPAS DU TOUT abonnée à l’insta de Glamour, il s’agit d’un push instagram BIEN EVIDEMMENT!) En grande passionnée de la Windsor Family je ne pouvais pas passer à côté de l’info cruciale de ces derniers jours. Meghan fout tout en l’air voilà!! (En vrai je trouve ça vraiment chouette que ces deux là insufflent un peu de modernité à la couronne. Mais pour l’heure assez de Stéphane Bern en moi pour Aujourd’hui) (Titre)(au mon dieu je ne sais pas si je l’assume celui là.)

J’ai littéralement PLEURÉ de rire en me faisant un bindge vidéo de cette génie de fille! Merci mon Alex pour cette découverte. Je suis déjà fan absolu de ce compte! Si vous voulez rire, mais tellement rire, courrez chez @les.caracteres (Je me garde certaines vidéos en cas de spm, ce compte devrait être remboursé par la sécu!)

Les jolies créas

Coup de foudre pour le travail de @kristinakemenikova. J’aime tout, le trait, les couleurs, le foisonnement. en fait je voudrais vivre dans ses illustrations. Comment suis- je passée à côté d’autant de beauté tout ce temps. Merci @desaile9 pour le partage.

Découverte grâce, je crois à ma dealeuse d’instabonsplans @celinemalleotresors, les petites trésors de @lisemeunierceraminque me font rêver, et si je me commençais une collec? (La fille qui parlait de désencombrement hier c’est moi vous vous souvenez? Mais là c’est de l’art, je ne peux pas lutter!)

J’adore les visuels hyper inspirants de @amyflyingakite. Des fleurs, des mailles, des couleurs vibrantes. J’aime l’energie qui se dégage de ce compte.

Chez les copines

 

Les mises en scène de ma chère @minireyve, je suis sa première cliente pour ce genre de photos, j’aime tellement le second degrés dans la parentalité. Cette meuf a un pouvoir magique, elle sait avoir le trait d’humour cinglant qu’il faut au bon moment. Je l’aime pour pas mal de trucs et encore plus pour ça.

La nouvelle aventure d’Anne Charlotte qui lance son agence en conseil en comm digitale (mais pas que) @boucan.communication. Je suis fan des femmes entrepreneures et je sais à quel point ce projet-là lui tenait à coeur. Longue vie à ce beau Boucan.

Cette photo qui regroupe mes deux chères bretonnes @marjolainesolaro et @mpchoco. Nous devions être ensemble cette semaine sur les pistes de Valmorel mais les grèves en ont décidé autrement. Alors ces petits moments en rabe elles l’ont utilisé à se faire du bien et j’ai fait de même! Cette photo dégage une sororité ultra douce que j’adore. Les filles je serai bien venue coudre avec vous!

Pour l'Australie

Et pour finir, j’ai été sensibles aux partages de @laetitiadalbies (son tuto de petit koala est en vente au profit d’une asso Australienne)  @welovecharlietcapucine (non mais cette photo!!!) et à la super initiative de @etpuiscolette.

Si ce genre de partages vous plait, faites moi signe, moi j’adore toujours autant consigner ici (un pue à l’ancienne) mes découvertes!

Bisous et très bon week end.

Article précédent Article suivant

Lire encore...

5 commentaires

  1. Répondre Les furoshiki et puis Colette janvier 10, 2020 à 5:49

    Oh ! Merci pour ton partage qui nous fait chaud au coeur !

  2. Répondre Marjolaine Solaro janvier 10, 2020 à 6:06

    J’adore ce genre de billet ! Merci pour l’ clin d’oeil. Il faut qu’on se fasse un trip du genre : ski + couture + crochet entre copines. Avec vin chaud et latte (sans lait ^__^)

  3. Répondre Myriam janvier 10, 2020 à 7:28

    Oh oui j’aime beaucoup. Merci Camille

  4. Répondre Céline / Shalima janvier 10, 2020 à 7:43

    Chouette, des partages comme avant ! C’était cool cette « journée » couture, quel dommage que tu habites si loin de notre Bretagne 🙂
    Des bisous !

  5. Répondre Clem janvier 11, 2020 à 5:06

    Ça c’est de la bonne « influence » comme je l’aime. Beaucoup de compte déjà connu et quelques belles découvertes !

Laisser un commentaire