mars 24, 2020

Une robe en broderie Anglaise pour son anniversaire.

Couture, DIY
.

Elle voulait une robe d’anniversaire avec cette broderie anglaise que je venais de recevoir. J’ai cherché un modèle simple et j’ai appliqué un petit coeur. Elle l’a porté toute la journée, elle qui râle souvent pour mettre mes cousette. Il fallait dire que j’avais mis le paquet niveau mignonerie non?

Livre de patrons Intemporels pour Demoiselles

Le patron.

J’ai acheté “Les intemporels pour demoiselles” le mois dernier. Pas toujours facile de trouver de jolis patrons aux coupes à la fois confortables et que l’on puisse porter tous les jours. c’est le cas de ces modèles d’Astrid Le Provost. Grande fan de la première heure, j’avais cousu pour Violette dans la collection pour bébé de nombreuses choses. Les intemporels pour bébé trône encore dans ma bibliothèque même si cela fait bien longtemps que je ne couds plus de layette.

Ce livre est parfait pour progresser. Il y a de très belle explication et j’aime cette façon un peu à l’ancienne de coudre, en respectant les finitions, en ne faisant pas l’impasse sur les techniques. Bref Toujours un véritable plaisir de coudre les modèles D’Astrid.

Broderie anglaise les coupons de Saint Pierre

Le choix de la broderie Anglaise.

Dès le livre ouvert, je suis tombée amoureuse de cette robe en broderie Anglaise. J’en cherchais pour moi en écumant le net et Les coupons de Saint Pierre m’ont envoyé ces deux magnifiques motifs. un pour moi, un pour Violette!

La robe tombe superbement, le tissu étant assez lourd. J’ai doublé toute la jupe avec un voile de coton blanc pour limiter la transparence. c’est la première fois je crois que je fais une doublure froncé comme cela. C’est très simple en réalité!

Aux anges.

Un petit coeur Make my Lemonade appliqué pour donner un petit coup de rose, longueur des manches parfaites pour la demie saison et voilà sa nouvelle robe préférée.

Pour retrouver un autre modèle cousu pour elle, c’est par ici.

Je vous embrasse et vous espère en forme.

Article précédent Article suivant

Lire encore...

5 commentaires

  1. Répondre mybrouhaha mars 24, 2020 à 9:40

    oh quelle jolie robe ! super choix! Il est top ce livre dis donc, c’est nouveau ? A chaque fois je suis déçue de voir que les patrons s’arretent au 6 ou 8 ans !

  2. Répondre Chloé mars 25, 2020 à 11:11

    Quelle jolie robe, j’adore la broderie anglaise.
    Douce journée à vous quatre
    Chloé

  3. Répondre Cécile cattoen mars 27, 2020 à 2:15

    Trop joli et romantique à souhait. Je veux la même pour moi !

  4. Répondre Céline / Shalima mars 28, 2020 à 8:52

    Adorable ! J’aime tellement la broderie anglaise… je n’en porte pas et ma fille n’en porte plus non plus mais je me régale à voir ce tissu !

  5. Répondre Jehanno mai 3, 2020 à 8:28

    Bonjour, j’aime beaucoup votre site que j’ai découvert par hasard… Je suis actuellement en train de coudre la robe en broderie anglaise d’Astrid Le Provost et je bloque sur la fente au dos. Pouvez-vous m’aider en m’envoyant quelques photos du dos fini? Le livre ne propose pas de photo du dos.
    Je vous remercie,
    Bonne continuation,
    Mélanie

Laisser un commentaire