mai 27, 2020

Grandir confinée.

KIDS
.

Je suis retombée sur ces photos prises pendant le confinement et je mesure à quel point notre petite Vio est devenue grande. Ses cheveux longs, les fringues nouvelles qu’elle veut enfin porter, elle qui me demandait de lui trouver sur Vinted ses anciennes tenues une taille au-dessus. Le confinement a eu ça de fou également qu’il a vu grandir mes enfants dans la sécurité de notre foyer, le plus harmonieusement possible, sans trop de heurts.

Oh bien-sûr il y a eu des engueulades et des larmes, des journées fâchées et des heures lasses mais je ne garde rien de tout ça. Déjà tout s’évapore pour qu’il ne reste que les cheveux longs de cette enfant qui aura grandi comme plus de quatre mois en tout au creux de nous. La dernbière fois que nous l’avons eu autant, elle était bébé.

À l’heure où les enfants s’envolent toujours un peu, c’est précieux.

En juin elle coupera ses longs cheveux, elle s’est enfin décidée. Ce sera aussi peut-être le moment pour elle de retourner à l’école, ça nous verrons en temps voulu. Pour le moment je savoure d’écrire ces lignes en l’entendant colorier avec son père, le mistral souffle et balaie tout. Pour nous la vie n’a pas complètement repris son cours mais on sent qu’elle trépigne de reprendre son envol.

La vie, nous, le grand et cette grande fille aux cheveux de soie.

Ps: Violette porte une salopette Tape à l’oeil. J’en parlais un peu plus haut, elle n’aime pas du tout adopter de nouveaux vêtement et encore moins des salopettes, mais la magie a opéré pour cette ci! (Je m’en réjouis, j’adore ce petit look!)

On vous embrasse.

Article précédent Article suivant

Lire encore...

7 commentaires

  1. Répondre Maud mai 27, 2020 à 8:55

    Ah contente de te lire, mon 10 ans aussi a poussé j ai dû racheter des tee-shirts en 14 ans chez Okaïdi et je me dis que c est la derniere année après ça sera fini cette marque puisqu’ils ne font que jusqu’au 14 ans…. ça fait bizarre…..

  2. Répondre Ritalechat mai 28, 2020 à 4:00

    Hello Maud! Ah oui ça fait un drôle d’effet quand on arrive à la dernière taille de nos enseignes préférées!

    • Répondre Maud mai 29, 2020 à 10:25

      oui oui tu as tout compris… j esperais qu’à 10 ans ça tienne encore un peu pourtant… ^^

    • Répondre Maud mai 29, 2020 à 10:25

      oui oui tu as tout compris… j esperais qu’à 10 ans ça tienne encore un peu pourtant… ^^

  3. Répondre Sophie mai 29, 2020 à 4:39

    Oh que oui ils grandi nos loulous. En maturité et en taille de pantalons 🤣. On a du changer de taille aussi en cours de confinement.
    Canon cette salopette 😍.
    Ravie de vous lire. Bon Long week-end ensoleillé ☀️.

  4. Répondre Solenne juin 3, 2020 à 3:16

    Ici aussi, le Loupiot a beaucoup grandi, et pas seulement au niveau des cheveux!
    C’est comme un été au mois d’avril. Ils ont grandi comme ils grandissent en plein été. On les récupère dans du 10 ans en juin, ils font du 14 ans en septembre…
    Je me demande si l’école, les apprentissages, la concentration ne demandent pas tant d’énergie qu’ils n’en ont plus pour grandir… (et c’est pas plus mal, on va pas changer de chaussures tous les mois non plus, hein…)
    Jolie Violette…

    • Répondre Sosobio juin 3, 2020 à 7:50

      Quelle jolie lettre d’amour à ta fille…! Effectivement ça lui va très bien. Je suis fan des salopettes mais pour l’instant, Rosalie, 5 ans (depuis hier) ne les accepte qu’en cas de balade à poney ou jardinage…😍🥰 ” Les princesses, maman, elles ne mettent PAS de pantalon, jamais…” Je crois que c’est irréfutable. Mais si vous avez des noms de princesse en pantalon, je prends 😁! Merci encore et bonne soirée

Laisser un commentaire