décembre 7, 2020

Tricot :Une longue écharpe au point mousse.

DIY, tricot, Uncategorized
.

Vous cherchez un tuto tricot d’écharpe au point mousse, vous ne savez pas trop quelle laine utiliser? Pas de panique vous avez ici de quoi faire des merveilles.

Une grande écharpe au point mousse. Le cadeau idéal.

L’année dernière je me suis mise à tricoter cette grande écharpe au point mousse pour mon amie Virginie qui fêtait ses 50 ans. Ella a choisi un sublime bleu Klein et n’avait qu’une seule demande: que l’écharpe soit immense. J’aime l’idée d’un cadeau intemporel qu’elle pourra garder au fil des années. Un petit conseil à ce propos, si vous voulez qu’un cadeau fait main dure dans le temps, sans s’abîmer, la laine doit être d’une grande qualité et je vous conseille d’apporter un soin particulier aux lavages.

Vous noterez que j’ai terminé l’écharpe seulement cette semaine, je vous promets cependant qu’il ne faut pas une année pour la tricoter!

Une laine sublime.

Cette laine je l’ai découverte lors du salon l’aiguille en fête à Montpellier il y a plusieurs années et au fil du temps j’ai commandé de nombreuse fois auprès d’Isabelle Gouache (je vous donne ses coordonnées juste après, un peu de patience!). La palette est assez hallucinante et il est très difficile de faire un choix… C’est ainsi que je me suis tricoté un mini trendy blanc, crocheté un châle dentelle mimosa (un soleil autour de mon cou) et un grand trendy gris perle pour les 40 ans d’Ève.

La qualité que j’utilise la plupart du temps est “Caresse”, un mohair mélangé à 2% de soie. Son fil duveteux est torsadé, gonflé et très légèrement irrégulier. Une splendeur en somme. il existe chez isabelle Gouache d’autres qualités bien sûr. Toutes plus belles les unes que les autres.

L’adresse à garder.

Voici les coordonnées en photo d’Isabelle Gouache. Vous pouvez lui envoyer un mail pour qu’elle vous propose un nuancier, les commandes se font toutes par ce biais. L’envoie est très rapide et les couleurs très fidèles. J’ai craqué la semaine dernière pour 6 pelotes couleurs Pensée. Comme une envie de violet vibrant! Je suis entrain de me faire la même écharpe!

Tuto minute: une longue écharpe au point mousse.

Bien sûr je ne vais pas révolution le monde du diy avec ce tuto mais pour celles qui débutent c’est parfois réconfortant de trouver un pas à pas clair et surtout hyper facile.

Pour une très longue écharpe au point mousse d’environ 35 cm de large et 180 cm de long il vous faudra 6 pelotes de Caresse et une paire d’aiguille N°6.

Montez 45 mailles et tricotez chaque rang à l’endroit jusqu’à épuisement des pelotes. Notez que le changement de pelotes se fait sur un début de rang et non au milieu d’un rang.

Rabattez très souplement à la fin de votre ouvrage, puis rentrez les fils. Et tadaa, votre maxi écharpe ultra douce est terminée. Bien sûr selon votre budget vous pouvez faire une écharpe plus courte, plus longue encore, rayées, bi ou tricolore…… Bref inspirez vous de ce tuto pour faire VOTRE écharpe adorée.

Chaque soir j’ajoute quelques rangs à mon écharpe couleur de pensées et j’ai hâte de la porter à mon cou. Ça tombe bien, en aiguille numéro 6 ça monte vite. Cette fois je ne mets pas un an pour la terminer!

Si vous avez envie de découvrir d’autres tuto tricot, c’est par ici.

Je vous embrasse fort, écrire ici m’avait beaucoup manqué… j’espère que vous serez toujours dans les parages.

Article précédent Article suivant

Lire encore...

7 commentaires

  1. Répondre MamaCami décembre 9, 2020 à 12:35

    On l’avait découverte ensemble cette laine 😊
    J’avais pris un sublime vert et il m’est arrivé un truc bizarre (moi qui suis si ordonnée!) : je n’ai jamais pu remettre la main ni les aiguilles dessus 😫.
    J’espère qu’elle va réapparaître comme par magie à Nîmes en vidant un carton !
    Les couleurs de ce mohair sont vraiment extraordinaires 🤩🤩🤩
    Et sinon, c’est vraiment un plaisir de te retrouver ici 💋

  2. Répondre Cecile décembre 9, 2020 à 12:42

    J’adore “couleur pensées”, j’ai honte mais je suis absolument incapable de tricoter une écharpe régulière , au grand désespoir des tricoteuses que j’ai croisé .

  3. Répondre Céline / Shalima décembre 9, 2020 à 1:39

    Mais quelles beautés ces laines et ces écharpes ! C’est là que je regrette trop de ne pas savoir tricoter !!

  4. Répondre Girlinduplex décembre 9, 2020 à 1:42

    Je suis retombée sur la longue écharpe faite pour monsieur aux couleurs de serpentard lol bien longue mais trop lourde, le choix de la laine est vraiment très important, enfin c’était ma première alors je l’ai gardé 🥰

  5. Répondre Mymy le Chat alias mysstigri décembre 9, 2020 à 4:51

    Ça donne envie de se mettre en mode cocooning et de tricoter sans réfléchir. Je vais déjà aller voir le site. Bonne soirée

  6. Répondre Lulu La Lucette décembre 10, 2020 à 9:01

    Moi qui suis férue de laine, de belles matières et de couleurs vives, tu me donnes graves enviiie!!!
    merci pour la découverte Camille
    des bisous

  7. Répondre Louise décembre 12, 2020 à 6:51

    Le point mousse est mon point préféré je crois. Pas de tralala. J’avais tricoté une écharpe à mon amoureux un Noël, entièrement en point mousse. On est mariés maintenant !
    Vous me donnez envie de reprendre le tricot !
    Merci pour vos mots, votre énergie et votre générosité !

Laisser un commentaire